Fanny
    3,2
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fanny ?

Publiée le 4 février 2016
    Évidemment cette version concaténée de la trilogie de Pagnol, interprétée à travers le regard hollywoodien, déroute ceux qui ont eu la chance de la voir. Mais si l'accent de Marseille n'est pas là, dans la version anglaise, Maurice Chevalier et Louis Jourdan, deux grands acteurs Français en Amérique font une part belle aux scènes essentielles de la trilogie. Sans valoir la version des années 1930, ce Marius-Fanny-Cesar est empli de couleurs et de belles images comme seul le technicolor de cette époque pouvait les rendre. Le tout manque pourtant un peu d'humour et de poésie par rapport à son prédécesseur.
    Severine S
    Severine S

Publiée le 17 mai 2013
    Etant curieuse,jai découvert ce film il y a quelques mois..quelle déception!!Le casting est américain,bon je me suis quand meme dit"peut être que ce film vaut le coup"mais plus j'ai avancé dans le film ,plus ma déception a été grande..Panisse joue mal,César aussi et SI Marius interprété par hortz bucholtz est beau,un homme alors magnifique,il nest vraiment pas a la hauteur de Pierre fresnay,tout juste crédible..quant a Fanny cest une caricature!!elle na aucun charisme..on dirait quelle récite son texte et se force a jouer,a pleurer..Et Que dire de la fin.;Marius revient quand Césariot a dix ans a imposture!rien de fidèle a Pagnol..c'est une imposture totale!!Alors que dans les livres de Marcel pagnol Césariot cherche bien son père mais il a 20 ans et pas dix ,et Panisse est mort!pas encore vivant..si vous avez vu ce film ou voulez le découvrir,je vous le dé serez décus et cest une adaptation sans relief,a l'américaine a oublier très vite!!"Marius"et FANNY sont et devaient rester Marseillais,en aucun cas etre américanisés!un immense gachis cinématographique et un casting laissant a désirer,sans compter le pire :aucune émotion...aucune...Pire que ce film il ny a pas!