Voyage à deux
    Votre avis sur Voyage à deux ?

NOVAE
    NOVAE

Publiée le 20 janvier 2008
    hyper réaliste, suptile valse d'émotions. hepburn toujours au top. encore meilleur la deuxieme fois qu'on le regarde. a voir absolument
    tetederadio84
    tetederadio84

Publiée le 18 octobre 2010
    LA comédie romantique qui décrit l'amour véritable de la plus belle façon, sans artifice, avec humour, tendresse, réalisme. Interprété magistralement et servi par une mise en scène et un montage assez moderne pour rendre encore has-been des films récents.
    Tiffanies
    Tiffanies

Publiée le 21 janvier 2007
    Comme d'habitude Audrey Hepburn ("Johanna" dans le film)est emballante! Pleine de charme, de douceur de vie et d'espièglerie! Son partenaire, Albert Findley est parfaitement à la hauteur et il ne serait pas étonnant de penser qu'ils aient pu réellement tomber amoureux en tournant.... Ce film joue une très belle partition, écrite à propos de l'amour et de sa concrétisation dans la vie de couple. La réflexion qu'il mène est tellement moderne, qu'il devrait être visionné par tous les amoureux en passe de se marier!....La petite Johanna interprétée par Chloé Lambert dans le film de Valérie Guignabodet "Mariage" sorti en 2004, ne serait-elle pas un clin d'oeil au personnage de la belle Audrey?... C'est un beau film, il faut le voir.
    Pandros
    Pandros

Voilà j'ai été surpris par les critiques que j'ai lu qui dénoncent un vieillissement de ce film. Je ne l'accepte pas, et j'ajouterai que ce film ne vieillira pas. Pour la bonne et simple raison que Donen a l'art de la discrétion, et presque rien dans la mise en scène n'est daté. Ce sont ces films qui font le cinéma dans ce qu'il a de plus beau, de plus enjoué et de plus euphorisant, et c'est un des plus beaux films que j'ai vu.
    gunclub
    gunclub

Publiée le 29 janvier 2007
    Tout cela va au-delà du couple. Bien au -delà des moteurs des automobiles. bien au-delà de la mécanique du couple. "Voyage à deux" est l'éloge de la fidélité fragile entre deux êtres lesquels se perdent sur la route... et se retrouvent contraints aux codes. Le scénario est d'une fulgurante intelligence : il n'y a là aucun brouillage de piste dans le perpétuel flash-back du désir. Audrey Hepburn y est sublime.
    aegis64
    aegis64

Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais pour autant il est admirable car intemporel : l'histoire en elle même (la lassitude d'un couple) est toujours d'actualité (et plus que jamais !). Les paysages s'ils ont vieilli ne sont pas importants dans l'histoire, quant au jeu des deux acteurs principaux il est très juste. Seuls ceux qui ont vécu un certain nombre d'années en couple peuvent le comprendre(...) aux autres, la vie se chargera de le leur apprendre... Un très bon film donc et une musique très justement choisie comme les dialogues
    appuitete
    appuitete

Publiée le 20 octobre 2007
    Ce film est tout simplement magnifique. Drole et touchant à la fois, il ne manquera de vous faire passer du rire aux larmes. Bien qu'il ait 40 ans, Voyage a deux est loin d'être démodé puisqu'il aborde un thème d'actualité: la durée d'une relation dans un couple. Plus encore, il surpasse les dernières comédies romantiques sorties ces dernières années. Normal, car on retrouve une Audrey Hepburn au sommet de son art, et dont la beauté nous illumine durant près de deux heures. Albert Finney, qui lui donne la réplique, est lui aussi impeccable, et au final, on ne voit pas quel autre duo aurait pu interpréter ce chef d'oeuvre. Mais Voyage à Deux ne s'arrête pas à une simple histoire d'amour. L'auteur dénonce (déja!) l'évolution d'une société qui nous pousse à travailler toujours plus au point de délaisser les choses simple de la vie. Quant au tournage, celui ci est parfait. Non, on se perd pas à travers les différents flash-back du couple et nul ne semblait mieux adapter qu'une France rurale pour le tournage de ce film. Henry Mancinni, comme à son habitude est irréprochable et la musique colle bien aux différents evènements du couple, notamment lorsque Johanna avoue son amour et la scène qui s'en suit à l'hotel. Bref, Voyage à Deux devient, pour moi, une référence dans la catégorie Comédie Romantique, et ne prend pas une seule ride après 40 ans. Un seul regret après avoir vu ce film: ne pas avoir connu Audrey Hepburn.