Voyage à deux
    Votre avis sur Voyage à deux ?

pace
    pace

Publiée le 22 janvier 2007
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, les deux acteurs sont formidables ( A. Hepburn est d'une beauté), les paysages français sont trés beaux et insufle un charme particulier à ce film, en plus de l'alchimie entre les deux acteurs. L' idée de suivre les moments forts de ce couple à travers ces différents voyages en voiture est très bien faite et original. C'est à la fois triste et drôle ( mention spéciale au psy et à sa femme qui sont à mourir de rire), en tout cas une réussite plein de charme.
    Aimerico
    Aimerico

Publiée le 7 mai 2017
    Exceptionnel. Drôle, léger, profond, beau. Les deux acteurs sont merveilleux. On suit un couple sur 20 ans .
    john865324
    john865324

Publiée le 28 juin 2020
    En fait, la question sans réponse du début à la fin du film est: pourquoi est-elle amoureuse de ce gros beauf ??? (que ce soit quand ils se rencontrent ou plus tard) Le scénario n'apporte aucune réponse à cette question clé, et c'est une énorme lacune car si on ne sait pas pourquoi elle l'aime, comment peut-on comprendre s'ils doivent ou non rester ensemble. Fan d'Audrey Hepburn et du cinéma des années 60 & 70, je souhaitais vraiment voir ce film, mais ce fut une énorme déception
    Amateur2prem
    Amateur2prem

Publiée le 15 février 2008
    Un film pétillant sur la vie de couple. Dix ans d'allers et retours pour suivre deux personnes qui, à travers une France de carte postale, s'aiment, se séparent, se réconcillient, .... C'est drôle, enjoué et tendre. Et oublions ces nombreux clichés pour profiter d'un film qui a assez bien vieilli.
    pinly
    pinly

Publiée le 8 avril 2009
    Un magnifique film, je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de foudre pour cette histoire d'un couple usé par les années de mariage mais qui ne peuvent s'empêcher de s'aimer malgré les hauts et les bas perpétuels. C'est une histoire à la fois touchante, émouvante et ponctuée par des moments de rires et de larmes aux coins des yeux car c'est tout simplement BEAU! Merci à Stanley Donen et à ces deux acteurs talentueux que sont Audrey Hepburn et Albert Finney!
    hawak
    hawak

Publiée le 22 janvier 2007
    Une vision trés ironique et lucide sur le couple, servie par une mise en scène trés intelligente et inventive de Stanley Donen, les interprétations trés élégantes d'Audrey Hepburn et Albert Finney et la trés belle musique de Henry Mancini. Le film alterne des scènes de comédie (trés drôles) et des scènes plus graves de façon trés originales. Un trés beau moment de cinéma.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 23 janvier 2017
    Stanley Donen dissèque les mécanismes de couple sur une mise en scène brillante, avec un propos en revanche très schématique. A cause de ce propos, justement le film se répète et lasse sur le long terme. On notera tout de même une partie centrale exceptionnelle de drôlerie qui justifie le visionnage.
    meltool
    meltool

Publiée le 8 mars 2007
    L'un des 3 ou 4 plus beaux films de l'histoire du cinéma sur le couple, avec Annie Hall, Le Mépris, Cesar et Rosalie et quelques autres. Chef d'oeuvre absolu.
    emilieroger
    emilieroger

Publiée le 17 août 2009
    Le film traite de l'usure d'un couple (Hepburn / Finney) avec beacoup de finesse et une grande modernité. On ne peut dater le film que par ses décors et ses costumes mais en aucun cas par ses dialogues subtils et la réalisation qui n'a pas pris une ride. A bien des égards, il m'a rappelé Le lauréat. A voir absolument !
    MickaRos
    MickaRos

Publiée le 22 janvier 2007
    Ce film est un petit bijou, j'ai adoré cette vison pessimiste mais réaliste de l'amour, cette analyse de la désagrégation de la passion, cette histoire d'amour ni nian-nian ni cul-cul mais terriblement attachante,... Les dialogues sont aussi délicieux, bref, ce film est une perle ! Une sorte d'Eternal Sunshine des années 60.
    louis-soulard1
    louis-soulard1

Publiée le 6 janvier 2008
    Ce film m'a un peu déçu par rapport à ce que je m'imaginais. Il est tout de même magnifique, Audrey Hepburn resplendissante et les situations émouvantes
    AaNnNnEe
    AaNnNnEe

Une petite merveille. Audrey Hepburn, dans des vêtements très sixties (signés Mary Quant, Paco Rabanne et cie) et accompagné par la musique d'Henry Mancini qui lui sied à merveille, resplendit comme toujours. Ce film en plus d'être beau visuellement, et beau sentimentalement et magnifiquement bien monté. Cette histoire d'amour, si belle et si juste, m'a ému aux larmes. Pour ce couple, la vie est un road movie, de l'autostop à la belle voiture, de l'amour passionné à la routine, de la folle jeunesse au désenchantement. C'est beau, c'est grand, c'est à voir.
    jean-marie r
    jean-marie r

Publiée le 23 juillet 2020
    Un film de Stanley Donen, l'immortel coauteu de Chantos sous la pluie, et réalisateur de Charade et surtout du sublime Indiscret. Il paraît même que la musique est d'Henry Mancini, ce qui ne m'a pas frappé. Audrey Hepborn est toujours charmante et délicieuse. En revanche, j'ai trouvé Albert Finney arrogant; lourd et antipathique. J'avoue que je n'ai rien compris à cette histoire. Je viens de lire que des époques différentes étaient évoquées, je pensais plutôt à des scène imaginées. Par ailleurs, ces discussions oiseuses de couple, je me demande qui ça peut bien intéresser, à part la presse du coeur ; ça tourne en rond, ça tourne à vide. Malgré le charme d'Hepburn et de la France des années 60, on a hâte que ça se termine. Un film manifestement trop subtil pour mon intelligence et ma sensibilité. Pour moi, décevant et même pénible.
    septhuitneuf
    septhuitneuf

Publiée le 21 février 2008
    Que dire si ce n'est qu'il s'agit d'un pur chef d'oeuvre ? Narration originale et trés personnelle, mise en scène impec, scénario qui sonne vrai. Réflexion pertinente sur la vie à deux. Humour. Et Audrey Hepburn...
    Ladyofthesouth
    Ladyofthesouth

Publiée le 12 janvier 2007
    Ils sont jeunes, ils se rencontrent, ils s'aiment.... et le temps les rattrape. Si les paysages qui leurs sont chers et leurs souvenirs n'ont pas changé, il n'en va pas de même pour leur couple. La routine s'est installée en même temps que l'incompréhension et ce qui faisait la force de Joanna et de Mark n'est plus qu'illusoire... Stanley Donen nous offre là un film émouvant et très, très juste avec une Audrey Hepburn touchante et un Albert Finney au sommet de son art. Voyages, ascension sociale, vie de couple, vie de famille, trahisons, regrets amers.... "Voyage à deux" ne triche pas et c'est là sa plus grande qualité. A posséder chez soi, tout simplement.