Loulou et autres loups...
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,5 pour 30 notes dont 10 critiques  | 
  • 5 critiques     50%
  • 2 critiques     20%
  • 2 critiques     20%
  • 1 critique     10%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%

10 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jahro

6 abonnés | Lire ses 535 critiques |

  3 - Pas mal

Cinq courts-métrages centrés sur le canidé qui fait peur aux enfants. En premier lieu ‘Loulou’, mignon conte classique autour de la différence, qui vaut surtout pour ses jolies idées visuelles et sa bande-son signée Sanseverino. Suivent un quatuor d’animations flash, aussi variées en qualité que dans le public visé. ‘Micro loup’ inaugure, bijou d’inventivité et de nonsense sans complexe, qui régalera les parents, moins le petit dernier. Vient après ‘Malika et le loup’, une sorte de un clip manga électro – vite oublié. ‘T'es où Mère-Grand ?’ ne peut cibler que les tout-petits tant il respire l’amateurisme insipide et laid. Enfin, le sympathique ‘Pour faire le portrait d'un loup’ remonte le niveau, pour l’œil et le cerveau, concluant en beauté ce florilège bigarré. Un bon plan pour vos amies jeunes mamans.

mitzuki2461

2 abonnés | Lire ses 19 critiques |

  5 - Chef d'oeuvre

J'ai vu ce court métrage avec l'école quand j'étais petit^^ ça me rappelle des souvenirs.=)


annormantez

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

  4.5 - Excellent

C'est un univers particulier mais auquel on a du mal à résister. Le petit chaperon est tordant avec son drôle de langage, le portrait à la Prévert est magique, et l'histoire de Loulou vraiment sympa. Si vous ne connaissez pas encore allez vite voir.

Flav43

95 abonnés | Lire ses 1076 critiques |

  2.5 - Moyen

Le court-métrage est sous perfusion à travers le monde. Il respire au travers des productions amateurs, semi-pros ou professionnels mais vit peu sur grand écran. Il est une exception notable dans l'exploitation en France qu'il faut saluer et encourager. Cette exception, bien que réjouissante, ne concerne en revanche que le milieu de l'animation. «Le Petit monde de Bahador» (1990-2005), «Monsieur et Monsieur» (1976), «Les Trois moines, et autres histoires» (1960-1983), «Les Etoiles filantes» (2002) et «Courts sur pattes» (2001) sont quelques exemples de programme de courts-métrages d'animation sortis sur les écrans français entre 2002 et 2006. Ce regroupement d'oeuvres courtes mais singulières permet de donner vie à ces créations plastiques à travers une distribution en salle. «Loulou et autres loups...» (France, 2003), film collectif assemblé par Grégoire Solotareff, prend pour sujet commun la figure habituellement effrayante du loup. Quatre courts-métrages s'appliquent ainsi à revisiter les clichés qui collent au personnage du loup. Les trois premiers partagent un même recours à la géométrie, aux figures anguleuses, évoquant, pour le premier notamment, les films d'animation d'Yefim Gamburg ou les peintures de Piet Mondrian. Aux structures évidentes des trois premières oeuvres répond la dernière par des lignes plus libérées, passant par des arrondissements pour dessiner une oreille ou bien même la dureté brut d'un roc. Cette présence dans un même programme, autour d'un même thème, de différents moyens de représentation, de multiples registres de dessins esquisse la multiplicité des imaginations qui habitent le milieu du court-métrage. Ce format cinématographique, contrant le grandiose des fables épiques de chez Disney ou Gibli (pour ne citer que les plus prestigieux), permet au jeune public de se familiariser avec le cinéma, lui qui n'est pas toujours le terrain de la grande émotion mais aussi et surtout fait des sentiers de l'expérience et de la diversité.

gibus007

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

  5 - Chef d'oeuvre

Superbe film d'animation qui teinte son innocence d'une poésie légère. La bande son de Sanseverino est magistrale!

Misoramengasuki

15 abonnés | Lire ses 433 critiques |

  3 - Pas mal

C'est drôle, frais, créatif et très bien animé... Un excellent moment pour les petits et les grands. Le plus long de ces courts-métrages (Loulou) est sans doute moins original, mais il reste séduisant. Mention spéciale à

Maninou

0 abonné | Lire sa critique |

  4 - Très bien

Formidable ! Enfin de l'animation de qualité et inventive pour les mômes. Ca nous change des Disney et autres niaiseries. Avec une mention spéciale pour Micro loup. Génial... Mes enfants (3 et 6 ans) ont adoré. Et puis le court métrage, c'est un format que les petits apprécient.

ortk

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

  5 - Chef d'oeuvre

Pas d'images 3D fantastiques, pas de surenchères visuelles mais juste un récit simplement fantastique.

tomatato

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

  5 - Chef d'oeuvre

Enfants et parents, nous sommes tous d'accord pour adorer ces petites histoires.

alexka

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

  5 - Chef d'oeuvre

C'est un pur bonheur que de voir ce petit programme de dessins animés!!! Les histoires sont drôles et originales. Les styles graphiques sont d'une inventivité éclatante.Courrez voir "Loulou et les autres loups", quel que soit votre âge, ne vous privez pas de ce plaisir rare!!!

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Les séries de Monte Carlo 2013
Photo : American Horror Story

avec Jessica Lange, Kathy Bate

Série - Epouvante-horreur

2. The Americans
3. Arrow
4. Broadchurch
5. Chicago Fire
6. Crossing Lines
7. Les Feux de l'amour
8. Grimm
9. Once Upon A Time
10. Revenge

 Monte Carlo 2013

Man of Steel
  4,4

De Zack Snyder
Avec Henry Cavill, Amy Adams
Action

Fast & Furious 6
  4,3

De Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker
Action

Les Croods
  4,3

De Chris Sanders, Kirk De Micco
Avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds
Animation

Tous les meilleurs films au ciné