Garfield
    1,9
    Votre avis sur Garfield ?

Publiée le 1 juin 2019
    Une B.D rèussie avec cet humour si particulier de ce cèlèbre chat qu'on ne retrouve malheureusement pas dans cette comèdie familiale assez moyenne avec un Garfield pas très attirant en image de synthèse! Le chat le plus paresseux de la Terre se coltine en plus la voix de Cauet, ce qui en agacera plus d'un! De plus, il y a un manque cruel d'originalitè mais fort heureusement sauvè par le joli minois de Jennifer Love Hewitt qui maintient quelque peu l'attention de ce film destinè uniquement au jeune public qui ne crachera certainement pas dans la soupe! Notons qu'une suite a vu le jour en 2005 où Garfield est en Angleterre, pris par erreur pour un Prince! ça promet...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Qu’on m’explique le lien entre le chat pataud que j’adorais voir glander et geindre dans les cases de sa BD et cette saloperie en image de synthèse absolument horripilant. Plus qu’une trahison, c’est une honte car en plus de ne pas être fidèle à l’univers de la série, le film n’a rien d’autre à proposer que la même soupe sans go$ut habituel. Un scandale…

Publiée le 26 avril 2018
    Bien que cela soit totalement involontaire, j'ai pris l'habitude depuis maintenant quelques temps de conclure l'année sur un mauvais film, et 2014 n'échappe pas à la règle. J'ai beau mal connaître la bande-dessinée, je crois savoir que celle-ci était connue pour son irrévérence et son côté « poil à gratter ». A Hollywood, « Garfield » est juste devenu un gros lourd, parvenant à nous faire sourire par quelques répliques, mais ne pouvant rien contre un scénario d'une indescriptible pauvreté et d'une réalisation formatée au possible (il faut croire que « Le Royaume des voleurs » restera une heureuse exception dans la filmographie de Peter Hewitt), le tout avec un sens visuel décadent, dans un esprit finalement très consensuel et familial, à peine masqué par l'aspect peu gracieux de notre chat dodu. Il faut dire que l'humour est au ras des pâquerettes et ne permet jamais d'amener le personnage à un niveau correct, celui-ci s'avérant juste désagréable et grossier, ce qui est évidemment plus qu'insuffisant pour tenir près de 80 minutes. Huit ans avant « Les Schtroumpfs », la machine à formater « made in USA » faisait donc déjà des ravages, avec cette fois, en victime expiatoire, le héros créé par Jim Davis en 1958. À fuir !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 12 août 2012
    Garfield était une adaptation de bande dessinée encore plus risquée que " Sur la piste du Marsupilami " et au final c'est pas mauvais. Le film est bien entendu avant tout destiné aux enfants contrairement à la bande dessinée qui était pour tous public. Le vrai intérêt de ce film est Garfield entièrement en images de synthèse qui est aussi bluffant que le Marsupilami. Un bel exploit car le design était encore plus compliqué à reproduire à l'écran que le Marsu! Les animations de ce gros chat sont vraiment parfaites, on reconnaît vraiment le matou qu'on voyait dans la B.D originale! Ça m'a par contre surpris que Nermal, Arlène et Odie soient de vrais animaux contrairement à Garfield. C'est un peu dommage car ça aurait vraiment été un plus grand exploit technique! La musique du film est assez sympa, Breckin Meyer et Jennifer Love Hewitt font leur boulot mais s'avèrent plutôt attachants. Le scénario est super super simple, les rebondissements sont prévisibles et l'humour est trop pour les enfants bien qu'on sourit de temps en temps. La réalisation ne fait pas toujours mouche. Sébastien Cauet double plutôt bien Garfield cependant. Un film plutôt honnête mais sans grande conviction. À voir pour l'effet visuel de Garfield.
    Publiée le 18 février 2014
    Il fallait le faire, adapter la bande dessinée Garfield au cinéma avec de vrais acteurs... et pourtant ils l'ont fait !!! Et je dois avouer que je trouve que le résultat n'est pas mal (petit plaisir coupable) ! Des personnages principaux supers charismatiques, de bons acteurs, d'excellents doublages, une infographie très satisfaisante, beaucoup d'humour et une histoire simple mais avec laquelle j'accroche vite... franchement, les lasagnes sont bonnes ; j'en attendais pas plus ! Bon divertissement, à voir en famille.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 mars 2019
    Eh oui, à force de pas avoir d’idées on pioche dans d’autres médias, la BD ici. Après une soixantaine d’albums le succès du chat orange n’est plus à démontrer, donc on va en profiter et étendre les sources pour en donner toujours plus au public. Sauf que les producteurs se sont dit que le nom et le chat suffiraient pour amasser un pactole intéressant, bon tout en collant une actrice connue qui ne demandera pas trop car ses films ne décollent guère depuis un moment. Voilà c’est mince pour un scénario mais ça semble suffire pour rentrer dans ses frais et faire une suite. Ah j’oubliais : s’il vous fallait une preuve de la nullité de ce truc c’est que Bill Murray, qui fait la voix du greffier, a regretté de l’avoir fait et d’avoir apposé son nom à côté de ça…
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 1 décembre 2010
    Ce gros minou ma bien fait rire . Garfield na pas qu'un gros bide pour stocké ses lasagnes , il a aussi un grand cœur envers le meilleur ami de l'homme ( Jon en l’occurrence ) , Odie le chien foufou .
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 25 juillet 2014
    Garfield est un excellent divertissement, avec la participation de Cauet pour la voix de Garfield. Des séquences drôle, le film est rempli d'humour. Jennifer Love Hewitt rempli le rôle de Liz, l'amour de Jon. Des courses poursuite haletante, et un amour d'animaux présents. Un bon casting et une mise en scène rafraichissante. Un film pour toute la famille ! 4,5/5
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 décembre 2013
    Une excellente adaptation de la bande dessinée Garfield , le chat orange plus parresseux du monde. Il doit sauver son ami le chien Odie. Il doit retrouver son maître Jon et sa maîtresse Liz joué par la ravissante Jennifer Love Hewitt (Mélinda , l’héroïne de la série TV Ghost Whisperer) .
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 novembre 2015
    J’avais quelques doutes quant au bien fondé de l’adaptation du chat orange au cinéma. Après avoir vu le film au moins je n’ai plus de doutes : mauvaise idée. Faire le choix des images de synthèse pour Garfield n’est pas encore trop mauvais, mais faudrait voir, dans tous les cas, à soigner un peu plus la qualité. On peut émettre la même critique pour le scénario pompeux et moraliste (un comble pour Garfield, on voit que l’esprit de la BD n’est pas respecté), très banal et pas fourni avec une trame archi prévisible, la musique et les dialogues (niais). Niveau casting cela reste très moyen, toujours le procédé de mettre quelques « stars » histoire de faire venir du monde quand même, tant l’histoire ne fera pas lever les foules (ou de leur siège, pour se barrer). Notons que ce ne sont pas des pontes d’Hollywood, trop cher pour un si petit projet, ça montre à quelle hauteur la barre est placée. L’humour est du même acabit, il est facile mais il a le mérite d’exister, on aurait préféré en avoir davantage, mais le récit ne s’y prête pas, comme il ne va pas aux trop nombreuses longueurs qui alourdissent le rythme. Le principal problème est qu’on ne retrouve pas le personnage cynique, moqueur, voir méchant, qui fait des farces sur son maître et qui ne correspond pas du tout aux diktats hollywoodiens. Sans parler des autres intervenants tels Nermal et Odie, pas en images de synthèse, pourquoi ? Quant aux voix Bill Murray ça me va, Cauet passe encore en VF. Au final je suis clément avec ce film car j’apprécie le personnage principal (qui semble plus être Jon que son chat, mais bon), mais la transposition de Garfield n’était pas souhaitable sans un bon scénario rigolo, on regrettera donc le résultat, encore plus la suite inaliénable…
    Spider fan
    Spider fan

Publiée le 26 janvier 2014
    Bon film, néanmoin un peu classique pour un film d'animation. L'histoire est intéressante mais, (très peu) drôle. Cela m'a surprise au niveau du milieu, quand Odie sera porté-disparu... "Garfield" est un film sympathique bon à voir plutôt à la télé. film à voir tranquillement l'après-midi, plutôt pour les moins de 10 ans.
    Pomacantha
    Pomacantha

Publiée le 21 septembre 2013
    Les aventures du gros chat teigneux, paresseux et mangeur de lasagnes : une jolie et sympathique comédie familiale.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 24 février 2018
    Un style assez sympa proposé par Hewitt on peut certes remarquer le manque d'investissement technique et visuel mais le talent scénaristique a su prendre le devant. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Antonio Montana
    Antonio Montana

Publiée le 14 juillet 2010
    Les bons points de Tonton Montana : L'humour, plutôt pas mal. Le doublage de Cauet, magnifique. L'animation de Garfield, très bien réalisée. Le scénario est intéressant, sans être original pour autant. Les danses de Garfield. Oddie. Les mauvais points de Tonton Montana : L'humour gras et lourd dans certaines scènes. L'amourette entre les deux personnages, inutile et ridicule. Conclusion : Un bon divertissement à regarder en famille, qui amusera sans doute les plus petits et fera sourire les plus grands.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 30 décembre 2007
    Succès mondiale du côté de la BD et du dessin animé, l’adaptation sur grand écran était inévitable pour Garfield. Crée en 1978 par Jim Davis, trente ans plus tard, il se voit apparaître aux yeux du monde entier sous forme d’animation 3D mélangé à de la prise de vue réelle. Si le mélange est vraiment très réussi, le gros problème vient plutôt du scénario qui est loin, mais alors très loin de rattraper l’univers dégradant de la bande dessiné. Lorsque le gros matou narcissique se moque royalement de son maître, ici, c’est trop gentillet, trop ciblé pour les enfants. Et au final, on obtient un gros chat orange fluo qui se goinfre de lasagne et passe son temps à dénigrer son stupide de chien Odie. Les blagues sont faites pour faire rire les gosses, les plus vieux voulant par curiosité comparer la BD au film seront très vite déçus. Après une première version (2004), fort de son succès, on a eu droit à une seconde version (2006), où sans surprise, l’ennui était toujours au rendez-vous !