Mr. et Mrs. Smith
    3,1
    47797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. et Mrs. Smith ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 mai 2014
    On ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce film d'action fun et sans limite . Le sujet ne vole pas haut mais , il a assez de mordant pour séduire le spectateur jusqu'au bout . Le duo que forme Brad Pitt et Angelina Jolie est charmant . Un film peu intéressant mais plaisant .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Tout le monde aura compris que ce "Mr & Mrs Smith" n'a pour nulle autre prétention que celle de divertir. Mission presque accomplie puisque le film parvient à distiller quelques situations comiques agréables tout en soutenant un rythme assez entrainant grâce à des scènes d'actions plutôt classiques mais efficaces. Malgré ces quelques bons points, il faut reconnaître que le flim sent le travaille baclé : la caricature est grossière, l'intrigue banale. En plus de ça, le film perd de son souffle dans ses dernières minutes. Autant d'aspects qui pourront donc rebuter pas mal de monde, mais que s'estomperont pour peu qu'on soit sensible à la sculpturale Angelina Jolie. Vous voila prévenus...
    moket
    moket

Publiée le 26 juillet 2020
    Impossible de faire un couple plus "sexe symbole"! De plus, le scénario est malin et plein d'humour et la réalisation fait la part belle à de bonnes grosses scènes d'action (bastons et gunfight), sans oublier de rétablir l'équilibre avec des scènes de la vie quotidienne de ce couple peu ordinaire, tout à fait cocasses. Les acteurs, en plus d'être charmants, sont parfaitement à l'aise. On connaissait déjà le potentiel comique de Brad (Ocean's eleven) mais on découvre celui d'Angelina...
    The Claw
    The Claw

Publiée le 2 février 2014
    J'ai bien aimé ce film, mais si je trouve qu'il comporte quelques longueurs. Ce qui fait avant tout son charme, c'est de voir la complicité à l'écran de Brad & Angelina. On ajoute à ça quelques scènes vraiment épiques (la course poursuite, la fusillade dans la maison...) et surtout des dialogues savoureux qui font souvent mouche ("tu vises aussi mal que tu cuisines!"), et voilà un bon petit film pour passer une bonne petite soirée.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 6 décembre 2017
    Vraiment, c'est un bon délire. A l'époque où je l'ai vu j'étais très jeune et en le regardant à nouveau, je retrouve l'esprit fun et humoristique, même si des fois l'humour passe pas souvent. Mais c'est quand même un bon film d'action, loin des daubes qui sont sortis des années après comme Die hard 5 ou Expendables 3. Brad Pitt et Angelina Jolie sont aussi bons l'un que l'autre et c'est vraiment dommage qu'ils ne soient plus ensemble parce qu'ils faisaient vraiment la paire ces deux là. Donc voilà, je recommande Mr & Mrs Smith car c'est pas un mauvais film, c'est un bon divertissement, drôle, rythmé, mais c'est sûr et certain que c'est pas un chef d'oeuvre.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Là où on s'attendait à une banale histoire de couple en guerre avec Brad Pitt et Angelina Jolie, Doug Liman s'empare d'un scénario qui frise la perfection, tant par sa dynamique que par sa profondeur, pour lui donner un air de cinéma classique, coquin et charmant.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 6 octobre 2010
    Un couple qui marche bien à l'écran et qui à donner naissance à un couple renommé de Hollywood ! Un film plutôt bien fait et comique ! un film qui ne passe pas inaperçu grâce à son casting !
    Publiée le 28 février 2010
    Un bon film plein d'action, d'humour et de finesse. Les dialogues sont drôles, le scénario original et le couple Brad Pitt-Angelina Jolie merveilleux à l'écran le tout orchestré par une mise en scène de qualité.
    On passe un très bon moment!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 février 2019
    Sur le papier, la rencontre promettait beaucoup: de l'explosif, du charme, de l'humour. Résultat? Contrat rempli, et plutôt bien en l'occurrence: on ressent une réelle alchimie entre les deux acteurs principaux, qui s'en donnent à cœur joie tout au long du film. Le résultat est plutôt outré et grand guignolesque par moments, mais le spectateur ne s'ennuie pas, le rythme est soutenu et visuellement le spectacle est assuré, la réalisation de Doug Liman s'avérant très propre. De la comédie d’action efficace pour les soirées pop-corn.
    Jejeme8

Total : 14/20 = 3.5/5
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 octobre 2006
    Une comédie d'action bourrée de second degré à la réalisation efficace. Certaines répliques qui font mouche et le couple Brad Pitt/Angelina Jolie qui fait des étincelles en font un divertissement de grande qualité.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Film doté d'une fraicheur et d'un nouveau agréable, on ne peut pas non plus dire que c'est le film du siecle, mais comme il n'a pas cette prétention, il finit par etre un film très bien !
    Publiée le 22 novembre 2010
    Un bon film d'action mais qui hormis ces grosse séquences de fusillades et assez lent et ennuyeux
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 février 2019
    Il est certains que je n'attendais pas un chef-d'oeuvre de ce film. Néanmoins, avec deux acteurs charismatiques et un réalisateur qui nous avait gratifié d'un excellent film d'espionnage et d'action : " La Mémoire dans la peau " (2002), je pensais que j'allais voir un bon mélange de comédie et d'action sans prétention, mais destiné à faire passer un agréable moment de détente. Dès lors, quelle ne fut pas ma (très) mauvaise surprise : le scénario est indigent, le jeu d'acteur très mauvais et la réalisation quelconque. De plus, ce film est bébête, fait dans quelques cas preuve d'une violence gratuite vraiment douteuse, et l'on a tendance à s'endormir malgré le redoublement d'ardeur dans les effets pyrotechniques. Les soi-disant clins d'oeil aux effets du temps sur le mariage et à la confiance mutuelle ratent trop souvent leur cible. Dans la catégorie " Monsieur et Madame agents secrets qui se cachent mutuellement leur vraie activité professionnelle ", on est donc loin de " La Totale " (1991) ou même de son remake US " True Lies " (1994) qui étaient bien plus subtiles (si l'on peut dire) et efficaces (en tout cas).
    Publiée le 28 janvier 2011
    j adore se film il a beaucoup d action c est vraiment drolle