La Plus belle victoire
    2,9
    1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plus belle victoire ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 10 janvier 2010
    Un très beau film, porte bonheur, je le regarde chaque fois avant un examen, un rendez-vous important, il me donne chaque fois du courage !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 mars 2021
    On me parlait depuis des années avant sa sortie d'un film sur Wimbledon. En passionné de tennis que je suis j'attendais, j'espérais, enfin pas trop non plus puisque les sorties sur ce sujet en particulier sont soit décevants, soit ils ne parlent pas de ce qu'on attend (match Point par exemple, même s’il est très bon au demeurant).
    Alors quand j'ai vu Dunst dedans j'ai vraiment commencé à douter, mais je suis quand même allé le voir... bon ben erreur.
    Évidemment si vous voulez voir du tennis privilégiez un match à Wimbledon, on voit bien que les acteurs ont reçu une formation accélérée dans ce sport pour certains plans (car avec ce titre il fallait un minimum syndical de sport à l'écran), mais ça reste anecdotique, à moins que le tournoi anglais ne soit désormais ouvert aux débutants, limite 30/3.
    Pour un jeu d'acteur pareil, vous repasserez mais par d'autres films, Kirsten reste égale à elle-même (donc Spiderman, un peu cruche, peu d'expressions), et n'est pas sauvée par le héros, inconnu au bataillon à l’époque (on comprend pourquoi) mais devenu Vision pour tous, à croire que le futur ne passe que par les super-héros.
    Niveau scénario, euh, vous avez vu une histoire d'amour au cinéma ? C'est bien, là c'est pareil, une trame déjà beaucoup trop vue et revue, sans aucune innovation, un copié collé pur et simple, rien de neuf sauf que ça se passe dans le tennis. Quant à la fin si vous ne l'avez pas devinée au bout de 5 minutes c'est que vous avez manqué les 50 dernières années de cinéma.
    Bref vous l'aurez compris c'est très décevant, vide, creux, long, barbant, sans relief, ia rien à voir sauf (et de là vient mon étoile et demi) quelques "paysages", des plans de Wimbledon et un sport de loin ; c'est peu me direz-vous mais une étoile et demi aussi...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 juillet 2014
    Je voulais voir une histoire d'amour toute niaise et bourrée de clichés et c'est ce que j'ai eu, je suis le plus heureux des hommes.
    Alors on a le gentil perdant qui va se mettre à gagner grâce au pouvoir de l'amour (chose indiquée dans le titre français, génial et dans l'introduction du film, alors qu'à la fin ça se la joue maxi suspens, eh ben... des mecs n'ont rien compris à leur métier), si c'est pas le truc le plus gerbant du monde ?

Je vois les bisous partout avec la guimauve !
    Mais il y a Kristen Dunst et elle est cool, on peut également compter sur la présence de Paul Bettany avant qu'il ne tourne des blockbusters chrétiens, qui n'est pas si insupportable que ça. Je suis surpris de voir Sam Neil dans ce film... le mec tourne dans peu de trucs, mais lorsqu'il tourne c'est pour faire ce genre de bouses, je ne capte pas sa logique, ou alors il a un très mauvais agent.

L'alchimie ne se fait pas forcément, mais on sent que Dunst se donne à fond pour être pétillante et finalement ça suffit pour rendre le plus pas si désagréable que ça. Ben ouais parfois une actrice qui joue bien peut sauver un film de la débâcle la plus totale.

Et tout le reste est raté, mais tout ! les effets de balle immondes lorsqu'ils jouent au tennis, le monologue intérieur pendant le match (et pourtant ça aurait été intéressant de savoir ce que se dit un mec en plein match).

On a également le défaut inhérent à ce genre de film, la séparation qui sort de nulle part pour ensuite mieux se retrouver. Ce qui agace forcément, vu qu'on sait qu'ils vont finir ensemble, alors pourquoi s'emmerder à filmer cette séquence super chiante ?

Après bien que classique le film parvient à ne pas être trop ennuyant, du coup ça passe.
    Ce n'est pas bien, loin de là, mais vu que je n'ai pas tenté de m'immoler et qu'il y a Dunst ça passe.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Rien que du très banal et prévisible. La seule surprise est que ça évolue autour du tennis et que le mec fait très Martin Verkerk (fans de tennis remember RG). C'est pas affreux, Dunst joue pas trop mal, on a des vues réelles de Wimbledon (en plein pendant le tournoi) mais ça reste une amourette à l'eau de rose, bien chiante, avec tout ce qui va autour (musique, sentiments, trame prévisible, histoire).
    Fans de tennis malheureusement c'est pas encore maintenant que vous serez rassasiés, les romantiques fleur bleue c'est ok.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 avril 2015
    Principal attrait de cette « Plus belle victoire » : nous plonger dans l'univers d'un sport presque totalement ignoré au cinéma, le tennis. A ce titre, la mise en route est bien senti, avec un ton assez vif et un personnage principal tout à fait sympathique. De plus, la présence du talentueux Paul Bettany (dont la gestion de carrière reste un mystère insolvable) et de la délicieuse Kirsten Dunst sont un atout charme incontestable. M'enfin, Wimbledon a beau être un tournoi légendaire et certains passages plaisants, Richard Loncraine (pourtant auteur de l'excellent « Richard III ») prend son sujet beaucoup trop à la légère, peu aidé par un scénario cousu de fil blanc. C'est simple : ce n'est pas crédible une SEULE seconde, ce boulet pesant ainsi lourdement sur le film, d'autant que les scènes de matchs sont filmées plutôt moyennement. Pourtant, je suis un peu fleur bleu et il y a un léger sens du romanesque qui compense un peu, mais franchement, spoiler: le pouvoir de l'amour qui transcende et qui amène à la victoire un joueur moyen toute sa vie n'ayant quasiment rien remporté avant
    , c'est vraiment n'importe quoi si l'on intéresse ne serait-ce que quelques minutes par an au tennis. Bon, après c'est inoffensif, quelques seconds rôles apportent un peu de saveur (Nikolaj Coster-Waldau et James McAvoy principalement), mais l'ensemble reste beaucoup trop gentil et invraisemblable pour séduire réellement. Dommage, il y avait de quoi faire quelque chose de bien.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 21 juillet 2011
    Je n'ai jamais été un fada de comédies romantiques...mais celle-ci m'a attirer l’œil : sur fond de Wimbledon, avec un casting alléchant (étant fan de McAvoy). Le film conte en gros l'histoire d'un tennisman anglais has-been qui en est à son énième Wimbledon, et d'une jolie ricaine jeune qui en est à son premier. Sur l'un, il n'y a aucun espoir de gagner, et l'autre fait partie des favoris. Ils vont rapidement se rendent compte que l'un sur l'autre à une influence positive ou négative : l'homme trouve son inspiration dans l'amour, et la femme en perd toutes ses forces. Outre les ramassés de clichés qu'on nous desserve à la pelle (le père couveur, l'agent gros et méchant, le ramasseur de balles attaqué par le méchant tennisman numéro un mondial....), on a le droit à un film sympathique, qui nous fait penser aux feel-good movies à l'américaine.
    La principale qualité de La Plus Belle Victoire est sans nul doute la qualité de la mise en scène pour les scènes de Tennis : Invictus avait échoué avec le rugby, Goal! plus ou moins avec le football, Carton Rouge s'était chié avec encore une fois le foot...bref, le sport au cinéma, ça n'a jamais été très facile à tourner. Sauf ici. C'est tourné un peu bizarrement, dans tous les sens; on suit la balle, on entend les pensées du gars (qui en VF, sont à dégueuler), mais le tout sans ralentis (quelques un quand même), et y a de l'action et du fun. C'est bien l'une des seules qualités de ce métrage; mais il serait hypocrite de dire que je n'ai pas aimer du tout. Le film se prête à regarder, c'est simple, ça détend, et les acteurs ne sont pas si mauvais (Bettany-Dunst est un couple sympathique, un peu cliché, mais sympathique; oublions bien sur Jon Favreau qui est bien mieux en metteur en scène).
    Au final, La Plus Belle Victoire n'est pas une surprise : ça se regarde, on s'attend à tout, les acteurs sont sympas, la mise en scène plutôt bonne, le scénario plutôt plat, mais ça reste sympa à regarder, on s'ennuie pas. Un divertissement sans longueur pour les journées de pluies.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 octobre 2012
    Insupportable Bluette fleur bleue qui a pour toile de fond le monde du tennis.
    La romance est aussi plate que les matchs de tennis sont mal filmés.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 28 juin 2013
    J'aime beaucoup ce film, c'est une comédie romantique typiquement british très légère et qui donne enfin l'occasion de tourner dans l'univers du tennis. Rien à dire pour tout ça, d'autant plus que l'histoire est très sympa et que les acteurs sont bons. Mais il faut signaler que pour n'importe quelle personne qui s'y connait un minimum en tennis, à ce niveau c'est n'importe quoi ! Les acteurs ne font rien comme des tennismen que cela soit dans leur jeu (qu'est ce que ces joueurs qui sautent dans tous les sens et qui sont toujours à la volée) ou dans leurs habitudes. Bref, en faisant abstraction de ce dernier aspect qui peut se comprendre pour une comédie romantique, Wimbledon (ou La plus belle victoire en VF) est un film très sympa.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 juillet 2014
    Romcom vive et légère où le tennis tient quasiment le premier rôle et où valsent de très jolis travellings.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 6 juillet 2007
    Très décevant ! Je ne m’attendais pas à un chef d’oeuvre, mais à une petite comédie romantique sympa’ qui réveille ce petit côté fleur bleue qui sommeille au plus profond de moi. ;o) Râté. :o( C’est regardable, mais très très loin d’être essentiel.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 novembre 2015
    Une comédie romantique de plus qui ne renouvelle vraiment pas le genre , à voir un soir de pluie si vous n'avez rien d'autre à faire .
    justineg
    justineg

Vraiment un bon divertissement, un film qui a su allier comédie et romance à la perfection sans tomber dans la niaiserie. Il le doit surtout à la justesse de ces acteurs particulièrement Paul Bettany en anglais empoté. D'ailleurs la personnalité des caractères rappelent un peu ceux de Coup de foudre à Notting Hill mais ce n'est franchement pas une mauvaise chose.
    Publiée le 7 août 2012
    L'histoire est un peu ridicule, cependant on se laisse prendre au jeu
    et ça ce laisse bien regarder.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Une sympathique histoire autour du tennis, sport très peu représenté au cinéma, ce qui est, se dit-on en voyant ce film, bien dommage.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 1 mars 2007
    Ce n' est pas un grand film, le scénario est simple mais c' est assez efficace dans la réalisation et l' interprétation pour qu' on voit cette comédie romantique juste pour se divertir avec le tennis comme cadre plutôt original au cinéma.