Les Frères Grimm
2,6
Votre avis sur Les Frères Grimm ?

Camille D.
Camille D.

Publiée le 13/01/2013
Un film à la fois très sombre et drôle. On découvre l'univers des frères Grimm et toutes les histoires qu'ils ont écrites. Certes ce n'est pas un des meilleurs de Terry Gilliam, mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié... Bon film :)
Claire P.
Claire P.

Publiée le 07/01/2013
:.Un film trés bien jouer par ses acteurs , ses effets spéciaux sont formidables . Sa nous ramène en enfance ,il reunit casiment tout les contes des frères grimm, film bluffant ,drole et envoutant .Le Producteur Terry Gilliam nous a réaliser un élixir de plaisir .:
fredoxx
fredoxx

Publiée le 23/11/2012
Grosse déception pour ce film fait par Terry Gilliam quand meme et interprété par Damon et feu Ledger. On entre dans une sorte de conte mais dont l'histoire est dépourvue d'intéret. Il faut quand meme reconnaitre que les effets spéciaux sont à la limite du ridicule ; et le mélange de tous ces personnages pèse lourd. A rajouter les performances -sic- des comédiens qui surjouent à fond et meme si s'en est le but c'est raté!!!
Demogorgon
Demogorgon

Publiée le 05/11/2012
Mes 1ers questionnements furent : est-ce un film pour très jeunes enfants ? Est-ce un film réalisé sous acide ? J'ai eu la réponse en ne découvrant le nom du réalisateur qu'en fin de film : Terry Gilliam, tout est dit.
Fred E
Fred E

Publiée le 05/11/2012
J'ai été très agréablement surpris par ce film. Tout d'abord, il est à réserver aux amateurs de films fantastiques, et également aux adeptes de sensations étranges car cette production est vraiment originale et complètement démesurée. Il est à la fois très sombre ou macabre, morbide,... Tous les ingrédients sont présents pour faire de ce film un moment d'intrigue, d'étrangeté qui en même temps mèlent un côté d'humour noir. J'ai été épris de ce film malgré son concept atypique dans la réalisation dotée d'un scénario extraordinaire.
The Godfather99
The Godfather99

Publiée le 27/10/2012
Très bonne histoire. Ce film fantastique rempli d’humour et d’action est un très bon divertissement. Matt Damon et Heath Ledger sont plutôt bons dans leurs rôles. Des effets spéciaux plutôt bien réalisés. Un très bon film.
Thibzz180
Thibzz180

Publiée le 01/10/2012
Pas terrible. L'histoire n'est pas du tout passionnante, les références aux contes des Grimm s'enchainent trop vite, et c'est trop "marrant" tout du long pour qu'on y croit. On a le droit aux habituels "Français_méchants_nazi_bouffeur-de-chat-cru", à un italien plus stupide qu'utile, et à l'habituelle (notamment dans les Disney) "femme-en-pantalon-qui-connait-tout-sur-la-forêt-et-qui-parle-en-haussant-la-voix-avec-les-sourcils-froncés-pour-bien-montrer-que-c'est-une-femme-forte-et-qu'elle-a-pas-peur-de-lécher-les-crapauds". Les effets spéciaux sont bons mais c'est surtout les décors et costumes qui sont excellents, c'est tout. spoiler: Ça finit par un plan à trois quand même :P ^^.
julien3735
julien3735

Publiée le 28/09/2012
Distrayant et dépaysant. Un univers sympa, un film dans lequel on se laisse porter bien que le scénario qui part un peu dans tout les sens ne soit pas top.
angélique v.
angélique v.

Publiée le 25/09/2012
Un histoire qui aurait pu rester ordinaire si elle n'avait pas été détourné par Hollywood. Une brillante idée d'inspiration des histoires des freres Grimm avec ces évocations de leur contes subtilement saupoudrés tout au long du film.Pourtant quelques faiblesses dans le scénario qui rendent l'histoire parfois un peu incongrue. Une bonne interprétation des acteurs avec des effets spéciaux de bonne facture. Une image soignée avec cette reconstituion de l'époque toujours un peu trop propret à mon gout. C'est agréable et plaisant mais de là à le voire plusieurs fois non merci. C'est bien mais pas exceptionnel non plus pour un samedi soir tranquille.
blacktide
blacktide

Publiée le 25/09/2012
Un bon film fantastique qui pioche dans les contes des frères Grimm mais façon Terry Gilliam. Les deux acteurs principaux (Matt Damon et Heath Ledger) sont bons dans le rôle des deux frères. Les effets spéciaux sont assez bof mais l'histoire pas trop mal. La sorcière est interprété par Monica Bellucci mais au début on a du mal à croire que c'est elle car elle a plus de 500 ans mais heureusement on la voit réellement dans le miroir et c'est déjà plus beau à regarder. Le méchant est interprété par Jonathan Pryce (pirates des caraïbes, Brazil, Ronin) et il est assez diabolique. Bien!
Guimzy
Guimzy

Publiée le 24/09/2012
Deux frères, rois de l'arnaque, joués par de splendides acteurs, qui se retrouvent contraints de déjouer un plan bel et bien fantastique et machiavélique. Matt Damon et Heath Ledger nous entraîne dans ce conte féerique rempli de clins d'oeils dédiés aux Frères Grimm comme Hansel et Gretel, ou l'homme au pain d'épice.. Et même si le scénario est parfois un peu bancal, ça ne manque ni de charme, ni de suspens, ni d'humour. Un bon film.
gregpais1983
gregpais1983

Publiée le 24/09/2012
Film avec un univers très très original ....j'ai beaucoup aime !!! De nombreux clin D'oeil aux contes des frères grim....univers entre le seigneur des anneaux et le vieux vieux histoire sans fin !!!....
7eme critique
7eme critique

Publiée le 03/09/2012
On lui a imposé le scénario au Terry Gilliam ou quoi ? C'est raté, on s'ennuie fermement là-dessus. On retrouvera des clins d’œil en référence aux œuvres des frères Grimm ("Raiponce", "Blanche-Neige", "Le petit chaperon rouge", "Hansel et Gretel" etc...) un peu partout, mais c'est tout. Un petit conte pour enfants où l'on aura du mal à déceler le moindre talent. Le scénario est mauvais, et la réalisation n'est que correcte. Le plus mauvais film "sérieux" de sa carrière, c'est clair et net.
Jean G.
Jean G.

Publiée le 16/08/2012
Drôle, impressionant, de belles images et des acteurs intéressants. Une version des frères Grimm plus pimentée, ce qui n'est pas spécialement désagréable. Manque peut-être un peu de rêve et de finesse. Mais il reste appréciable et satisfaisant !
Julien L.
Julien L.

Publiée le 12/08/2012
Les Frères Grimm est un (très) petit film : scénario léger, acteurs qui n'ont pas l'air très investis et mise en scène bâclée. Tout cela n'est pas sans charme, mais c'est trop long, un peu trop lourd. Les effets spéciaux ne tiennent pas la route, et Monica Bellucci fait de la figuration. Au final, un divertissement très moyen. On aime parce que c'est Terry Gilliam.