L'Armée des morts
    9862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Armée des morts ?

buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 19 janvier 2011
    Une remake excellent de Zombie de George A. Romero signé Zack Snyder.Moins bon que l'original mais c'est toujours aussi dégueulasse,jouissif et drole parfois.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un film de zombie au scénario classique mais terriblement efficace ! tout les acteurs sont au top , le maquillage est excellent , le choix du centre commercial comme lieu du huit clos est parfait ! A regarder jusqu'au bout du générique 16/20
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 13 février 2020
    Un remake du film de Romero (1978). Dawn of the Dead a une approche de styles différents de l'original. Maintenant, les zombies sont plus rapides et peut-être même plus sages. Le changement majeur ici est que Snyder a décidé de faire en sorte que les zombies aient la capacité de fonctionner, ce qui est vraiment effrayant. Certaines scènes sont terrifiantes et la tension est palpable. C'est un grand film d'horreur et un grand film de zombies également. Beaucoup d'action, de gore et de fun. Un remake de film d'horreur qui a l'avantage d'être bien meilleur que l'original (à mon avis)...
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un remake efficace et réussi avec un scénario bien ficelé, une mise en scène brillante, un rythme soutenu, un casting très efficace et des scènes gores très spectaculaires.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 11 avril 2014
    Les 5 premières minutes sont prometteuses. Après ça se gâte sérieusement : répliques débiles, personnages stéréotypés, patriotisme américain ("les Américains se sortent de tout"), et société de consommation presque valorisée. Si vous cherchez un vrai film de zombie moderne et intelligent, voyez plutôt "28 jours plus tard".
    Publiée le 31 octobre 2013
    L'Armée des Morts est le meilleur film de zombies a ce jour, sang, stress, action. Un survival prenant sanglant qui ne tombe pas dans le gore. Un duo d'acteurs bien dans leurs rôles ainsi que des personnages secondaires accrochants. Les dernières actions du film sont des plus attendus et m'ont fait penser a The Walking Dead. Que l'on veuille ou pas, Zack Snyder est un des plus grands réalisateurs de la décennie. spoiler: Il ne faut surtout pas manquer les successions de scènes après le générique de fin qui nous fait vraiment peine...
    Bref, un excellent film post-apocalyptique a voir, a condition de ne pas être une âme sensible !
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 8 octobre 2013
    J'ai horreur des films d'horreur épouvante mais la j'ai était scotché :) bon a la fin tout le monde crève mais bon très sympa dans l'ensemble :)....ps: ce n'est guère des morts vivants....ils courts..... les zombies marche ce sont simplement des infectés quon arrête de faire des choses illogique....cordialement ;)
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 11 septembre 2009
    Un gros carnage meilleur remake de film de zombie à ce jour....vraiment et de loin et même au dessus de l'original!! "l'armée des morts, 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard" sont les 3 meilleurs films de zombies jamais sortie ! je suis fan !!! A voir
    BigDino
    BigDino

Publiée le 11 août 2017
    L'original n'avait pas de budget et donc des maquillages et effets spéciaux dégueus. Pour autant, que peux-t-on trouver à ce remake insipide où du générique de début au générique de fin tout suinte le mauvais goût? Le suspens en mouvement de caméra est vite abandonné après une pathétique tentative pré-générique pour recourir à la technique du sursaut, qui est ici sur-utilisée pour tout et rien. Les personnages sont tellement peu scénarisés qu'on oublie leur nom, à part celui d'Andy qu'on voit écrit, dès le film terminé, voire avant. On a donc un ramassis de lieux communs même pas assumés par un essai d'auto-dérision, des scènes répétitives d'attaque de zombie, tout ça sur une image léchée de spot publicitaire qui à n'en pas douter instille la noirceur et la terreur au plus profond de l'âme, c'est connu...
    Ce qu'il y a à sauver c'est le seul moment où Snyder tente de donner un minimum de relief à l'un de ses personnages, spoiler: quand la jeune fille part chercher le chien parce qu'après avoir tout perdu c'est tout ce qu'il lui reste.
    Pas grand chose pour un film entier donc.
    caro18
    caro18

Publiée le 26 novembre 2009
    Pas terrible.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 mars 2024
    Je crois bien que c'est la première fois que j'apprécie vraiment un film réalisé par Zack Snyder ! Probablement car il s'agit de son premier long-métrage, et que même si c'est un remake, il est plus authentique que le reste de sa filmographie.
    Ce "Dawn of the Dead" version 2004 délaisse le sous-texte social du film original de Romero, pour constituer un film d'action sans fioriture. On retrouve le concept d'une poignée de survivants réfugiés dans un centre commercial alors que le monde est envahi de zombies. Et ça défouraillera.
    Mais sans (trop) de ralentis, ni trop d'effets visuels inutiles et tapageurs. L'ensemble n'est même pas trop cynique. Connaissant Snyder, je m'attendais à une avalanche de placements produits au sein du centre commercial, et finalement c'est calme à ce niveau (ou alors ce sont des marques américains dont je n'ai jamais entendu parler !).
    Les personnages sont bien joués, plutôt intéressants. Les avisés remarqueront des caméos de quelques acteurs du film original. Les scènes d'action lisibles et menées très correctement. L'hémoglobine très présente et bien fichue (bons maquillages, notamment).
    J'oserai même dire qu'il était relativement courageux de se ré-attaquer aux zombies en 2004, un genre alors complètement démodé. Ce n'est que quelques années plus tard que l'on aura une explosion des zombies à l'écran, notamment sous forme de comédies.
    Bonne surprise a posteriori.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 février 2024
    Nous voilà gâtés au début des années 2000 avec le retour de zombies plus affamés que jamais. Entre 28 jours plus tard et L'armée des morts, voici les nouvelles références du genre. Romero, l'expérimenté auteur d'une trilogie zombiesque culte revient au scénario avec l'aide des encore inconnus mais prometteurs James Gun et Zack Snyder. Le résultat est parfait, une tension permanente, des zombies rapides et déchainés, quelques moments gore, des maquillages de haut niveau et une histoire qui nous plonge tout de suite dans le vif du sujet ! Quelques passages sont cultes, notamment la scène pré générique, ou encore le bébé, le bus, etc. Verra t'on mieux que ces deux chefs d'œuvres par la suite ? Ca ne sera pas le cas pendant au moins 20 ans à l'heure ou j'écris ces lignes.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 30 mai 2018
    Je n'ai pas du tout croché au film, trop de situations stupides, des comportements d'humain nonchalants (pourtant on parle de survie), des zombies qui courent comme des dératés (du jamais vu), mortels uniquement si la balle est placée au milieu de la tête, bref, du grand n'importe quoi qui n'amène rien de nouveau au genre...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 juillet 2012
    un film qui à son style, malgré qu'il manque une dose d'horreur !!! c'est assez réussit !!!
    bou77
    bou77

Publiée le 10 avril 2011
    Un très bon film de zombie, bien réalisé et bien joué.