L'Adieu aux armes
    2,9
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Adieu aux armes ?

Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 29 août 2008
    Critique de l'original : joliment interprétée, l'oeuvre de F.Borzage peine de moyens techniques limités. Le fameux couple offre quelques moments mémorables.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 mai 2019
    Le film est davantage une romance qu’un film de guerre.
    Il suffit pour s’en convaincre d’écouter la musique qui l’accompagne.
    Néanmoins il a ce défaut d’être trop léger au début alors que dans sa dernière partie il devient fondamentalement bouleversant.
    L’on se passerait par exemple des scènes lourdingues où les porteurs se la jouent Laurel et Hardy et où le médecin confond le genou et la cheville.
    Profitons donc de l’évasion, du bonheur furtif et du beau mélo qui termine ce film inégal.
    Publiée le 25 août 2007
    CETTE CRITIQUE CONCERNE LA VERSION ORIGINALE DE FRANK BORZAGE (1932)!
    Coeurs brisés.
    La guerre a ses côtés positifs; sans elle, le lieutenant américain Frederick Henry (Gary Cooper), ambulancier dans l'armée italienne, n'aurait jamais croisé la route de l'infirmière Catherine Barkley (Helen Hayes), dont le mari est décédé dans la Somme. L'un n'allant pas sans l'autre, elle en a aussi des négatifs puisque leur amour, à peine éclos, ils sont brusquement séparés. A Milan, les tourtereaux vont se retrouver, le temps de déclarer leur flamme. En effet, il doit déjà regagner le front. Dans ces circonstances, les lettres sont d'un grand secours, encore faut-il qu'ils les reçoivent (elles sont censurées par son supérieur) ! Sans nouvelle de sa dulcinée, le lieutenant Henry va déserter. Celle-ci est partie pour la Suisse car elle est enceinte de lui... Magistralement retranscrit sur grand écran, le roman éponyme de Ernest Hemingway permet à Frank Borzage de réaliser l'un des plus beaux films d'amour du septième art. Si la Première Guerre mondiale n'apparaît qu'en toile de fond, les scènes de batailles sont splendides dans toute leur horreur. Les images sont à couper le souffle; les acteurs sont déchirants, un an auparavant Gary Cooper tournait un autre film d'amour, "Coeurs brûlés" de von Sternberg, avec Marlene Dietrich, et Helen Hayes obtenait l'Oscar de la meilleure actrice; et l'ensemble est un modèle de sobriété. Un véritable chef-d'oeuvre intemporel. Préparez vos mouchoirs.
    Annie Rachart
    Annie Rachart

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 octobre 2013
    bonjour j"ai adoré ce film et j'aimerais tant le trouver en dvd si quelqu'un sait ou je dois m'adresser j'en serais très contente merçi