Les Frères Grimm
2,6
Votre avis sur Les Frères Grimm ?

Skipper Mike
Skipper Mike

Publiée le 30/07/2012
La mise en scène exquise du réalisateur ainsi que son humour sont bien présents, mais la rencontre entre Terry Gilliam et les exigences hollywoodiennes (les frères Weinstein sont producteurs...) ne portent pas le film vers les sommets auxquels nous habituait le cinéaste. On a donc une histoire peu passionnante mais servie par de très belles images, des décors gilliam-esques à souhait et surtout un duo Peter Stormare - Jonathan Pryce fort réjouissant.
Slashertueur
Slashertueur

Publiée le 23/07/2012
BOF BOF BOF au début je m'attendais a un film plutôt pas mal mais au final une daube qui ne sers a rien; Je suis surpris que Matt Damon ai joué un role aussi pourrit
Filmosaure
Filmosaure

Publiée le 19/07/2012
Une nullasserie parsemée d’accents ridicules et d’humour grossier. Avec des personnages principaux dotés du charisme d’un crapaud en rut et des personnages secondaires à baffer. On se dit qu’avec des héros aussi caricaturaux et un humour aussi foireux, c’est peut-être un film pour les enfants, mais même pas : c’est plein de morts, de petites filles qui se font bouffer par un cheval et de vieilles sorcières, perso, je ne mettrais pas mon gosse devant ça. Et pour réussir à rendre Matt Damon et Heath Ledger moches, fallait quand même y aller. Bref, j’ai vomi.
Shoshanna21
Shoshanna21

Publiée le 26/04/2012
Extra! J'ai beaucoup aimé! Je me suis régalée comme une gamine! Une grosse pensée au passage pour l'excellent Heath Ledger..., parti beaucoup trop tôt :(
AIAMGAGA
AIAMGAGA

Publiée le 26/04/2012
NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL Ce film est tout simplement nul. Moi qui est fan incontournée de matt damon cettte fois si il m'a beaucoup deçu. Un humour a chier,des effets speciaux plus que merdique,des gags tout sauf marrant etc etc Bref je vous le deconseille
Merytamon
Merytamon

Publiée le 19/04/2012
Bof ! je ne sais pas à quoi je m'attendais mais en tout cas pas à ça ! je dois avouer que je suis un peu décue quand même. Ca part un peu dans tout les sens et l'ambiance est assez glauque, il y a même des moments ou je me suis ennuyée ! Cependant il n'y a rien à dire au jeu des acteurs, en particulier Matt Damon ( qui est un de mes acteurs préféré) et le regretté Heat Ledger ( inoubliable en "Joker" !), on notera la présence également de Monica Belluci et de Lena Headley ( que l'on a put voir dans la série " Terminator, Les Chroniques de Sarah Connor" !) Disosn que ce film est à voir une fois par curiosité, je ne regarderais pas sans arrêt ça ! Mais j'aime tout de même les contes que ces deux fréres ont pu écrire !
DukeMARVIN
DukeMARVIN

Publiée le 16/04/2012
Sans doute l'un des films les moins intéressant de Terry Gilliam. Déception donc, surtout lorsqu'on sait que l'univers des Grimm pouvait coller totalement à celui du cinéaste et que l'on pouvait s'attendre à quelque chose d'étonnant!
Dylan Danois
Dylan Danois

Publiée le 10/03/2012
Film avec un plan complètement "cliché" :spoiler: Présentation des personnages ---> Élément perturbateur ---> Alliance avec un personnage à contre-coeur ---> Péripéties habituelles ---> Perte d'un personnage secondaire ---> Résolution des problèmes ---> Problèmes résolus Amour trouvé De plus la psychologie des personnages est également cliché ! : spoiler: -Le beau gosse qui n'a peur de rien mais qui est en fait une "tapette" -L'intello un peu efféminé sur les bords qui veux se faire... -La meuf de second plan que tout le monde veut se faire parce qu'elle est bo... belle mais qui a un caractère de garçon manqué ! -Le mec qui est sensé aider les personnages principaux mais qui est lui aussi une tapette et qui veut en même temps se faire toutes les filles qu'il voit En gros les filles du film sont moins efféminées que les hommes Ainsi que pas mal de personnages secondaires tous plus inutiles les uns que les autres... L'humour néanmoins décalé, ne colle pas à ce genre de film ! Je m'attendais à voir un film "flippant" ce qui m'as finalement déçu à cause de cet humour gamin et souvent de mauvais goût ! Les effets spéciaux peu impressionnants pour l'époque auraient pu apporter une touche plus réaliste qui se résume finalement par des images de synthèse laides ! Néanmoins c'est une distraction de 2 heures qui m'a empêché de m'ennuyer ! Et le scénario plein de références littéraires plutôt intéressantes ! Bref un film moyen mais intéressant... A voir si le genre fantastique vous attire !
Spliift
Spliift

Publiée le 09/03/2012
Film plein de références, qui va à une allure folle. Une fois de plus la folie semble s'être emparée de Terry Gilliam. Que c'est bon ! Une façon de revisiter les célèbres contes de notre enfance, loin de l'univers tout rose et gentillet de Disney. "De merveilleuses histoires à raconter aux enfants (...) la réalité est bien plus terrible que la fiction"
Enarpilod
Enarpilod

Publiée le 23/02/2012
Les Frères Grimm est un ovni fantastique ! Difficile de suivre le rythme mais ça n'empêche pas d'être amusé par la mise en scène et les personnages sortis tous droit des contes de fées les plus connus qui apparaissent à l'écran telle une parade. Les musiques contribuent à plonger le spectateur dans cet univers déjanté.
thom8
thom8

Publiée le 20/02/2012
Un conte horrifique porté par le formidable Heath Ledger, et une histoire qui nous garde en haleine du début à la fin.
Roshe
Roshe

Publiée le 14/02/2012
Un divertissement divertissant s'il en est. Enfin le film vaut surtout pour son casting, le scénario étant un peu simpliste. Et c'est toujours un plaisir de voir Ledger. Repose en paix Bro'.
Grouchy
Grouchy

Publiée le 12/02/2012
Terry Gilliam avait-il une surdose de champignons hallucinogènes pendant le tournage ? L'ensemble est glauche, surtout la scène de l'enfant de boue, mais l'histoire est décousue dans cet amas de fantastique. Ce détournement exagéré des frères Grimm est un divertissement, sans plus.
L_Ego
L_Ego

Publiée le 11/12/2011
Quelle surprise ! Je m'attendais à une sorte de biopic bien mièvre, voire à une habituelle comédie vulgaire comme Hollywood sait nous en fabriquer à la pelle... Et je tombe sur une adaptation personnalisée, charmante et sans prétention, assez drôle et fantastique. Malheureusement, l'intrigue est un peu décousue et manque de palpitant, surtout sur la fin où la surprise de la première partie nous a quittés. On notera aussi, de temps à autres, deux-trois effets spéciaux légèrement ratés. Ce qui n'est pas si grave car ça colle même parfaitement à l'histoire de ces deux marchands d'illusions. J'ai passé un excellent moment !
Publiée le 09/12/2011
Tout comme Tim Burton qui s'était fourvoyé en pondant un remake de "La Planète des Singes", Terry Gilliam réitère cette erreur en prenant les reines d'un film, qui est à la base, une commande de studio. Le résultat; même chose que pour le magicien Burton, un film bâtard!! D'un côté, les pontes Hollywoodiens qui réclament du "spectacle" (pour faire des tunes!!), mais surtout, le moins possible de parti pris artistiques trop "radicaux", qui repousseraient le spectateur moyen accoutumé à des "normes" (en matière de grand spectacle) de plus en plus grossières et abrutissantes. Mais ce qui fonctionne avec des réalisateurs plus effacés, ne fonctionnent pas avec des types comme Terry Gilliam. L'ex. Monthy Python fait de la résistance... Mais pas assez!! Et, malgré un scénario qui aurait amplement pu s'intégrer à la vision du cinéaste, et ainsi se muer en un voyage fantasmagorique délirant et effrayant à la "Brazil", persiste à ne rester qu'un film Hollywoodien. C'est assez difficile à exprimer. Ceux qui ont découvert les oeuvres précédentes de Gilliam pourront difficilement prouver le contraire. Malgré toutes les images qui se bousculent à l'écran, le tout ne convainc pas. Même si surgissent ici et là quelques plans, quelques scènes où l'on entraperçoit le véritable Gilliam, l'édifice reste assez impersonnel. Et les deux frères Grimm, censés être amusants, ne font en réalité qu'inhiber l'immersion du spectateur vers ce monde fantastique. Une déception.