Voyage à deux
    520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage à deux ?

Publiée le 8 mars 2007
    L'un des 3 ou 4 plus beaux films de l'histoire du cinéma sur le couple, avec Annie Hall, Le Mépris, Cesar et Rosalie et quelques autres. Chef d'oeuvre absolu.
    Publiée le 17 août 2009
    Le film traite de l'usure d'un couple (Hepburn / Finney) avec beacoup de finesse et une grande modernité. On ne peut dater le film que par ses décors et ses costumes mais en aucun cas par ses dialogues subtils et la réalisation qui n'a pas pris une ride. A bien des égards, il m'a rappelé Le lauréat. A voir absolument !
    jean-marie r
    jean-marie r

Publiée le 23 juillet 2020
    Un film de Stanley Donen, l'immortel coauteu de Chantos sous la pluie, et réalisateur de Charade et surtout du sublime Indiscret. Il paraît même que la musique est d'Henry Mancini, ce qui ne m'a pas frappé. Audrey Hepborn est toujours charmante et délicieuse. En revanche, j'ai trouvé Albert Finney arrogant; lourd et antipathique.
    J'avoue que je n'ai rien compris à cette histoire. Je viens de lire que des époques différentes étaient évoquées, je pensais plutôt à des scène imaginées.
    Par ailleurs, ces discussions oiseuses de couple, je me demande qui ça peut bien intéresser, à part la presse du coeur ; ça tourne en rond, ça tourne à vide. Malgré le charme d'Hepburn et de la France des années 60, on a hâte que ça se termine.
    Un film manifestement trop subtil pour mon intelligence et ma sensibilité. Pour moi, décevant et même pénible.
    Publiée le 22 janvier 2007
    Ce film est un petit bijou, j'ai adoré cette vison pessimiste mais réaliste de l'amour, cette analyse de la désagrégation de la passion, cette histoire d'amour ni nian-nian ni cul-cul mais terriblement attachante,... Les dialogues sont aussi délicieux, bref, ce film est une perle ! Une sorte d'Eternal Sunshine des années 60.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Ce film m'a un peu déçu par rapport à ce que je m'imaginais. Il est tout de même magnifique, Audrey Hepburn resplendissante et les situations émouvantes
    Une petite merveille. Audrey Hepburn, dans des vêtements très sixties (signés Mary Quant, Paco Rabanne et cie) et accompagné par la musique d'Henry Mancini qui lui sied à merveille, resplendit comme toujours. Ce film en plus d'être beau visuellement, et beau sentimentalement et magnifiquement bien monté. Cette histoire d'amour, si belle et si juste, m'a ému aux larmes. Pour ce couple, la vie est un road movie, de l'autostop à la belle voiture, de l'amour passionné à la routine, de la folle jeunesse au désenchantement. C'est beau, c'est grand, c'est à voir.
    hiber
    hiber

Publiée le 3 août 2022
    Film relativement peu connu mais quel bijou ! Une mise en scène aussi inventive qu'élégante, une construction d'une grande audace, un scénario brillant aux dialogues vifs et enlevés, le film conjugue savoir faire hollywoodien et complexité européenne. Un plaisir à chaque plan.
    Publiée le 21 février 2008
    Que dire si ce n'est qu'il s'agit d'un pur chef d'oeuvre ? Narration originale et trés personnelle, mise en scène impec, scénario qui sonne vrai. Réflexion pertinente sur la vie à deux. Humour. Et Audrey Hepburn...
    Publiée le 12 janvier 2007
    Ils sont jeunes, ils se rencontrent, ils s'aiment.... et le temps les rattrape.
    Si les paysages qui leurs sont chers et leurs souvenirs n'ont pas changé, il n'en va pas de même pour leur couple. La routine s'est installée en même temps que l'incompréhension et ce qui faisait la force de Joanna et de Mark n'est plus qu'illusoire...
    Stanley Donen nous offre là un film émouvant et très, très juste avec une Audrey Hepburn touchante et un Albert Finney au sommet de son art. Voyages, ascension sociale, vie de couple, vie de famille, trahisons, regrets amers.... "Voyage à deux" ne triche pas et c'est là sa plus grande qualité.
    A posséder chez soi, tout simplement.
    Publiée le 20 janvier 2008
    hyper réaliste, suptile valse d'émotions. hepburn toujours au top.
    encore meilleur la deuxieme fois qu'on le regarde.
    a voir absolument
    Publiée le 21 janvier 2007
    Comme d'habitude Audrey Hepburn ("Johanna" dans le film)est emballante! Pleine de charme, de douceur de vie et d'espièglerie! Son partenaire, Albert Findley est parfaitement à la hauteur et il ne serait pas étonnant de penser qu'ils aient pu réellement tomber amoureux en tournant....
    Ce film joue une très belle partition, écrite à propos de l'amour et de sa concrétisation dans la vie de couple. La réflexion qu'il mène est tellement moderne, qu'il devrait être visionné par tous les amoureux en passe de se marier!....La petite Johanna interprétée par Chloé Lambert dans le film de Valérie Guignabodet "Mariage" sorti en 2004, ne serait-elle pas un clin d'oeil au personnage de la belle Audrey?...
    C'est un beau film, il faut le voir.
    Publiée le 18 octobre 2010
    LA comédie romantique qui décrit l'amour véritable de la plus belle façon, sans artifice, avec humour, tendresse, réalisme. Interprété magistralement et servi par une mise en scène et un montage assez moderne pour rendre encore has-been des films récents.
    Voilà j'ai été surpris par les critiques que j'ai lu qui dénoncent un vieillissement de ce film.
    Je ne l'accepte pas, et j'ajouterai que ce film ne vieillira pas. Pour la bonne et simple raison que Donen a l'art de la discrétion, et presque rien dans la mise en scène n'est daté. Ce sont ces films qui font le cinéma dans ce qu'il a de plus beau, de plus enjoué et de plus euphorisant, et c'est un des plus beaux films que j'ai vu.
    Publiée le 29 janvier 2007
    Tout cela va au-delà du couple. Bien au -delà des moteurs des automobiles. bien au-delà de la mécanique du couple. "Voyage à deux" est l'éloge de la fidélité fragile entre deux êtres lesquels se perdent sur la route... et se retrouvent contraints aux codes. Le scénario est d'une fulgurante intelligence : il n'y a là aucun brouillage de piste dans le perpétuel flash-back du désir. Audrey Hepburn y est sublime.
    Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais pour autant il est admirable car intemporel : l'histoire en elle même (la lassitude d'un couple) est toujours d'actualité (et plus que jamais !). Les paysages s'ils ont vieilli ne sont pas importants dans l'histoire, quant au jeu des deux acteurs principaux il est très juste. Seuls ceux qui ont vécu un certain nombre d'années en couple peuvent le comprendre(...) aux autres, la vie se chargera de le leur apprendre... Un très bon film donc et une musique très justement choisie comme les dialogues