L'Apprenti Sorcier
    2,9
    8689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apprenti Sorcier ?

darkfish

J'aime pas :
    * le scénario banalo-médiocre
    * le manque d'ambition
    Publiée le 22 août 2010
    De la magie, de l'action, de l'humour et bien sûr amour sont au programme de ce film, un bon mélange ou l'on ne s'ennuie pas une seconde. Le casting est parfait et l'histoire tient bien la route, bref un plaisir pour grands et petits, je le conseille vivement et j'attends la sortie DVD avec impatience!
    Publiée le 15 août 2010
    Divertissant et magique sont les maîtres mots pour décrire ce film assez singulier. Les effets spéciaux servent une histoire simple mais dynamique et le casting est superbe. Enfin de nouveaux acteurs en herbes en haut de l'affiche avec en autre la magnifique Teresa Palmer qui monte de plus en plus.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 24 août 2010
    pas trop mal, un scenario qui se tiens et des acteurs très corrects. Il manque le petit plus qui en ferait un film remarquable..dommage, cela restera un bon divertissement sans plus.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Classique mais efficace. L'apprenti Sorcier est un pur produit Disney bourré d'action et d'humour qui ravira petits et grands.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Tout simplement génial. J'avoue avoir été séduit par cette belle production de Jon Turteltaub. L'histoire est certes basique avec notamment des bons vieux clichés mais elle est très bien rodée, et c'est la magie de disney aussi. Bref l'interprétation des acteurs notamment Jay Baruchel est bluffante. La magie est bien tournée avec des beaux effets spéciaux et plans, les rapports de force en terme de magie et de pouvoirs sont plus que crédibles. J'ai trouvé ce film propre, sans tricherie, ni surfait, ni surjoué, et avec une excellente touche d'humour qui passe très bien grâce aux talents de Baruchel et Cage. En résumé, très bon divertissement, c'est quand même ça le but !
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 13 août 2010
    Ce n'est pas le meilleur du genre, mais il se laisse agréablement regarder. Bonne ambiance, humour et petits clins d'œil sympas, en plus d’une Teresa Palmer absolument canon :)
    -marc-
    -marc-

Publiée le 30 janvier 2013
    Le monde dans lequel nous vivons est-il devenu si terrible? si insupportable? qu'il faille fuir dans les mondes fantastiques et magiques? Je commence à en avoir assez et je ne pense pas non plus que laisser baigner continuellement les enfants là-dedans soit bon pour eux.
    Publiée le 5 mai 2013
    Une bonne histoire, de bons acteurs, c'est bien fait ^^ et on passe un bon moment =)
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 août 2010
    Une production Bruckeimer à la sauce Disney.On a déja donné,merci!Pourtant,"L'Apprenti Sorcier" semblait capable de dépasser sa condition de pop corn movie estival,de par son univers toujours fascinant de la sorcellerie,de par la promesse de la découverte d'un New York gothique,dark,et par le retour en forme de Nicolas Cage en cette anée 2010.Las,une ouverture reconstitutive ridicule lève un voile de scepticisme.Bruckeimer et Turteltaub n'en ont rien à faire de la magie,de la quête de Balthazar aidé par son apprenti,le premier Merlinien.Ils veulent un grand spectacle,des effets spéciaux à gogo(pas toujours heureux d'ailleurs...)en plaçant quelques vannes au passage.Le marketing a clairement ciblé les ados,notamment à travers le personnage de Jay Baruchel,geek physicien,qui d'un coup,tombe la fille,se révèle un talentueux utilisateur de magie blanche.Bref,le méchant(Alfred Molina,qui se caricature)plie sous la réplique des gentils,et les veaux et les cochons sont bien gardés!Derrière cette façade peu attractive,car déja servie 100 fois,reste le plaisir d'un divertissement bien mené,parfois inspiré(l'oiseau métallique,le dragon de Chinatown,et surtout l'hommage à Fantasia),mais aux trucages démodés et à la péremption immédiate.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 septembre 2010
    Une quête initiatique banale, manichéenne à l'extrême et complètement ratée tant les facilités s'accumulent. Les personnages manquent cruellement de charisme et l'humour ne fonctionne que dans les cinq premières minutes avant de sombrer dans la lourdeur.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 septembre 2010
    Très jolie surprise que ce film des Studios Disney, qui à partir de l'idée amusante de développer le célébrissime chapitre éponyme de "Fantasia", se sont attaqués ni plus ni moins qu'à une sorte de version alternative de Harry Potter, qui, au final, en remontre au Blockbuster en termes d'énergie et d'inventivité. Passé une introduction hideuse qui fait craindre le pire, "L'Apprenti Sorcier" trouve très vite son style, entre comédie pour nerds (Jay Baruchel, une belle idée de distribution) et passages obligés truffés d'effets spéciaux "old school" menés à train d'enfer. Sans aucune baisse de régime jusqu'à l'habituel (et lassant) final à la pyrotechnie exagérée, le film distille savamment un plaisir idiot mais roboratif, qui est fondamentalement celui du "cinoche" bien fait et intelligent, ce qui n'est pas si courant. Ajoutons que Nicolas Cage n'a pas été aussi crédible depuis des lustres, et que toute la distribution fait étonnamment bien son boulot.
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 9 août 2010
    Tout ressemblance avec un jeune sorcier avec une cicatrice, ne serait que pûr coïncidence!!! ....Ouais, et mon cul c'est du poulet!!!

Voici la dernière production Bruckheimer/Disney qui savère être une grande déception! En effet après de nombreuses bouzasses à leurs actifs, le studio décide de réitérer la formule qui leur a vallu le succès de Pirates of Carribean, en gros on créé une histoire avec comme source d'inspiration une attraction des studios Disney, dans le cas cité! En ce qui concerne ce film, il tire son idée de base de la plus célèbre séquence du chef-d'oeuvre musical Fantasia, vous l'avez compris, il s'agit de L'apprenti Sorcier (dont il rend un magnifique hommage dans une scène du film).
    Le scénario n'est pas original pour un sou (car reposant sur le Mythe du Héros aux 1000 visages) et vous rappelera Harry Potter (de part le côté magique emprunté aux légendes Arthurienne) et vaguement Star Wars (dont il se paie la tête lors d'une scène). L'introduction est vite expédié et l'histoire peine à démarrer, les séquences d'actions finissent par lasser au bout de la 3ème fois, les intérêts amoureux sont tout bonnement ridicules, aucun personnage n'est crédible pour un sou et cela est dû au fait que les acteurs sont soit en roue libre (Nicolas Cage et Jay Baruchel) ou ne savent pas quoi faire (le reste du casting).
    Et si vous trouviez le Kaméhaméha "sert à tout" de Dragon Ball Evolution tout à fait pathétique, attendez de voir les boules de plasma de ce film.
    Ombeline D
    Ombeline D

Publiée le 2 mars 2011
    Ce que j'ai aimé : Film destiné aux ado, ou à regarder en famille. Rien à redire au niveau de… l'action et de l'humour, y en a à tout va
    Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez creusé au niveau de l'histoire et au sujet de la sorcellerie. Les effets des sorts sont parfois assez exagérés. Très peu d'incantation, je pense que c'est normal vu que ce sont des sorciers mais pas des mages, mais une explication sur cette différence aurait été la bienvenue
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 décembre 2013
    Un bon film fantastique truffé d'effets visuels spectaculaires avec de bons comédiens, cependant il souffre d'un scénario trop simpliste...