Le plus beau jour de ma vie
    2,4
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le plus beau jour de ma vie ?

Publiée le 3 juillet 2008
    Un film bien sympa, dans lequel on rigole même si les situations mises bout à bout ne sont pas trés réalistes, de bons acteurs et surtout enfin un film sur le mariage avec de superbes robes de mariées (ça change!)mais le scénario reste banal!
    Un bon petit film rigolo et divertissant!
    Publiée le 30 juin 2008
    La comédie reste un des exercices de style du cinéma les plus difficiles car l'humour est trop diversifié chez chacun d'entre nous, c'est pour ca que je laisse toujours une chance à ce type de film, d'autant plus qu'elle cherche à se renouveler actuellement; mais là non c'est beaucoup trop et ce n'est pas tellement la nullité du sénario ou une mauvaise réalisation qui vient aussitot a l'esprit mais c'est l'ennui, les longueurs et le pourquoi.
    On s'embéte à fond devant cette histoire infame, rythme beaucoup trop lent, sujet inintéréssant, et surtout du déja vu, du réchauffé, plein de reprise des pires navets du cinéma francais. Comme l'a déja dit un internaute c'est à hymne au célibat, pas a la vie en couple mais à la vie solitaire avec des pointes perverses du genre trompé bien profondément votre futur épous ou épouse lors de l'enterrement de votre vie de célibataire; vraiment bien moral.
    Tout est attendu, et déja vue 500 fois, la mise en scène n'est pas trop lourde puisqu'on a l'impression que les acteurs n'en font qu'a leur téte, les dialogues sont lamentables.
    Quant aux acteurs, enfin c'est un bien trop grand mot pour ceux qui sont dans cette oeuvre navrante, ils sont à côté du sujet, vraiment peu crédibles et on voit bien qu'ils sont là pour les thunes plus que pour défendre des personnages vraiment trés antipathiques. L'"héroine" est particulièrement agacante, c'est le cliché type de la blonde écervelée dont il faudra bien se séparer un jour, car beaucoup trop loin des réalités et à force ces pauvres femmes vont toutes se teindre et perdre de leur naturel.
    Je me suis vraiment cru devant un trés mauvais téléfilm et je comprend pourquoi les carrières des acteurs et de la réalisatrice sont franchement insignifiantes et désespérantes. Ce film traîne ses casseroles jusqu'au générique de fin sans jamais vous soutirer de sourires compatissants par ses effets comiques nullissimes.
    Aprés avoir participer à une telle oeuvre on devrait prendre des pseunonymes.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 décembre 2016
    Une comédie qui surfe sur une vague assez pénible mais qui va quelque peu se distinguer du tout venant grâce un scénario qui va s'aventurer dans les clichés du genre avant d'en prendre le contre-pied avec un certain brio. Les personnages ne sont pas tous géniaux ou originaux mais ils sont plutôt bien vus. Le film réserve son lot de gags assez drôles avec des scènes très réussies (notamment la nuit de folie avant le mariage). Malheureusement le rythme est trop inégal (parfois le film s'emballe puis tout retombe avant de renchaîner sur un rythme d'enfer). Le dialogues sonnent assez juste et toute la belle troupe d'acteurs est très à l'aise (avec un J. Zaccaï excellent et une H. de Fougerolles convaincante). Plutôt réussi dans le genre, parfois mal maîtrisé mais un vrai ton à part. D'autres critiques sur
    Publiée le 12 mai 2008
    voici un film nian nian a la français, franchement l’histoire n’avance pas, un pseudo problème conjugale, avec une fin sans originalité, a savourer avec ennui. Lol
    Publiée le 24 février 2008
    Comédie très agréable, le scénario est frais et les acteurs parfaits dans leurs rôles respectifs! Il y a une dynamique intéressante tout au long du film
    criston
    criston

Publiée le 28 mai 2007
    Un bon film avec un bon casting et des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles,à part Helene De Fourgerolles qui joue pas trop bien son rôle. Sinon il y'a un bon scénario ainsi qu'une belle musique.Le début et bien mais je trouve que la fin s'essoufle un peu.Bref une bonne comedie française que je vous conseille et à voir en famille.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Une petite comédie française sympathique avec un duo vedette excellent (la pétillante Hélène de Fougerolles et le trop rare Jonathan Zaccaï) et des 2nds rôles formidables (parmi lesquels on retiendra l'indispensable François Berléand, l'étonnant Michel Duchaussoy, Alexandre Brasseur en dragueur et Marisa Berenson en féministe). La mise en scène est plutot rythmée mais le problème vient plutot du scénario un peu trop déjà vu et qui pêche par excès de larmoyant (les prises de tête sont nombreuses dans le film). A voir pour ses acteurs!
    se regarde avec complaisance. ce n'est certe pas un chef d'oeuvre, mais ça reste un bon moment de cinéma : des répliques choc, des situations cocasses, des acteurs méritants... il manque juste un peu de virtuosité pour en faire une vrai bonne comédie à la Almodovar... fortement conseillé, malgré tout.
    Un film réaliste au possible !!! Tout le monde souhaite ne pas rentrer dans les clichés du couple et pourtant c'est bien souvent le cas malheureusement. En sortant, j'avoue que je me suis posée des questions sur mon couple...
    Mais j'ai malgrès tout gardé le sourire du début à la fin. Un film à aller voir et j'attends sa sortie en dvd.
    A VOIR - on rigole du début à la fin - film très drole et agréable, une comédie fraiche et dynamique pleine de blagues et rebondissements.

bravo à la réalisatrice et à tous les jeunes acteurs!
    C 'est du miel...
    Une trés belle comédie moderne, jeune et fraiche sur le mariage et l'engagement en général.
    Emmené par une Helene de Fougerolles juste et drôle et un Alexandre Brasseur en grande forme... c'est un bon moment de divertissement ou l'on retrouve forcemment un ami ou une connaissance.
    Sans prétention, optimiste et enthousiaste ce film touchera sans doute un large public.
    Pour un premier film, le ton et l'originalité de la réalisation ( dessin animé, interactivité etc...) nous ont également agréablement surpris.
    malheureusement ce film est niais et ininteressant...ZERO pointé!
    simonosaxo
    simonosaxo

Un très bon film marqué par le jeu formidable de la belle palette d'acteurs réunis par Julie Lipinski.Un film drôle épicée très légèrement d'une goutte d'émotion.Un très bon moment!
    Je mets une étoile car Hélène de Fougerolles joue bien son rôle. Cependant ce film est trop cliché : Ne vous mariez pas, vous serez plus heureux, les mariés se trompent tous, sont chiants, les même hors mariage deviennent tout l'inverse. A bas ces idées reçues.
    isousrim
    isousrim

Même si tous les acteurs donnent l'impression de s'être investi dans leur rôle, ce film reste "cul cul la praline" . Certaines scènes censées être drôles font à peine sourire et le scénario s'enlise dans des situations aussi improbables les unes que les autres.