L'Armée des morts
    9861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Armée des morts ?

Publiée le 8 juin 2011
    On n'échappe pas a la caricature en ce qui concerne les agissements insensés de certains personnages, mais l'ensemble se révèle simple et efficace. Les zombies sont très réussis et déambulent sans autre but que de se repaitre de cette chair humaine de plus en plus rare. Dawn of the Dead bénéfice d'une réalisation soignée, et est sans doute l'un des meilleurs films du genre.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 7 décembre 2010
    Un sympathique massacre de zombie (et d'humains) sans grandes dimensions psychologiques.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 juillet 2009
    Un remake du Zombie de Romero qui lui offre une belle continuité sans pour autant l'égaler une seule seconde.
    L'Armée Des Morts restera néanmoins, dans les limites d'un genre frivole et instable, une référence indiscutable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 mars 2015
    Un excellent remake. Zack Snyder modernise le zombie de Romero qui il faut bien le reconnaître a pris un petit coup de vieux sans en perdre le côté subversif. Le film est mené a un rythme tambour battant symbole de cette lutte pour la survie des différents protagonistes. Le film prend le parti pris de l horreur brute au premier degrés et le fait bien. Les acteurs sont plutôt bons dans l ensemble. Le film offre quelques clins d œil à l original comme le rôle du prêcheur tenu par l un des héros du film de Romero. Mais aussi quelques scènes novatrices et franchement marquantes comme la scène d introduction et celle du bébé véritable choc. Un excellent film d horreur et de société : critique de la société de consommation, de l individualisme, de l obsession du sécuritaire et de l obscurantisme religieux; l armée des morts fait parti du top des "films de zombie" et du film d horreur en général .
    toinou
    toinou

Publiée le 3 juillet 2023
    Zack Snyder nous offre un excellent remake du film zombie de George A. Romero que je n’ai pas vu mais que je vais m’empresser de rattraper. La réalisation est évidemment très bonne avec une mise en scène assez inspirée, des décors, des costumes très bons et du maquillage exceptionnel. La photographie est plutôt jolie et la BO de Tyler Bates n’est pas assez utilisée je trouve mais quand elle est présente, c’est génial. Le gros problème du film sera son scénario qui est vu et revu et qui comporte un nombre de facilités scénaristiques incalculable, les personnages ne sont pas très bien développées et ils sont surtout complément bêtes, les pires décisions possibles, ils les prennent et de plus les acteurs ne sont pas excellents. Bref, la réalisation est très bonne, c’est un très bon moment devant un film de zombie avec des personnages débiles et un scénario pas très original.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 juillet 2009
    Ce film s'avere etre assez efficace, Mais le sujet a deja etait exploité ... Pas assez d'originalité dans le scenario.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Zack Snyder se place en digne successeur du grand Romero avec cet excellent film de genre.
    Publiée le 10 septembre 2013
    Un bon film de zombie, sans plus. On ne note que trop peu de scènes marquantes et d'idées novatrices, car on se fait suer la plupart du temps.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 3 août 2012
    Un excellent film de morts vivants signé Zack Znyder avec un scénario de George A.Romero. On accroche vraiment à l'histoire et les zombies apparaissent dés les premières minutes du film. Les acteurs sont assez bons et les zombies biens faits. Sarah Polley est au côté du dur à cuire Ving Rhames et on retrouve beaucoup de clins d'oeils aux films de Zombies. Cette fois-ci, les zombies marche et court et sont assez fidèles aux humains à part qu'ils les bouffent. L'interdiction aux moins de 16 ans ne sert pas à grand chose car une de 12 ans aurait suffi. Une excellente surprise pour ce remake du film culte Zombie de Romero. Génial!
    romano31
    romano31

Publiée le 9 mai 2013
    Pour un premier film, Zack Snyder fait fort. Il signe, avec L'Armée des morts, un super film de zombies mêlant habilement action et gore. Sa réalisation est efficace et l'histoire, bien que simpliste, réussie à nous tenir en éveil. Un film où l'on ne s'ennuie pas une seconde et qui vaut le coup d'œil. Un très bon film.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 28 août 2011
    Romero est un peu le Dieu du Zombie Movie, sa saga des "of the Dead" ayant littéralement marqué l'histoire du cinéma, de La Nuit des Morts-Vivants à Diary of the Dead, tant de films si différents, tant en qualité que dans la forme, et critiquant chacun un aspect de la société. Bien que La Nuit des Morts-Vivants est été remaké en 1990, c'est Zack Snyder (connu aujourd'hui pour 300 et Watchmen) qui a relancé la mode du film de zombie en remakant Zombie (Dawn of the Dead) du Dieu Romero au début des années 2000. Le buzz lancé autour de l'Armée des Morts fut telle que la mode du film de zombies fut relancée, donnant un coup de boost à Romero qui s'est relancé dans sa franchise, mais aussi auprès des distributeurs internationaux qui ont depuis réalisé un tas de films du même genre (28 Jours Plus Tard, Shaun of the Dead...). Bien que le film de Snyder se prétende remake de Zombie, à part le titre anglophone et le lieu de l'intrigue, ainsi que bien sur la présence de zombies, ça va de soit, la totalité du reste change : l'histoire, la fin, les personnages... il y a bien une séquence culte qui a été gardée (celle où les protagonistes essaient les produits du centre commercial), mais ça reste très différent, si bien que les zombies de Snyder courent, contrairement à ceux de Romero qui marchent comme des shootés. Innovation intéressante et qui prouve que Snyder ne sait pas contenté d'un simple copier/coller du film d'origine mais y a surtout laissé sa marque, son empreinte et sa mise en scène (il n'y a cependant pas ses fameux ralentis qu'on lui connaîtra plus tard). En gros, y a une invasion de zombies, et des survivants se barricadent dans un centre commercial. Ne s'entendant pas très bien, étant de plus en plus attaqué par des zombies internes, ils finissent par décider de s'enfuir pour éviter cette mort lente. Des scènes superbement mises en scène, des acteurs convaincants et le premier film de zombie qui fait peur depuis des lustres, coup réussi pour Snyder. Comme pour tout film de zombies qui se respecte, il faut bien sur rester pour le générique avec des révélations post-fin. Snyder réussit superbement son coup avec un film qui, sans reprendre la critique de la société de consommation posée par l'original, se démarque, prend des libertés, va à l'encontre des codes du genre et se révèle bien plus surprenant qu'on ne pourrait le croire pour ce qui est souvent considéré comme son meilleur film (surement du au partie pris visuel qu'il prendra dans ses films suivants). Certes, ce n'est pas un film à la Romero, mais le Dieu peut-être fier de ce remake qui apporte une nouvelle brique à la mythologie du mort-vivant. A découvrir sans plus attendre.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Le 2ème meilleur film d'horreur avec des Morts-vivants que j'ai aimé. Une histoire captivante et très bien rythmé grâçe à un scénario en béton.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 juillet 2009
    A la vue de ce film, on ne sait pas à quoi s'en tenir sur le genre. Est - ce un film d'horreur ou une parodie de film d'horreur? Le scénario à l'allure ambigue a du mal à nous répondre à cette question.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 28 juin 2017
    Un film de zombies avec....des zombies mais c'est à peu près tout. Aucune recherche d'une originalité dans le scénario pour se démarquer des autres films du genre. Rien de nouveau (quelques humains tentent de survivre face à une invasion de mort-vivants), c'est du vu et revu et on ne s'attache pas aux personnages, trop nombreux et trop stéorotypés (l'héroine blonde mignonne, le flic noir à gros bras...). Bref on trouvera mieux dans le style.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 26 mars 2010
    Très bonne relecture. Un dépoussiérage réussi. Une bonne surprise.