Les Frères Grimm
2,6
Votre avis sur Les Frères Grimm ?

David G.
David G.

Publiée le 21/08/2013
Le film revisite de façon décalé et comique les célèbres contes des frères Grimm. Le résultat est divertissant et amusant.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

Publiée le 06/04/2013
A ba oui ! A ba c’est du Terry Guilliam alors c’est sûr ça ne peut pas plaire à tout le monde. Ben moi ça me plait. J'aime bien moi Terry Guilliam, je ne crois pas qu'il ait déjà fait un navet. En tout cas il en réalise pas un avec "Les Frères Grimm", loin d’être son meilleur film c’est sûr mais loin d’être un navet également. Esthétiquement ba c’est du Terry Guilliam quoi donc c’est superbe. La photographie est sublime, la mise en scène magnifique et tout comme les costumes. L'histoire est originale. On assiste aux aventures des deux frères Grimm, qui s'en inspireront pour écrire leurs célèbres contes. J'ai trouvé ça génial comme idée d'ailleurs. Ainsi, assez fréquemment le film glisse une référence au "petit chaperon rouge" ou encore à "Hensel et Gretel". L'idée est sympathique donc. Et puis la réalisation est juste divine ! Terry Guilliam nous sert une série de plans tous plus magnifiques les uns que les autres, filmant en plus toujours à un angle où on ne l'attend pas. L'interprétation quand à elle est parfaite, surtout de la part de Matt Damon et Heath Ledger qui s'éclatent dans cet univers déjanté qu'est celui du réalisateur. Le film fait d'ailleurs la part belle à ses personnages ( normal quelque part pour un conte ). Ils sont tous leurs rôles respectifs ( j'ai d’ailleurs une petite préférence pour Mercurio Clavdi ). On a également beaucoup d'humour qui fait souvent mouche, de l'action très bien filmée mais aussi du suspens. On regrettera juste une romance pas forcément indispensable et des effets spéciaux qui sont beaucoup trop vieux pour aujourd'hui. Bref, pas le film du siècle, certes, mais un délire de la part de Terry Guiliam ( encore un ! ) qui vaut largement le détour.
Gannecy
Gannecy

Publiée le 18/01/2013
Une version de contes effrayant, plaisant et admirable. Une reussite, et de très bons effets visuels.
Mabuto
Mabuto

Publiée le 01/10/2012
C'est le genre de film qui reste pour moi une enigme. Y'a moyens mais pa sle résultat. Le réalisateur n'a pas respecter la praxis. Que voulez vous, j'ai jamais pu le voir entier. Que des morceaux deci, dela. On s'ennuie.
Blackshadow74
Blackshadow74

Publiée le 24/09/2012
Heuuu j'ai un peu de mal avec ce film certes très drôle un casting très bien de très bon effet spéciaux mais dans lensemble assez déçu je n'est pas était "enchantés" par ce film l'histoire sans doute un peu trop décalé....
Planno
Planno

Publiée le 14/07/2012
Lourde, très lourde désillusion. Les Frères Grimm n'a malheureusement rien pour l'empêcher de basculer dans le côté nanar du cinéma. D'un humour très peu inspiré porté par deux acteurs qui en rajoutent des tonnes - dieu qu'ils nous ont habitué à mieux - et d'un scénario aussi soporifique qu'un spectacle de flute, les Frères Grimm ne font guère plus que nous arquer un sourcil d'incrédulité. On s'ennuie du début à la fin, très peu inspiré par les pitreries des personnages qui n'ont en soit, rien de très amusants. L'univers fantastique est à peine étayé, le film est à l'image des deux Frères, une belle supercherie. Malgré le synopsis séduisant, ce film est à éviter. Un échec, purement et simplement.
yayo
yayo

Publiée le 19/03/2012
Un mauvais film de Terri Gillian? C'est possible. Les décors sont bons mais le tandem Damon/Ledger qui aurait pu être énorme, a plus l'air paumé.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 12/03/2012
Vraiment pas terrible. Je lui accorde une étoile sur cinq pour les décors, les acteurs et la scène dans la tour avec la Reine du miroir (seul passage que j'ai aimé). Sinon, globalement j'ai détesté ce film ! L'histoire est incohérente du début à la fin, les situations sont affreusement ridicules (parfois on explose de rire), la musique est plus "assommante" qu'autre chose... Je m'attendais à beaucoup mieux, surtout quand j'ai vu le casting ! Bref, j'ai décroché au bout d'une heure, faute d'intérêt.
FR Saas
FR Saas

Publiée le 09/01/2012
Loin de convaincre, cette réalisation médiocre n'apporte rien de bon malgré ses deux acteurs principaux.
janisaire
janisaire

Publiée le 14/07/2011
j'imaginer beaucoup mieux de mister gilliam mai sa pass
bidetenor
bidetenor

Publiée le 02/06/2011
J'ai pas pu le voir jusqu'au bout. Peu pas. C'est trop triste de voir l'ex Monty Python Terry Gilliam s'embourber de la sorte. je pensais que "Tideland" était une erreur pardonnable après une telle filmographie. Mais non, il remet ça, et je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il est peut être temps d'arrêter les frais et de prendre une retraite bien méritée? C'est triste de voir que même les meilleures choses ont leur fin.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

Publiée le 17/05/2011
Faire des frères GRIMM des escrocs utilisant des histoires fantastiques et finir par être victime de vrais évènements sur-réels, amusant. Les Frères GRIMM est un bon film.

Publiée le 14/12/2010
Sans être un désastre on attendait un film plus enchanteur et plus réussi de la part de Terry Gilliam, ce conte gothique est plombé notamment par un humour assez lourd par moment qui n'a pas vraiment sa place dans ce type de récit ; j'aurais préféré plus de noirceur voire de frayeur. Reste un film aux effets visuels de toute beauté et là on ressent pleinement la patte de Gilliam dans certaines scènes qui valent à elles seules la vision de Les Frères Grimm. Quant aux acteurs si Ledger nous plaît par contre Damon m'a moins convaincu.
mimlacrevette
mimlacrevette

Publiée le 23/06/2010
J'étais un peu déçu par ce film, on s'attend à flipper dans un univers fantastique et puis non c'est pas convaincant du tout, mais si le film possède un certain esthétisme...
harry karamanlis
harry karamanlis

Publiée le 09/06/2010
Saoûlant et grotesque, ça part dans le n'importe quoi. Un film extrêmement inintéressant. Et décevant (Terry Gilliam nous ayant habitué à nettement mieux !)