De-Lovely
Votre avis sur De-Lovely ?

JamesDomb
JamesDomb

Publiée le 18/10/2004
Le film vaut le déplacement pour le grand Kevin Kline très impliqué dans ce rôle. Il y est encore une fois étonnant, émouvant, drôle et cynique. Cependant le film alterne les jolis plans et séquences, et les moins bons... Les séquences musicales sont pas mal du tout, l'ambiance et l'époque bien reconstituées mais le tout est desservi par un montage assez raté qui plombe le film par les séquences du vieux Porter regardant sa vie défiler tout le long. Ashley Judd est très émouvante et impeccable et le couple star est très complice. Le film est au final un excellent divertissement pour qui aime les comédies (dramatiques aussi) musicales, portées par d'excellents comédiens et une réalisation assez jolie mais un poil trop long et un montage assez raté.
snuffles
snuffles

Publiée le 18/10/2004
Ce film présente de bons acteurs, de bonnes musiques, mais il est trop long ( beaucoup trop long ) pour une histoire comme celle-ci. De plus, on pourrait prétendre que ce film est fréquentable par les petits enfants ( car c'est une comedie musicale ) mais ça ne l'est pas du tout.
Serge_la
Serge_la

Publiée le 31/08/2018
Le film est une très bonne production avec plusieurs super prises incluant des chanteurs et chanteuses bien connus. Charmant sauf pour l'histoire sur un autre de ces homos qui se marrie à une femme pour devenir acceptable. Je ne pouvais pas me débarrasser d'un sentiment d'horreur et dégoût me grimpant le dos.
Touka Speed
Touka Speed

Publiée le 31/12/2006
Très attirée par ce film surtout pour la musique! Je suis une inconditionnelle de Cole Porter ! Cette musique me ravit et elle est connotée de nombreux succès de comédies musicales associées à Fred Astaire notamment. Le film est néanmoins moins réussi que ce que j'en attendais. Dommage !!!
fredkreuger13
fredkreuger13

Publiée le 10/12/2006
J'ai vu ce film par curiosité, et malgré sa durée je trouve qu'il aurait mérité plus de succès ! Ca donne envie de chanter, danser...on est entrainé par toute cette musique ! Décors magnifiques et réalisation soignée, plus l'idée de voir sa vie défilé comme un théâtre devant soi, j'aime beaucoup ! Acteurs très émouvants.
ame-ssage
ame-ssage

Publiée le 06/10/2005
Irwin Winkler nous livre ici une rétrospective sur l'oeuvre musicale du grand Cole Porter, introduite et racontée sous forme de tableaux "flashback" qui nous ramène à un passé animé et sucré. L'ensemble est beau et s'expose tout en finesse, l'objectif du réalisateur (faire découvrir Cole Porter aux contemporains) est atteint mais le tout est trop long et trop lent. A noter la surprenante participation de Lara Fabian et l'époustouflante reprise d'une des chansons de Porter faite par Alanis Morissette !
MariaBetania
MariaBetania

Publiée le 25/03/2005
Beauté sans cesse, délicatesse, de la bonne musique et surtout finesse remarquable en raccontant la belle histoire impair de Cole Porter. On sort les yeux pleins et le coeur touché. A avoir chez soi pour revoir et reécouter.
Cyrilloux
Cyrilloux

Publiée le 13/10/2004
Parti au bout de 35 minutes d'une salle vide (hormis moi evidemment, le seul spectateur present etait parti 10 minutes plus tot) Vraiment navrant. La réalisation est déroutante. reste ces grands tableaux de comédies musicales. Ca va bien 10 minutes, mais en continue, c'est insupportable. J'ai tout de même remarqué les prestations de Robbie Williams et de Alanis Morissette, qui etait sympathique. Ne depensez pas 7€ pour ça !!!
cinecing
cinecing

Publiée le 08/10/2004
Que ce petit bijou pour mélomanes et cinéphiles passe dans un nombre réduit de salles est très dommage. Irwin Winkler n'a aucun mal à retrouver la magie des grandes comédies musicales de l'age d'or d'Hollywood dans les numéros musicaux (Avec rien de moins que Nathalie Cole, Diana Krall, Sheryl Crow, Robbie Williams, Alanis Morissette et Lara Fabian pour les interpréter, et de fort belle manière s'il vous plait !). Ashley Judd et Kevin Kline sont tout simplement bouleversants et on sort du film en sifflotant " Night et Day " et avec la satisfaction d'avoir passé un excellent moment.
didoodidoo
didoodidoo

Publiée le 08/10/2004
D'excellents interprètes pour un film sur la vie plus ou moins cachée de Cole Porter. Emouvant, drôle, attachant, on revisite pendant 2 heures ses plus grands succès... Un plaisir pour les yeux et les oreilles !
fannie
fannie

Publiée le 08/10/2004
Film interessant pour ses acteurs et la musique... Particulièrement monotone pour tout le reste : aucun rythme, on s'endort dès les premières minutes.
missusa
missusa

Publiée le 03/10/2004
Magnifique Pour tous les inconditionnels de musique... Et pour les autres.