Héros malgré lui
    1085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Héros malgré lui ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 avril 2009
    Belle histoire. attendrissante.
    Krys S.
    Krys S.

Publiée le 20 juin 2016
    Vraiment une bonne surprise. Une agréable comédie portée par des acteurs de talents. Dustin Hoffman en héros raté est excellent. 4/5
    Publiée le 13 janvier 2007
    Une oeuvre méconnue qui met en lumière le pouvoir de manipulation des médias, la lutte des exclus de la société américaine pour leur survie et où se cotoyent humour et émotion.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Un homme, petit trafiquant au profil bas, sauve les passagers d'un avion qui s'est crasher et devient grâce aux médias et malgré lui un héros.Une comédie ironique qui en mets plein la figure à la télévision et son monde sans pitié, un monde où nos vies ressemble à un gros porte-monnaie.Dustin Hoffman en loser, Geena Davies en journaliste manipulatrice et Andy Garcia en imposteur sont excellent.Stephen Frears joue avec un scénario tout en finesse faisant de ce film un digne héritier des grandes comédies dramatiques de Frank Capra.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 26 avril 2022
    Ce film à quelques envolés qui feront sourire, mais il reste surtout bloqué dans une version très hollywoodien d'un asocial, absolument pas crédible.
    Les situations sont vraiment amenés très grossièrement, on peut deviner tout le dérouler, c'est vraiment très manichéen.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 23 décembre 2008
    Un petite comédie sympathique qui tire tout son intérêt de la prestation magistrale de Hoffman.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 17 août 2022
    L'idée de départ est bonne mais une réalisation bien trop conventionnelle nous empêche d'en profiter pleinement et ce, malgré Dustin Hoffman qui essaie de se démener pour maintenir hors de l'eau le film à lui seul.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Malgré la présence d'acteurs talentueux et d'une actrice qui l'est moins, le film n'arrive pas accrocher les spectateurs. L'histoire banale est bancale. Cela n'enlève pas le charme de cette petite comédie.
    Excellent. Sincèrement excellent.
    Une comédie hollywoodienne comme on les aime, mais avec une morale plutot sympa, et toujours des acteurs géniaux. Dustin Hoffman mène la danse, et il s'y prend bien, tellement bien qu'il nous rend son personnage de connard public n°1 vraiment attachant.
    Peut etre que le scénario ( impeccable) y est pour quelque chose, puisque les situations cocasses et autre nous émuent les unes après les autres.
    Pas à en tomber par terre, c'est certain, mais à deguster avec plaisir. Un petit bonheur comme seul l'Amérique sait nous en donner.
    Titoph Titoph
    Titoph Titoph

Publiée le 5 décembre 2022
    Je suis très étonné de voir le peu de personnes à avoir compris le message de ce film sur la manipulation des médias américains et leur malhonnêteté . J'imagine que ce n'est pas un hasard qu'on y parle du Vietnam, tant toutes les guerres fomentées par les USA l'on été sur des mensonges largement relayés par la presse US depuis Cuba pris aux espagnols jusqu'à aujourd'hui .