Sisters
    Votre avis sur Sisters ?

RENGER
    RENGER

Publiée le 17 novembre 2008
    Après son triptyque sur la déchéance Américaine (Family Portraits - 2006), Douglas Buck s’attaque à du lourd, un gros dossier même, chose que personne n’aurait du faire mais hélas, l’erreur a été commise. En effet, il vient de réaliser le remake du célèbre et prodigieux Sisters - Soeurs de sang (1973) de Brian De Palma. Si encore son travail avait été irréprochable, on pourrait le lui pardonner, mais non, ici c’est un véritable désastre. C’est impensable d’avoir confié ce remake à un débutant (c’est son deuxième long-métrage). Son DTV de 2006 s’enlise dans le grotesque, face à des acteurs ridicules et pas du tout crédibles. S’il ne réalise pas un remake plan par plan (comme l’avait été le dernier remake en date : Funny Games U.S - 2008), il choisit de réinventer l’histoire à sa guise et d’en modifier certaines scènes. Ainsi, l’effet des caméras de surveillance dans l’appartement du personnage principal gâche tout l’intérêt des scènes s’y rapportant. L’ensemble du film ne décollant jamais, on patiente inlassablement jusqu’au générique de fin pour pouvoir enfin passer à autre chose. Un remake d’une inutilité désolante, autant ne jamais le voir et garder à l’esprit l’œuvre originale !
    FMS-cinephile
    FMS-cinephile

Publiée le 5 août 2011
    Sisters est un remake réalisé par Douglas Buck du « classique » de Brian De Palma, Sœurs de Sang sorti en 1973. Le scénario est simple et à première vue regroupe des intrigues déjà traitées par d’anciens films : En enquêtant sur le passé trouble du docteur Lacan, une journaliste du nom de Grace va être témoin d’un meurtre par une femme. S’agit-il d’Angéline l’ex-femme du docteur Lacan ou de sa sœur jumelle ? Sous ses airs de thriller, Sisters s’annonce vraiment pauvre en rythme, qui à aucun moment n’utilise le procédé du rythme crescendo, donc évidemment l’on s’ennuie devant un concept maladroitement exploité et traité qui de par son incohérence brille parmi les films rendant un scénario intelligent en film incompréhensible. En effet, malgré ses 6 nominations en 2006 lors de sa sortie, Sisters est vraiment très décevant, la musique est ridicule essayant tant bien que mal de contraster avec ses rarissimes images crues et inutiles. Un thriller de chair et de sang ayant la fâcheuse tendance d’avoir mal travaillé l’aspect chronologique qu’une telle histoire demande. Les acteurs sont vraiment mauvais, Chloê Sevigny dans le rôle de la fragile Angélique(Zodiac), Stephen Rea interprétant le docteur Lacan( V pour Vendetta) et Lou Doillon dans la peau de Grace cette tenace journaliste(Saint Ange),mais malheureusement tous brillent d’une certaine staticité affligeante, médiocre et quelque peu soporifique. Alors pourquoi ce film a été l’objet de 6 nominations. Suis-je passer à côté du film ? Non, en aucun cas ce film est vraiment vain.De plus la mise en scène est moche on l’on croirait un film raté de série B des années 90. Malgré la volonté de vouloir comprendre ce scénario, à la fin les pseudo-révélations sont évidentes et inévitablement anticipés par le spectateur du fait de la seule présence de deux actrices dans le film, alors on trouve tous de suite les révélations finales. Mais avant ces révélations, un long chemin maladroit d’incohérences et d’effets ratés tous plus soporifiques et ennuyeux les uns que les autres, tentant maladroitement de nous déstabiliser de par son concept mal tourné et mal construit chronologiquement. Vraiment mauvais comme film ! Espérons que l’original de Brian de Palma soit mieux maitrisé et plus cohérent.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 11 avril 2018
    Oh début j'ai été séduit par l'ambiance, ce qui augmente la note. Mais finalement je n'avais qu'une hâte, c'était de découvrir la chute, qui se révélera décevante et brouillonne ! "Sisters" n'est pas un bon film, je m'essayerai au film original !
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 10 novembre 2008
    Difficilement classable, images sublimes mais cela ne fait pas un film, difficile à suivre le fil, à identifier les personnages.Je trouve que certains scènes sont parfois ennuyantes et d'autres intéressants mais sans plus... Résumer ce film s'avère pratiquement impossible, tellement l'intrigue est confuse et illogique; ce qui fait que beaucoup d'éléments de l'histoire ne sont pas résolus ou aboutis.La fin est grotesque.Une etoile pour la magnifique Lou Doillon qui interprete son role avec perfection.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 12 juillet 2012
    Pffff à part Lou Doillon qui est sublime .... le reste c'est gros nanar
    Jan F
    Jan F

Publiée le 16 février 2013
    D. Buck signe un super film, intense et lourd en symboles. Un remake pas égal au premier, on y trouve une autre dimension à l'intrigue que dans le De Palma, et Lou Doillon, et surtout Chloe Sevigny sont très chouettes !
    RedKetchi
    RedKetchi

Publiée le 9 juin 2013
    Ce film, c'est juste un fuckmind de dingue. Déjà, pour réussir à comprendre l'histoire au début, bon courage. Et la fin... Tout le déroulement de film n'est pas, mais carrément pas folichon, et ce sera pas mieux en avançant dans l’histoire. Et sérieusement la fin, elle est à chier. En bref, évitez ce film si vous le pouvez.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 31 octobre 2012
    Douglas Buck est loin d'avoir le talent de cinéaste de Brian De Palma mais il offre un honnête remake. Lou Doillon et Chloé Sevigny sont pas mal, par contre la direction d'acteur laisse à désirer. La fin est vraiment laborieuse niveau mise en scène.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 12 décembre 2009
    Ouh là. Pas tendres, les critiques. Personnellement, même si le rythme est moins marqué que le premier, et que certaines idées sont loufoques (il planque le corps dans une télé ??) le film ne rend pas si mal, de part une approche plutôt respectueuse de son prédécesseur tout en reforçant le thème sur les médecins. Moins bon que l'original, mais à mettre quand même aux côtés de l'original.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Ce remake donne l'impression d'avoir été fait par des amateurs dont le seul but était de prouver leur passion pour De Palma. Le tout est plus que moyen.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 janvier 2009
    S'attaquer à de Palma n'est évidemment pas chose aisée. Lorsque l'on en a pas le talent, on fait du plan par plan. Ici rien ne nous passionne, et les invraissemblances sont monnaie courante (quel homme normalement constitué lècherait une cicatrice au premier rencart????). C'est donc finalement plat et même si Lou Doillon reste mystérieuse, elle a bien du mal à nous faire aimer cette revisite d'un film culte.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 12 mai 2011
    A l'opposé de ce que prétend la promo de la jaquette DVD du film: " Sisters rejoint l'armée des morts et massacre à la tronçonneuse dans le club très fermé des remakes qui ont de la gueule" !!! Ont ils vu le film avant d'écrire ce mensonge honteux ? Il s'agit bel et bien d'un remake inutile et sans queue ni tête du chef d’œuvre de Brian De Palma...Je conseil mille fois l'original à cette daube intégral !!!
    thelaw
    thelaw

Publiée le 14 avril 2008
    Ce remake n'est pas mauvais même si déroulement du scénario est tout de même prévisible. L'ambiance sombre et démoniaque suffit à nous tenir en haleine.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 22 septembre 2010
    Ce thriller se laisse regarder par la charmante Lou Doillon.
    stephan0057
    stephan0057

Publiée le 15 décembre 2008
    j'aurai du lire les critiques avant de voir ce film ! il est sporifique, très lent, peu d'action, sans effroi, la fin est pathétique, l'histoire horriblement confuse ... reste à voir l'original