L'Armée des morts
    9867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Armée des morts ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 14 décembre 2010
    Plus dynamique que l'original (les zombies peuvent maintenant courir), ce remake du "Zombie" de George A. Romero se laisse regarder, sans pour autant être transcendant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 juin 2014
    un des meilleurs films sur les zombies.tout y est,actions,suspenses....
    les scènes sont angoissantes et les zombies sont très bien fait.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 octobre 2019
    Remake d'un film de Romero, il s'agit de la première réalisation de Zack Snyder loin des blockbusters et autres adaptations de comics auxquels il nous a habitués par la suite. Tout se passe dans un centre commercial. Des morts-vivants essaient d'entrer. Des survivants veulent en sortir. Le cinéma, et de surcroit un cinéma comme ça de qualité, est aussi simple que ça parfois. L'action occupe la part la plus importante et on a ce que l'on attend d'un film avec des morts-vivants infectés : une bonne dose d'hémoglobine, des morsures dans le cou, des fusillades intenses contre des hordes d'ennemis à n'en plus finir, de la peur, d'autres survivants avec qui il va falloir se serrer les coudes mais peut-être aussi tuer le cas échéant. Des liens plus intimes peuvent se créer entre eux. Un sentiment amoureux peut naître. Mais n'oublions pas qu'on est dans un film de zombies et il vaut mieux ne pas trop s'attacher aux personnages. On risquerait d'avoir le cœur serré inutilement. On rit ou on sourit parfois aussi heureusement. Si la violence est bien présente, l'humour et l'ironie également. J'ai été surpris de voir Sarah Polley dans un tel film. Elle apporte une fragilité, un romantisme mais aussi une force (en fait, j'ai l'impression que c'est sa fragilité qui la rend forte) la rendant très attachante. Tout le long, j'ai eu envie qu'elle s'en sorte et qu'elle parvienne à refaire sa vie si tant est que ce soit possible avec une telle épidémie. Malheureusement, dans un monde à feu et à sang, la réalité est moins rose.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 14 décembre 2020
    Dommage, ce remake du célèbre Zombie de Romero n'amène rien de plus..... certes les zombies courent mais les vivants sont toujours aussi stupides, incohérents et continuent de prendre les mauvaises décisions... aucunes améliorations depuis 1978..... quelques acteurs sympathiques remontent un peu le niveau
    Publiée le 4 avril 2016
    Ce film on me l'a survendu comme le meilleur fils spirituel des films de Romero. Pourtant passée l'intro qui bien que très "emballé c'est pesé" (cliché des trente secondes de quotidien heureux avant que tout parte en couille: check) reste frappante grâce à la mise en scène ultra nerveuse tout en restant parfaitement lisible de Snyder, reconnaissez qu'il faut quand même pas avoir une très haute opinion de Romero pour considérer ce film comme son digne héritage. Les zombies sont bien faits, et quelques scènes d'actions sont plutôt fun super, mais le tout manque quand même cruellement de fond malgré son pitch plein de promesses (que "The Mist" exploitera d'ailleurs bien mieux trois ans plus tard), alors que si l'on retient les films de Romero pour une chose c'est avant tout pour la pertinence et la malice de leur discours. Les zombies sont flippants, mais ce sont les survivants qui nous fascinent. Et là question survivants on est pas vraiment gâtés, les personnages manquent cruellement de personnalité, il n'y a que Ving Rhames qui dégage quelque chose. Pour le reste, ils sont fades (la protagoniste principale) quand ils ne versent pas carrément dans le gros cliché (le connard queutard de base: check. La bimbo facile: check.). Le film se laisse tout à fait suivre même s'il manque cruellement d'idées et d'ambition. Dans le genre héritage de Romero, préférez largement "28 Jours Plus Tard" ou même "Walking Dead".
    Publiée le 1 juin 2015
    Loin d'une critique politico-sociale acerbe et passionnante à la Georges Romero, ce Dawn of the Dead n'est ni plus ni moins qu'une pâle copie de l'original qui doit être pris pour ce qu'il est ; un produit de consommation, surfait, grand guignol et sans aucun éclair scénaristique.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    Une superbe relecture du classique de Romero en y insufflant de nouvelles idées. Premier coup d'essai gagnant pour Zack Snyder.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 28 août 2013
    Un excellent film de zombie.
    Le film rend un bel hommage à l'oeuvre de Romero! Même si, comme il le dit lui-même, "les zombies de Zack Snyder courent un peu trop vite à mon goût"... Mais la vélocité des morts-vivants apporte aussi un léger souffle de renouveau sur le genre.
    Le film démarre au quart de tour, et on est dans le bain (de sang) dès les premières minutes.
    La version director's cut amène quelques scènes supplémentaires, sans pour autant être indispensable.
    Le seul point négatif du film se situe à mon goût dans toutes les invraisemblances de scénario et de comportement des personnages.
    Publiée le 9 mai 2007
    Excellent, vraiment excellent. La façon de commencer et de clore le film avec ce générique entrecoupé d'image rapides et de musique bourrin est superbe et fonctionne à marveille. Le film commence dès les premieres minutes et il est sans temps morts jusqu'à la fin. Les acteurs sont bons et le scénario tient la route. C'est parfois un peu gore, surtout les 15 dernières minutes. Bref, un des meilleurs films de cette année !

Publiée le 20 février 2012
    Un petit groupe d'individus, un centre commercial, des morts vivants assoiffès de sang...Pas de doute, le drapeau noir flotte sur la pellicule et le montage ultraspeed qu'en tire Zack Snyder ne fait que rehausser la violence de l'ensemble! Dans "Dawn of the Dead", un seul objectif compte: la survie, coûte que coûte! Vingt-six ans après le classique de George A.Romero, un remake dècapè qui remet au goût du jour une trame, certes pas très originale, mais ultra-efficace! Un premier long-mètrage prometteur pour Zack Snyder avec une intro qui a le mèrite de rentrer dans le vif du sujet! Ving Rhames et Sarah Polley assurent le tempo entre jaillissements de chairs ècarlates et cadavres atrocement mutilès! Et puis comme le disait si bien Ken Foree: "Quand les morts marchent, il faut cesser la guerre, sinon tout est perdu"...
    sword-man
    sword-man

Publiée le 28 janvier 2011
    Le meilleur film de Zack Snyder. Si la scène de fin n'était pas aussi réussi et original je ne lui aurait mis que 3 étoiles. 3 étoiles pourquoi ? ba parce que "l'armée des morts" est un film sympa mais ça va pas plus loin. C'est pas avec ce film que l'on va avoir des sensations fortes, ou l'on va être choqué, interpellé, ou l'on a des personnages très fouillés, voire une dimension sociale. Dans l'armé des morts on a juste du fun, le survival est réduit à son plus simple niveau.
    Mais bon la mise en scène est correct dans l'ensemble, les personnages, bien que ce ne soit pas le centre d'intérêt du film sont quand mêmes un minimum intéressant. il y a des bonnes idées, notament la scène d'intro de 5 minutes, même si je l'ai trouvé très rapide. Autre défaut: la bande son, comme d'hab' chez Snyder très kitsch et pas en cohérence avec l'image. Les ralentis également, comme toujours chez Snyder inutile. C'est juste pour faire cool mais c'est plus drôle qu'autre chose.
    Dans l'ensemble "l'armée des morts" est une série B sympathique mais ça va pas plus loin. Mais pour un remake du cultissime "Zombies" c'est déjà pas mal de pas avoir foiré ce remake. Si on on peut appeller "l'armée des morts" un remake, car il n'y a pas grand chose à voir entre les deux, c'est quasiment incomparable.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 mai 2015
    Avec un score positif de réussite dans sa filmographie , Zack Snyder signe un très bon film d’épouvante-horreur et efficace. Le scènario est bien ficelé, les acteurs sont bons, les dialogues bien écrit et la réalisation est impeccable. " L'Armée des Morts " est l'un des meilleurs films de Zombies depuis ces trente dernières années. Le cinéaste renouvelle la recette et impose son propre univers post-apocalyptique remplit de zombies. Les décors et les effets-spéciaux sont soignés.Que du bien dans ce film. Une vrai réussite. Très captivant est avec quelques sueurs froides. Original et divertissant.
    Publiée le 26 février 2011
    Bien qu'ayant adoré "28 jours plus tard" et "Bienvenue à Zombieland" les films de zombies n'est généralement pas ma tasse de thé, mais au vu des critiques positives de ce film et du régisseur je me suis laissé convaincre et le résultat est plutôt mitigé !! ( les - ) Rien d'original, peu voir pas de frayeur, parfois à la limite du parodique, aucune explication concernant le pourquoi du comment de l'arrivée soudaine du virus, et une fin en queue de poisson aussi qui intervient durant le générique. Pour ( les ) on ne s'ennuie pas, des acteurs anonymes pas trop mal, des scènes d'actions filmés de façon pittoresque superbement réalisés

Bilan : On passe un agréable moment à regarder ce "dead rising" cinématographique mais un ton en dessous de l'excellent 28 jours plus tard selon moi du génialissime Danny Boyle, sans oublier "REC" très bon lui aussi

Publiée le 25 mars 2021
    Il s'agit d'un autre film d'horreur de Zombie qui n'est pas effrayant qui n'est pas original et qui n'a aucune valeur ajoutée particulière. Il est tourné comme le ferait un réalisateur de publicités ou de clips musicaux et l'histoire souffre de la même manière. Il n'y a pas de véritable développement des personnages ni de développement dramatique pour soutenir un long métrage. Les seules tentatives d'humanisation du film sont tellement déplacées qu'elles en deviennent absurdes ou risibles. C'est un film à une seule note et cette note est celle qui devrait vraiment laisser le public dégoûté à la fin pas à cause du gore mais à cause de la perte de temps totale à laquelle nous avons été soumis. Faire un remake d'un film original déjà mauvais ne peut pas donner un bien meilleur film...
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 5 janvier 2013
    Très efficace. Divertissant, gore, bien réalisé, un remake de qualité du "Zombie" de Romero même si on y perd l'aspect cynique du film original.