Treize à la douzaine
    2,3
    3446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Treize à la douzaine ?

Publiée le 12 décembre 2013
    Très très bien ce film. Bien que les gosses soient des terreurs, cela m'a vraiment donné envie d'avoir une grande famille. Je trouve qu'ils sont tous excellents et qu'ils jouent vraiment bien. Vaut mieux réussir sa vie de famille que sa carrière ça c'est véridique. Bref, je l'ai regardé plusieurs fois et j'apprécie toujours autant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 mai 2013
    divertissant mais pas forcément drôle, du vu et revu !!!
    yayo
    yayo

Publiée le 5 août 2013
    Comédie bien américaine très balisée avec tous les poncifs (lourds) du genre. C'est niais à souhait, histoire de faire rire ou pleurer dans les chaumière. Regardable une fois en famille et encore!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 avril 2013
    Un film qui n'arrive jamais à dépasser l'envergure d'un film pour enfants. C'est simple rien n'est marrant, du moins quand on a passé les 12 ans. Le seul moment drôle est la scène où Aston Kutcher s'auto-parodie, c'est à mourir de rire.
    caro18
    caro18

Publiée le 5 juin 2015
    Pas très convaincant tout ça malgré les efforts des parents.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Très américain, niais et bourrés de clichés gentillets . Réservé aux plus jeunes.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 21 février 2009
    Un film qui n'a rien de sérieux,de bien et d'intéressant.Le scénario est nul,la mise en scène ne vaut rien et les acteurs également.
    moket
    moket

Publiée le 8 février 2020
    Ce film est un grand bazar ! En s'intéressant un peu plus aux personnages, il aurait pu être une comédie intéressante. Au lieu de ça, on a une espèce de bouillie très énervante où une scène sur deux montre combien le père est dépassé par ses douze enfants et combien il règne une anarchie totale. Pas un dialogue n'arrive à son terme et ne débouche sur quelque chose d'intéressant : horripilant !
    floramon
    floramon

Publiée le 17 décembre 2023
    très bonne comédie familiale, on passe un très bon moment, il y a de très bon gags, le casting est très réussi, une bonne comédie à voir!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 25 mars 2022
    Film familial à l'américaine, avec un humour absolument pas drôle, certainement compréhensible uniquement par les américains eux-mêmes.A voir une fois avec les enfants pour amuser leur soirée... ou pas.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 avril 2015
    Comédie familiale correcte et sympathique. Il n'y a pas de vrai éclat de rire et le message divulgué est sans doute que le nombre fait la force, surtout dans une famille unie. Mais on ne se rend pas bien compte des difficultés autres que sociales dans la gestion de cette famille, ni des rivalités entre frères et soeurs ou de la franche camaraderie. On surf sur quelque chose sans vraiment atteindre la vague. Dommage.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 septembre 2013
    Une bonne prod à l'Américaine qui reste familiale... Malheureusement trop "d'humour", tue "l'humour". Là ou certains moments font sourire, d'autres auraient pu se relever bien plus drôle. Mais faute à un jeu d'acteur parfois approximatif et une surenchère des gags ou plutôt des comiques de situation. On sent que le film vise quand même majoritairement les plus jeunes. Pour le reste, le scénario se veut simple et on n'en demandait pas plus, mais coté surprise ; on les sent trop souvent venir et elle reste assez "basse" (mais amuseront les plus jeunes^^). Pour les autres, le réalisateur aurait pu mettre l'accent sur certains points qui ne sont pas spécialement mis en avant mais qui aurait pu rendre la chose aussi amusante. Et fort heureusement, le film ne tombe pas dans la vulgarité simpliste de nombreuses comédies Américaines... Mais pour le coup, on zappe et si rien d'autre n'attire notre atttention ; on se cale devant et l'on suit les péripéties timidement... Sans voir spécialement le temps passé, mais juste une histoire un peu creuse ; manquante de petite chose. Et en prime, un petit bétisier. Pourquoi pas, si le temps se fait maussade...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    une comédie à voir en famille avec de l'humour et aussi de la tendresse et aussi a mon avis d'actualité
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film familial sans grand intérêt qui fait parfois sourire...... vraiment banal mais qui se laisse regarder.....
    matt240490
    matt240490

Publiée le 23 avril 2013
    Treize à la Douzaine, de Shawn Levy, n'est certes pas le genre de chef d'oeuvre que l'on recherche pour avancer sa culture cinématographique, c'est une comédie banale où l'on retrouve entre autres Hillary Duff et Ashton Kutcher. Les gags sont classiques, la fin ne renouvelle pas le genre. Mais il se laisse regarder, permet quelques rires de temps à autres, et nous apprend surtout les valeurs de la famille. Remake du film éponyme des années 50, Shawn Levy signe une réalisation relativement correcte avant d'échouer plus tard devant La Nuit au Musée 2.