De-Lovely
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De-Lovely ?

Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 24 août 2019
    Si vous ne connaissez pas les magnifiques chansons américaines de Cole Porter que sont What Is This Thing Called Love? I Get a Kick out of You et Night an day, qui font parties de l'histoire de la musique, je vous déconseille fortement de les découvrir avec ce film qui vous fera de suite les détester. Je ne comprends pas ce film avec ces chansons présentées comme des clips vidéos avec des interprètes très variétoches et sans relief, alors qu'on doit écouter Cole Poter interprété par Sarah Vaughan Sarah Vaughan et Billie Holiday. Pour le reste le film nous présente des chorégraphies très codées dans l'univers hermétiques de la comédie musicale américaine, sans pouvoir en sortir dans un carcan rythmique avec la façon dont on balance une jambe, une expression du visage ou la manière de mettre les bras en l'air. On en sort pas. Comme si on ne pouvait aller au-delà ! Les sourires des chanteurs et des danseurs sont crispés. Tout sonne faux. Un spectacle qui n'ai aimé que par les inconditionnels d'une certaine forme de la comédie musicale. Mais comment bouge ces danseurs ! C'est désuet. Il faudrait dépoussiérer tout ça ! On peut apprécier l'interprétation de Kevin Kline et de Ashley Judd, mais la mise-en-scène de Irwin Winkler passe à côté.
    JamesDomb
    JamesDomb

Le film vaut le déplacement pour le grand Kevin Kline très impliqué dans ce rôle. Il y est encore une fois étonnant, émouvant, drôle et cynique. Cependant le film alterne les jolis plans et séquences, et les moins bons... Les séquences musicales sont pas mal du tout, l'ambiance et l'époque bien reconstituées mais le tout est desservi par un montage assez raté qui plombe le film par les séquences du vieux Porter regardant sa vie défiler tout le long. Ashley Judd est très émouvante et impeccable et le couple star est très complice. Le film est au final un excellent divertissement pour qui aime les comédies (dramatiques aussi) musicales, portées par d'excellents comédiens et une réalisation assez jolie mais un poil trop long et un montage assez raté.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 31 août 2018
    Le film est une très bonne production avec plusieurs super prises incluant des chanteurs et chanteuses bien connus. Charmant sauf pour l'histoire sur un autre de ces homos qui se marrie à une femme pour devenir acceptable. Je ne pouvais pas me débarrasser d'un sentiment d'horreur et dégoût me grimpant le dos.

Publiée le 15 décembre 2020
    Un biopic estimable et soignè sur la vie complexe de Cole Porter avec toutes les formes d'amour accessible pour les femmes et les hommes! Et pourtant Porter se souvient surtout de son histoire d'amour avec Linda Lee Thomas, si facile à aimer quand c'est Ashley Judd qui l'incarne à l'ècran! Cette actrice est la plus belle sèrènade qui soit! Avec elle, il n'y a pas de tout petit souvenir! A Paris, à Venise ou à New York, Cole & Linda s'installeront dans les joies de la vie conjugale en s'enfermant dans leur confort! Avec la petite lueur de malice dans son regard, Kevin Kline interprète avec conviction ce très grand compositeur du XXe siècle! L'argent et la musique l'èloigneront malgrè tout du monde rèel. "De-Lovely" a des allures de comèdie musicale, même si la vie de Cole n'y est pas toujours un long fleuve tranquille (bisexualitè, handicap physique, maladie de son èpouse...). Participation musicale de Robbie Williams, Sheryl Crow...et même de Lara Fabian (Kline lui jetant une rose blanche à la fin d'une rèpètition). Un film injustement sous-estimè...
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 31 décembre 2006
    Très attirée par ce film surtout pour la musique! Je suis une inconditionnelle de Cole Porter ! Cette musique me ravit et elle est connotée de nombreux succès de comédies musicales associées à Fred Astaire notamment. Le film est néanmoins moins réussi que ce que j'en attendais. Dommage !!!
    Publiée le 10 décembre 2006
    J'ai vu ce film par curiosité, et malgré sa durée je trouve qu'il aurait mérité plus de succès ! Ca donne envie de chanter, danser...on est entrainé par toute cette musique ! Décors magnifiques et réalisation soignée, plus l'idée de voir sa vie défilé comme un théâtre devant soi, j'aime beaucoup ! Acteurs très émouvants.
    Film interessant pour ses acteurs et la musique... Particulièrement monotone pour tout le reste : aucun rythme, on s'endort dès les premières minutes.