Garfield
    1,8
    5911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 1 avril 2018
    Un film qui plaira sûrement aux enfants. Moi en tout cas j'avais bien aimé ce film quand j'étais môme, mais avec le temps et du recul, j'admets que c'est pas un film extra. C'est pas très bon, ok, y'a énormément de défauts et de trucs vraiment grotesques, mais bon, c'est pas une grosse bouse non plus. Déjà je tiens à dire que j'aime pas mal les BD de Garfield, je trouve ça drôle et délirant, car ça arrive à être drôle en arrivant à en faire très peu, mais là c'est assez galère ! Je vais commencer par les défauts : l'humour du film est majoritairement lourd. Le personnage de Garfield est pas assez attachant, il est constamment énervant, mais a quand même quelques coups d'éclats amusants. (Y'a une scène avec Garfield que j'ai trouvé vraiment drôle et même en la revoyant ça me fait encore marrer !) Les acteurs jouent normalement mais sont pas trop charismatiques non plus. Au niveau des points positifs : l'animation de Garfield est très bonne. Je trouve que son design est bien foutu. Y'a quand même des moments amusants. Odie qui est interprété par un golden retriever est vraiment adorable et attachant. Sinon, au niveau des acteurs : Breckin Meyer dans le rôle de Jon est correct. Jennifer Love Hewitt qui joue Liz, ça va aussi. Par contre, Stephen Tobowlosky est mauvais et fait peine à voir. On retrouve aussi les personnages de la BD (Nermal, Arlène...) Je trouve que la VO est mieux que la VF. Bill Murray pour la voix de Garfield fonctionne mieux que celle de Cauet qui cabotine. En conclusion, "Garfield" est un film pas génial, avec des choses vraiment désagréables, mais y'a quand même des trucs amusants. Ça plaira sûrement aux mômes, mais honnêtement je peux pas le conseiller aux adultes, même aux fans de la BD, ça risquerait de vous déplaire.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 14 octobre 2010
    Je trouve dommage que l'humour ne soit pas mieux exploité car Garfield a un potentiel énorme...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 3 mars 2018
    Certaines adaptations sont bonnes alors que d'autres sont à éviter : c'est le cas ici. C'est dommage que l'humour de Garfield n'ait pas été d’avantage exploité.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 4 octobre 2015
    Bon déjà je ne suis absolument pas fan de la BD que je ne connais pas, donc je ne noterais pas le film en tant qu'adaptation mais pour ce qu'il vaut en tant que tel... C'est très mauvais. Le scénario n'est pas intéressant pour un sou, ultra-prévisible, le film n'est pas drôle, Garfield n'est ni charismatique ni attachant, les acteurs sont trop moyens, même Jennifer Love Hewitt, on ne rigole pas, on s'ennuie ferme alors que le film est court, il y a pas d'enjeux et la fin est nulle. C'est un navet
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 octobre 2016
    On retrouve l'ambiance de la BD et des dessins animés. C'est assez pertinent, sympa, frais et parfois drôle !
    Publiée le 30 mai 2010
    Un scenario poussif,des acteurs atteignant un niveau de ridicule impressionant,et des blagues lourdes.Le seul point positif est qu'il ya un peu d'action vers la fin,et quelques passages qui peuvent faire sourir.Dans l'ensemble le film est un enorme bid!
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 août 2013
    Une mauvaise adaption de la Bande Dessiné, des gags trop classiques et qui feront rires que les moins de 5 ans.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 5 janvier 2012
    Garfield. Par où commencer ? Par son côté plus que niais ou par le désintérêt croissant octroyé au spectateur devant les mimiques incessantes de ce pseudo-chat ? Malgré quelques scènes qui feraient rire un môme de 5 ans, le film est bon à jeter.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 27 janvier 2008
    Un bon film de comédie pour les enfants .
    L'hummou est présente.
    La bo pas mal .
    Les effets spésiaux sont bien .
    la voix de cauet dans le role de Garfield c'est pas mal .
    Les acteur:actrice çpeut aller.
    ça donne envie de mangetr des lassagne avec notre amie Garfield.
    Publiée le 28 mai 2013
    Difficile pari que d'adapter une BD où le principal intérêt est la passivité du héros. C'est sûr, sur une vignette cela fonctionne très bien mais quand il s'agit d'animer le gros matou on se retrouve un peu embêté. Surtout qu'une autre contraire est de mise, c'est qu'au cinéma l'unité de lieu est assez mal perçue par le jeune spectateur qui s'ennuie vite et à qui il faut faire parvenir un minimum d'action. Les ingénieux concepteurs du film Garfield croyaient avoir trouvé la martingale en faisant prendre à notre héros deux fois son reusement, il fallait ajouter du mouvement pour ne pas lasser le spectateur. Imaginer donc un chat de 300 kg rattraper une voiture. Ceci est peut-être crédible dans South Park mais dans Garfield ça prête à rire...
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 22 mai 2013
    Ca reste un petit divertissement mais il est loin de ses prétentions. Le gros chat orange mangeur de lasagnes n'arrive tout de même pas à avoir la même saveur que dans la Bande-Dessinée qui a fait son succès. Ici l'humour est prévisible, parfois lourd et vraiment destiné à de très jeunes spectateurs vraiment bon public. On surjoue trop, c'est bien dommage. Et l'aventure, fil conducteur du film, n'est pas non plus d'une grande qualité ni d'une grande ingéniosité. C'est pas imbuvable non plus, mais il y avait vraiment beaucoup mieux à faire.
    Publiée le 28 septembre 2012
    11 / 20 Habituellement j'a rien contre les comédie de ce genre animaux qui parlent tous ça mais la c'est vraiment moyen ! c'est pas drole ! Mais alors pas drole du tous et c'est mal fait en plus de ça ! J'ai reussis a trouvé quelques bons point comme le côté romantique !ou la photographie . tres moyen .
    Publiée le 24 juillet 2010
    Aaaarrrggghh!C'est ça l'adaptation de Garfield ?!Il est difficile de croire que ceux qui sont responsable de ça ait déjà lu une seule page de la BD.Quelle trahison.Passons sur le traitement numérique infâme imposé au pauvre chat,le doublage HORRIBLE de Cauet,l'histoire ridicule,la réalisation sans panache...mais comment ne pas blâmer cette avalanche de bons sentiments si précieusement absente des BD.Et John devenu beau gosse et à qui tout sourit,et Odie desormais atteint de paralysie faciale,et les piège sournois de Garfield qui disparraissent et...je m'arrête sinon j'y passe la nuit.A déconseiller aux fans,les autres trouverons une comédie prévisible mais inoffensive.
    Publiée le 25 janvier 2010
    Jennifer Love Hewitt ou rien du tout !
    Publiée le 11 mai 2007
    Une comédie ratée, ou seul l'humour de garfield m'a évité de quitter la salle de frustration.