Le plus beau jour de ma vie
    2,4
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le plus beau jour de ma vie ?

J'ai passé un bon moment , ai partagé les émotions des acteurs, me suis senti "invité" dans le film alors que certains vous laisse bien en dehors... On ne rit pas à gorge déployée mais on est dans l'action et l'ennui n'a pas sa place. Un film sympa . Une petite réserve mais liée à tous les derniers films français que j'ai pu voir : tout le monde évolue dans un milieu hyper-fricé, bo-bo, on se sent un peu en décalage.........
    velocio
    velocio

Avant d'aller voir ce film, j'avais pris bien soin de lire l'ensemble des critiques presses et, surtout, celles écrites par les spectateurs. J'avoue ne pas avoir vu le film que j'espérais voir : certes, ça ne part pas trop mal, mais, au bout d'une demi heure, le scénario s'enlise et n'arrive plus à intéresser. Plein de poncifs (par exemple, l'ardente féministe qui (re)trouve une âme de bobonne au foyer), d'invraisemblances (un mariage réalisé sur un coup de tête et d'alcool à La Vegas ne nécessite pas un divorce car, pour être reconnu en France, il faut un tas de démarches. Quant à la Belgique, j'aimerais trouver la preuve qu'on peut se marier à l'église sans être passé auparavant à la mairie), de scènes forcées. Très vite, malgré, de ci de là, quelques moments sympathiques, on s'ennuie quand même pas mal. Sur un sujet assez proche, lfilm "Vertiges de l'amour" avec Philippe Torreton et Julie Gayet était autrement réussi.
    mauvais, très mauvais film, plat, ennuyeux, convenu, consternant et attendu, à tous points de vue -
    la mise en scène est inexistante, les dialogues sont plats, et les acteurs, sans exception, sont à côté de la plaque -
    les personnages sont, dans l'ensemble, plutôt obtus, voire antipathiques -
    on se demande qui a intérêt à produire et mettre en scène un film pareil -
    de plus, très très long - on n'en voit pas la fin -
    se regarde avec complaisance. ce n'est certe pas un chef d'oeuvre, mais ça reste un bon moment de cinéma : des répliques choc, des situations cocasses, des acteurs méritants... il manque juste un peu de virtuosité pour en faire une vrai bonne comédie à la Almodovar... fortement conseillé, malgré tout.
    Un film réaliste au possible !!! Tout le monde souhaite ne pas rentrer dans les clichés du couple et pourtant c'est bien souvent le cas malheureusement. En sortant, j'avoue que je me suis posée des questions sur mon couple...
    Mais j'ai malgrès tout gardé le sourire du début à la fin. Un film à aller voir et j'attends sa sortie en dvd.
    A VOIR - on rigole du début à la fin - film très drole et agréable, une comédie fraiche et dynamique pleine de blagues et rebondissements.

bravo à la réalisatrice et à tous les jeunes acteurs!
    C 'est du miel...
    Une trés belle comédie moderne, jeune et fraiche sur le mariage et l'engagement en général.
    Emmené par une Helene de Fougerolles juste et drôle et un Alexandre Brasseur en grande forme... c'est un bon moment de divertissement ou l'on retrouve forcemment un ami ou une connaissance.
    Sans prétention, optimiste et enthousiaste ce film touchera sans doute un large public.
    Pour un premier film, le ton et l'originalité de la réalisation ( dessin animé, interactivité etc...) nous ont également agréablement surpris.
    malheureusement ce film est niais et ininteressant...ZERO pointé!
    simonosaxo
    simonosaxo

Un très bon film marqué par le jeu formidable de la belle palette d'acteurs réunis par Julie Lipinski.Un film drôle épicée très légèrement d'une goutte d'émotion.Un très bon moment!
    Je mets une étoile car Hélène de Fougerolles joue bien son rôle. Cependant ce film est trop cliché : Ne vous mariez pas, vous serez plus heureux, les mariés se trompent tous, sont chiants, les même hors mariage deviennent tout l'inverse. A bas ces idées reçues.
    isousrim
    isousrim

Même si tous les acteurs donnent l'impression de s'être investi dans leur rôle, ce film reste "cul cul la praline" . Certaines scènes censées être drôles font à peine sourire et le scénario s'enlise dans des situations aussi improbables les unes que les autres.
    Je suis allée à ce film pensant retrouver l'esprit du film Mariages ! or, j'ai été déçu. Biensûr, quand il s'agit des préparatifs, on se retrouve un peu dans les personnages, mais cette histoire fait bien moins réaliste que celle de Mariages !, certains passages sont plutôt bon, mais rien de plus. Je n'ai qu'un mot pour résumer le film : DECUE.....
    UN BON MOMENT CINE
    une trentenaire qui rêve de se marier
    le stress pour organiser le mariage
    les beaux-parents qui s'en mêlent

et un gros grain de folie dans l'air
    asylviane
    asylviane

Publiée le 12 juin 2007
    A vrai dire, au début j'étais pas trés motivé pour aller voir ce film. On m'y a en quelque sorte trainée. D'habitude je me vante de savoir quel film sera bien ou pas et là j'avoue que je me suis plantée.
    Ce film est un vrai petit bijou. Certes certaines situations sont un peu convenu mais les dialogues font mouche à chaque fois J'en ai même pleuré de rire plusieurs fois et je n'était pas la seule dans la salle, loin de là. Et c'est sans parler du jeu des acteurs qui m'ont bluffé (surtout Alexandre Brasseur). Un conseil, allez -y et détendez vous, c'est une cure de relaxation.