Duel dans la boue
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duel dans la boue ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 janvier 2023
    Encore une traduction idiote d’un titre original : « Duel dans la boue » pour « These Thousand Hills ». L’histoire, à priori, se déroule dans les magnifiques paysages du Montana. Elle narre la volonté d’ascension d’un jeune cowboy opportuniste (Don Murray) qui va lentement s’écarter de son éthique (influencé par les notables). Le réalisateur, Richard Fleischer, filme cette ascension grâce à une succession de scénettes (le « rodéo », la course de chevaux, la chasse aux loup…). Puis arrive la confusion et le dilemme à cause de deux jeunes femmes : Lee Remick (et sa mauvaise réputation) et Patricia Owens (et sa bonne réputation). Effectivement tout le poids de l’histoire repose sur les épaules de Don Murray, un « doux » arriviste, pétri de doute et influençable. La prise de conscience et l’action n’arrivent qu’en fin de film. « Duel dans la boue » est une honnête série B, classique, mais bien maîtrisée par son réalisateur.