Mr. et Mrs. Smith
    3,1
    47733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. et Mrs. Smith ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Trop d'action tue l'action
    un remake de True Lie je crois
    le seul mérite qu"a se film est d'avoir permis à Pitt de rencontrer la femme de sa vie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 décembre 2015
    J ai l impression qu avec le temps il ne restera de Mr et Mme Smith que l'histoire autour de ce film qui a fait rencontré Brad Pitt et Angelina Jolie un des couples les plus médiatiques d Hollywood depuis plusieurs années. Car le film s il n est pas désagréable à regarder donne l impression de passer très loin du potentiel d un pitch assez simple mais qui aurait put être bien mieux exploité. Ce dernier comme le scénario n est pas crédible, mais l aspect comédie du film réussie à faire passer outre. Mise à part une scène de ménage à coup de fusil à pompe assez amusante et réussie le reste du film n arrive pas à décoller et les pistes qu il ouvre ne sont pas assez exploitées comme le second rôle joué par Vince Vaughn qui aurait put être un ressort comique plus aboutie. Reste une tension sexuelle entre Brad et Angelina qui transpire à l écran et quelques scènes amusantes qui font qu au final ça passe même si c est décevant.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Film correct, très déjanté.

A voir si vous aimez les flingues. Un bon moment sans plus.
    David M.
    David M.

Publiée le 23 octobre 2015
    Un très bon film avec un duo d'exception Brad Pitt en Angélina Jolie sont parfait dans ces rôles, cette comédie d'action est très divertissante et plaisante à regarder.
    Une bonne réalisation avec des scènes d'action dynamique et bien dosé avec servis avec de l'humour que Brad et Angélina on très bien retranscrit à l'écran.
    Publiée le 6 juillet 2015
    Bien que considéré comme une espèce de référence du genre, "Mr & Ms Smith" n'a pour unique ambition que de divertir et d'assurer un spectacle détonant. Outre le fait que le projet soit peu ambitieux surtout au vu de ce que Doug Liman a pu nous offrir avant avec "La Mémoire dans la Peau" comme après avec "Edge of Tomorrow", tous deux des modèles de divertissement intelligent, c'est surtout que la mission n'est pas complètement accomplie, du moins en ce qui me concerne. Le film reste sympathique: on a rarement le temps de s'ennuyer et les scènes d'action, bien que classiques, font correctement leur job. Après tout c'est le plus important. Mais même si l'alchimie se ressent entre le tandem principal reste que leur nonchalance à toute épreuve pousse la caricature un peu loin, et on pourrait dire ça de pas mal d'aspects du film. L'intrigue est banale mais ça ça coule de source, et la réalisation est celle d'un yes man. Et j'ai beau avoir adoré voir Brad Pitt filer des marrons à Angelina Jolie sans aucune complexe (ça c'est ce que j'appelle l'égalité des sexes!) reste que l'ensemble du film demeure trop lisse, classique, trop attendu pour faire réellement vibrer. Je dirais que j'ai eu ce à quoi je m'attendais au final, le film n'est pas mauvais mais pour qui espère être un minimum surpris, passez votre chemin.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 26 juin 2015
    Après " La Mémoire dans la peau ", Doug Liman rassemble tous son potentiel et réalise Mr. Et Mes. Smith. Une avalanche d'action, des cascades très surprenantes, une réussite. Un scénario TRÈS original, une mise en scène impeccable, un casting de choix. Angelina Jolie et Brad Pitt sont au top, une comédie garnis d'action et d'une redoutable efficacité. Spectaculaire. Un film époustouflant. Splendide. D'une beauté surprenante. Doug Liman se surpasse et laisse cour a son génie ! 4/5 ****
    Publiée le 23 juin 2015
    Action, humour, bon duo film divertissant a voir au moins une fois ! bon effets spéciaux, scénario original... En bref, un bon film
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 juin 2015
    Excellent film d'action avec Brad et Angelina. Bon, ca ne casse pas la baraque dans le fond mais sur la forme bien !
    Publiée le 24 mars 2015
    Malgré un casting d'acteur au top, Mr & Mrs Smith reste un divertissement tout public sans grand intérêt. Le film vire rapidement dans le conventionnel, le déjà vu. Aujourd'hui encore on retiendra le rôle le plus marquant de la carrière d' A. Jolie (est-ce vraiment grave?) mais pour le coup certainement le pire de B. Pitt.
    Publiée le 24 mars 2015
    une idée originale, du spectacle, mais le film finalement n'est qu'une succession de clichés qui donnent une impression de déjà vu. Les acteurs sont bons et se prennent pas au sérieux: un film à voir au second degré, sinon il perd une etoile
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 31 août 2015
    Alors là... je pige pas, comment on peut bien noter ce film ? Pour les effets spéciaux ? On compare à Benjamin Button ? Pour le casting ? Par rapport à Ocean Eleven ? Pour l'histoire ? On voit ce que ça donne face Joe Black ? A moins que ce ne soit pour le spectacle mais là encore je crois que la comparaison avec Troie ne serait pas appropriée. Et là encore je ne parle que de film avec Brad Pitt, il y a mieux dans le genre, alors pourquoi de si bonnes notes ?
    Pour le divertissement je pense, là en effet le cerveau se repose, et il a intérêt quand on voit la bêtise abyssal du truc. Appelez moi Mya Frye, avec une choré on évite toutes les balles, missiles et autres attaques qu'une armée peut vous lancer. Avec un cerveau on se rend compte de la vacuité du scénario, comme si des boss des agents spéciaux pouvant remarquer le moindre détail chez l'ennemi ne pouvaient pas se rendre compte de l'identité de l'autre...
    Après les grosses incohérences débiles on a quoi ? Une histoire banale ? Une trame tellement devinable que je cite les actions en 5minutes et le film est résumé ? Des effets spéciaux ? Avec les pixels sur les explosions ben tiens. Non sérieux à part 2 stars qu'on met là sans raisons le film n'a pas lieu d'être et n'en est pas un. C'est même pas drôle et il n'y a pas de second degré, c'est juste un navet déguisé et ça marche, pitoyable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 mars 2015
    J'aime beaucoup la façon de faire des deux agents, mariés sans savoir qu'ils sont agents. Beaucoup d'actions, d'humour et quelques bons personnages secondaires dont Vince Vaughn. Le couple Angelina Jolie - Brad Pitt explose littéralement l'écran !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 février 2019
    Sur le papier, la rencontre promettait beaucoup: de l'explosif, du charme, de l'humour. Résultat? Contrat rempli, et plutôt bien en l'occurrence: on ressent une réelle alchimie entre les deux acteurs principaux, qui s'en donnent à cœur joie tout au long du film. Le résultat est plutôt outré et grand guignolesque par moments, mais le spectateur ne s'ennuie pas, le rythme est soutenu et visuellement le spectacle est assuré, la réalisation de Doug Liman s'avérant très propre. De la comédie d’action efficace pour les soirées pop-corn.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 2 mars 2015
    si l'idée était bonne, c'est la réalisation qui plombe ce film. bourré de clichés tout le long, des scènes d'actions irréalistes, la dernière est même absurde. l'image, le spectaculaire avant une histoire crédible.
    scarves
    scarves

Publiée le 3 novembre 2014
    Agréable moment passé devant ce film d'action à grande tension sexuelle! Beaucoup de second degré et d'humour j'ai trouvé...