Les Frères Grimm
2,6
Votre avis sur Les Frères Grimm ?

dinoz
dinoz

Publiée le 20/11/2011
C'est long, c'est décousu, Damon et Ledger ne convainquent pas dans leur rôle simili comique. Une bonne idée de départ, mais incroyablement mal exploitée.
Iroquois76140
Iroquois76140

Publiée le 16/11/2011
Un film de Fantastique vraiment époustouflant et magnifique avec de très bons acteurs : Monica Belluci, Matt Demon & Heath Ledger. Des décors et des costumes sublimes. Des effets spéciaux supers. Et un scénario léger et mais quand même intéressant.
kou4k
kou4k

Publiée le 09/11/2011
j’espérais quand même beaucoup beaucoup mieux pour un film avec le nom "Grimm"... C'est fade et bordelique. Dommage.
mademoiselllle
mademoiselllle

Publiée le 06/11/2011
J'ai était très déçue par ce film par ce qu'il est de Gilliam et que je l'ai trouvé bien trop classique dans sa mise en scène et dans sa narration. Néanmoins cela reste un bon divertissement.
Spec-Omega
Spec-Omega

Publiée le 14/10/2011
Le plus intéressant du film est qu'on s'intéresse à l'histoire des frères Grimm : leur siècle et les contes qu'ils ont collectés (et dont on voit les différents protagonistes dans le film). Pour la partie fiction, ça part un peu dans tous les sens. On reconnaît la patte Gilliam, mais je trouve qu'il s'emmêle un peu les pinceaux pour le coup. Le film donne une impression de brouillon, de bordel foutraque et de mélange, qui de la part de Gilliam est habituelle, mais beaucoup moins savoureuse ici. Le casting est bon, avec des mentions à Stormare et à Pryce. Les effets spéciaux sont réussis. La musique fait partie de l'histoire. Mais voilà, j'ai pas trop accroché.
Publiée le 02/10/2011
Les Fréres Grimm est un film fantastique drôle qui nous fait rêver. Inspiré des contes des frères Grimm et mis à la sauce blockbuster. A la barre il y'a Terry Gilliam(Brazil, L'Imaginarium du Docteur Parnassus etc...) un cinéaste qui fait des films à part et ce n'est pas Les Frères Grimm qui pourra dire le contraire. Une mise en scène excellente, des plans divins et un direction d'acteurs époustouflante. Matt Damon est trés convaincant dans son rôle, Heath Ledger(qui manque au cinéma) est trés bon également. Lena Headey excellente dans le rôle de la girl power, Peter Stormare est bien. Je suis juste déçu de Monica Bellucci qui je trouve on ne la voit pas beaucoup. Un casting délicieux en somme. Ce qu'il y'a de bien dans les films de Gilliam c'est que ce sont souvent des films visuellements impeccable, Les Fréres Grimm ne déroge pas à la régle. Photographie dense, décors et costumes d'une beauté... Musique magnifique, bon montage. Bref une réussite inconstestables sur ce côté Les effets spéciaux sont assez réussis(hormis le loup garou). Un de mes films préférés.
Scavs
Scavs

Publiée le 27/09/2011
Grand fan de contes et de légendes, j'en attendais beaucoup de ce film. Et il s'avère que j'en suis sorti très déçu...Hormis quelques clin d'oeil à des contes connus par-ci par-là, le film est insipide au possible avec son humour à deux balles, ses acteurs principaux qui en font trop, et ses effets spéciaux dignes d'un film des années 1970...En plus le film est chiant à regarder.
Machriasi
Machriasi

Publiée le 18/09/2011
Deuxieme fois que j'essaye de voir ce film je comprends pq j'ai zappé la derniere fois : c'est difficile a suivre. Malgre un bon casting je n'ai pas trouvé d'accroche, l'esthetique, l'univers je l'ai trouvé ennuyeux...pas que le film est mauvais c'est juste qu'il ne m'a pas beaucoup plu
DarkParadise
DarkParadise

Publiée le 14/09/2011
Petite déception. Les Frères Grimm, c'est un film magique. Avec dans le rôle des deux frères, deux excellents acteurs qui jouent leur prestations à la perfection et une Monica Bellucci aussi parfaite que d'habitude. Terry Gilliam nous livre une très belle mise en scène, soignée et recherchée. Où est le problème alors ? Dans le scénario. Le scénario est... inintéressant. Oui, on s'ennuie beaucoup devant ce film. Cette histoire est autant confuse que trop simple. Je m'attendais à un style de "Sleepy Hollow", mélangeant légendes et gothique... Ce n'est pas le cas. Au final, "Les Frères Grimm", c'est un film à voir pour tous ceux qui aiment les fameux contes, pour les curieux ou même pour tout le monde... mais ça ne se regarde qu'une seule et unique fois. Ça ne veut pas dire que ce film est mauvais, au contraire, je l'ai trouvé assez bon dans l'ensemble. Il n'a jute pas été à la hauteur de mes espérances.
ChuckY260
ChuckY260

Publiée le 29/08/2011
De tout les Terry Gilliam que j'ai pu voir "Les frères Grimm" reste le moins bon pour moi. Bien que le scénario est malin, les effets spéciaux bien fait, parfois on trouve le temps un peu long et s'en lasse un peu. La chose qui sauve vraiment le film c'est la performance de Matt Damon et de Heath Ledger. Terry Gilliam à toujours le chic pour construire des duos de choc. Bien que je le trouve un peu moyen, ce film reste très divertissant bourré d'humour et d'action. A voir de temps en temps.
Badask
Badask

Publiée le 25/08/2011
Original et sympathique ce film est génial !! Faire un film sur les Grimme était une très bonne idée :p
T-Tiff
T-Tiff

Publiée le 21/08/2011
Malgré un casting prestigieux, avec Matt Damon et Heath Ledger notamment, Terry Gilliam ne parvient pas à nous faire entrer dans l'univers féerique des frères Grimm. En effet "Les Frères Grimm" enchaîne les bonnes idées sans qu'elles soient vraiment liées les unes aux autres. Les scènes tentent toutes de se rapprocher des célèbres contes mais on reste à l'extérieur, on assiste à un spectacle qui nous laisse indifférent, malgré le charisme des principaux acteurs et de leur personnage. La fin est spectaculaire mais n'échappe pas à la règle du reste du film, qui n'est globalement pas raté mais auquel l'expression : « Bien vu, mais vite oublié » peut s'appliquer.
Comimaille
Comimaille

Publiée le 17/08/2011
Les "débuts" de Matt Damon, pas mal, pas non plus extra mais c'est un bon divertissement .
Walenty
Walenty

Publiée le 14/08/2011
Un très bon film avec à la fois de l'humour et de l'action. A voir.
Publiée le 07/08/2011
film de Gilliam passé inaperçu... des idées marrantes mais on est très loin du génial baron de munchaussen