Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Armée des morts
    Note moyenne
    3,9
    18 titres de presse
    • Cinéastes
    • L'Ecran Fantastique
    • Aden
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Télérama
    • Zurban
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Variety

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Cinéastes

    par Julien Welter

    Comment effectuer un remake avec les mêmes éléments, sans se répéter? Ce pari perdu d'avance, Zack Snyder le relève avec une énergie et une maîtrise étonnante. Les zombies sont vifs et surprenants mais moins par un goût clipesque de filmer que pour symboliser et fustiger une haine virulente qui émerge de plus en plus.

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphanie Vandevyver

    Un remake efficace et réussi, loin des standards hollywoodiens.

    Aden

    par La rédaction

    Ce n'est plus du Romero, mais c'est tout aussi noir (ici, c'est moins la société que l'individu qui est en cause) et l'esthétique est, comme celle de son prédécesseur, en forme de coup de poing pour l'air du temps.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Excellente surprise : au même titre que la resucée de Massacre à la tronçonneuse, L'armée des morts constitue un cauchemar glacial, grouillant et intense, visuellement inspiré et démentiel d'un bout à l'autre.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Sensiblement similaire à l'opus originel, le scénario n'opère qu'une réactualisation aussi sobre qu'efficace. (...) Loin devant les feux artifices minables ou bancals, à mille lieux des nauséeuses ratatouilles de vignettes gratuites, L'Armée des morts s'avère une commande idéalement manufacturée.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    L'Armée des morts vient assez brillamment rappeler que l'art du remake est aussi une manière d'utiliser la programmation, qui n'est finalement qu'une spéculation sur la mémoire du spectateur, comme un principe esthétique. (...) L'Armée des morts invente une nouvelle dimension plastique, la négociation d'un virage du figuratif à l'abstraction grâce aux possibilités de trucage offertes par le numérique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Le lifting des zombies est réussi : même si on regrette les morts vivants de l'original et leur légendaire déambulation mollasse, les petits nouveaux sont terrifiants... et tout aussi drôles. Tous les comédiens semblent prendre un malin plaisir dans l'entreprise, à commencer par Ving Rhames, qui balance une réplique culte tous les quarts d'heure. La mise en scène n'est pas toujours très légère mais reste efficace et bien léchée. La symphonie du gore joyeusement crétin se joue à tue-tête... et s'écoute haut et fort.

    Première

    par Gérard Delorme

    Un thriller apocalyptique où l'ennemi ressemble à tout le monde, voisins ou membre de la famille. Un ennemi mort, mais mortel aussi.

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    Zack Snyder (...) a noirci le tableau avec soin. En horde ou pris séparément, les méchants zombies, visages ravagés et démarche de demeuré, présentent bien. Toutes les scènes d'extérieur (...) sont d'ailleurs impressionnantes et donnent bien la mesure du chaos généralisé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Télérama

    par Jacques Morice

    Zack Snyder signe un remake plus scénarisé et moins âpre d'un film culte de série B, Zombie, de George A. Romero. La critique de la société de consommation suggérée par Romero a cédé la place à des clins d'oeil sur le consumérisme. L'humour distancié s'est invité, l'hétérogénéité aussi, jusque dans le casting. Voir Sarah Polley, secrète, au côté du dur à cuire Ving Rhames produit un drôle d'effet.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    (...) Zack Snyder s'en tire plus qu'honorablement. Alternant scènes de foule menaçantes et de paniques psychologiques en huis clos, il signe un premier film terrifiant, riche en rebondissements.

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Nicklaus

    L'ironie des hits de Romero manque à ce remake plan-plan, mais l'humour involontaire du scénario évite l'ennui.

    Libération

    par Alexis Bernier

    Si on peut le créditer d'une séquence prégénérique haletante, revoir les quinze premières minutes de l'original démontre cette fois encore que la carte de l'action pure et décérébrée ne produit que des films jetables. (...) Que reste t-il de ce remake pop corn? Une actrice, Sarah Polley, une nouvelle fois impeccable, et une réplique manifestement ironique : "L'Amérique gère toujours sa merde."

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Sorte de carnage ludique ultraviolent dont les héros, coincés dans un supermarché et comme actionnés par un joystick de console vidéo, déciment le plus grand nombre de morts-vivants possible. Rentre-dedans, mais très limité.

    Variety

    par Scott Foundas

    Evidemment, le film fonctionne uniquement en tant qu'exercice d'horreur viscéral, et encore, seulement par intermittences.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top