L'Armée des morts
    9862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Armée des morts ?

Publiée le 22 juillet 2011
    Côté son et image rien à dire, pour le scénario, çà tient sur une feuille de papier à cigarettes. Encore des personnages caricaturaux et des longueurs histoire d'endormir le spectateur pour mieux l'effrayer avec pas grand chose finalement.
    C'est bien 5 minutes, et le générique de fin.
    morn
    morn

Publiée le 15 avril 2011
    On sent les facilité dans le scénario , mais l 'action demeure efficace et les maquillages sont ( très ) réussi . Un bon film note : 6.4 / 10
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 mars 2013
    Efficace, terriblement efficace. Des personnages charismatiques auxquels on s'attache et des zombies... rapides, trop rapides. Snyder a un sacré talent.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    L'armée des morts est un film d'horreur (il mérite amplement cette appellation) bien flippant, stimulant, et stressant. Le rythme c'est du non stop, ça va à 100 à l'heure. Il faut que je revisionne ce film, il m'a fait de l'effet. Le meilleur film de zombie à ce jour, ça va être dur de faire mieux.
    Publiée le 9 août 2008
    Alors l'armée des morts... simple question : c'est une blague ou quoi la note allociné et spectateurs ? ( rappel 3 étoiles ) j'avoue ne pas comprendre... Selon mes critères personnels des films d'horreur : tout d'abord ce n'est pas le gore qui fait un bon film horrifique ( en clair voir des tetes qui sautent toutes les minutes donnent plus envie de vomir qu'autre chose); les zombies sont eux aussi particuliyèrement ridicule ( notons un phénomène plutôt étrange, un bébé zombie ! ), et pour finir les extraits rigolades pour détendre l'atmosphère sont particulièrement pitoyable ( partie d'échec d'un toit à l'autre, paire de sein pour donner l'envie de continuer de regarder ce navet...).
    En bref c'est un film à oublier car c'est vraiment un énorme navet, suivez mon conseil...
    Publiée le 3 septembre 2007
    S'attaquer au chef d'oeuvre de romero etait dejà un sacré challenge,realiser un bon remake en était un autre!Defi,que visiblement zack snyder n'a pas du tout mesuré à sa juste valeur tant son film est une insulte au metrage d'origine.Reduisant les enjeux de son intrigue à une fable nihiliste (un pour tous,tous pourris!)les personnages sont reduit à de vulgaire representation de l'espece humaine au point ou l'on se surprend à esperer leur mort rapide et douleureuse.Truffé de situations grotesques (l'operation commando pour sauver le chien!le petage de plomb du pere du bebe zombie..)empruntant à la fois à resident evil et à 28 jours plus tard (deux autres nanars)dans une intrigue aux allures de koh lanta (version française du survivor U.S.) chez les zombies et son final à la "agence tout risque",zack snyder evite toutefois de justesse le foirage complet de son film par une mise en scene nerveuse (la scene d'ouverture) et les clins d'oeil cinematographique au film de romero,seul veritable point commun entre deux oeuvres que decidement tout separe!affligeant!
    Publiée le 3 avril 2012
    Un bon petit film de zombie comme je les aimes ! Certes ça ne vole pas haut mais l'esprit de survie est la !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 février 2012
    Un film de « Zombies » percutant et très efficace.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Film tout simplement excellent !
    Les zombies son géniaux .
    Publiée le 20 avril 2012
    Un bon petit film de zombie, certes moins drôle que l'originale mais il y a plus d'action et les zombis courent! Contrairement à l'original comme ils ne pouvaient pas courir ils s'amusaient avec eux!
    Publiée le 22 juin 2010
    Une série B bien assumée :D
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 2 juin 2008
    se film devient vite enervant a cause de son manque de rebondissement , le jeu desacteurs est nul en fait pour résumé deans se film tout est nul je préfére largement la premiere version zombie de george.a.romero
    Publiée le 18 mai 2008
    Très déçu, quoi que... J'entendais pas mal de choses autour de ce remake, je m'attendais à quelque chose de jouissif. Finalement c'est plat, très plat. Un casting pas top top, où tous les personnages sont plus caricaturales les unes que les autres. On apprend rien, ils sont tous très doués avec une arme, à croire qu'ils n'ont peur de rien. Comme d'hab on retrouve un ou deux abrutis de service qui vont forcément foutre la merde...
    Bref, un film sans prise de tête, vraiment pas une. On assiste à du dégommage massif d'affreux vilains pas beaux. A voir pour perdre 1h30 de sa vie.
    Un 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard ou [REC] sont nettement plus immersifs et prenant.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 8 novembre 2012
    George A Romero a du se retourné dans sa tombe lors de la sortie de ce remake ignoble. En effet L'Armée des morts est le remake de Zombie, mais sans le talant de Romero (qui était un des plus grand réalisateur de film d'horreur).Il n'y a pas grand-chose à dire de positif sur L'Armée des morts, mis à part que les maquillages des zombies sont plutôt réussis.La réalisation de Zack Snyder est catastrophique et manque totalement de maitrise. On peut se demander ce qui a été fait du scénario écrit par Romero, car dans ce remake il n'en reste rien. L'histoire décousue et le manque de profondeur des personnages ne font qu'aggraver le déplaisir ressenti par le spectateur. Spectateur qui aura bien du mal à ressortir de l'ennui dans lequel le métrage le plonge, les dernières scènes médiocres ou il se passera enfin quelque chose ne permette pas de réveiller le spectateur assoupi depuis de nombreuse minutes. L'ensemble des acteurs ne sont pas convaincants et livrent une prestation proche du néant.Vous l'avez compris L'Armée des morts est un médiocre film de zombies qui prouvent une fois de plus que le remake ne peut jamais être bon. Si vous souhaité voir un bon massacre de zombies ce n'est pas avec ce film, cependant vous assisterez au vrai massacre du film ZOMBIE (1979). Si vous rechercher un vrai bon film de zombies dans la tradition Romero, je vous conseille vivement The House of the Dead de Uwe Boll qui est vraiment réussi.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 24 novembre 2021
    Je ne suis pas un très grand fan des films de zombies mais celui là est vraiment cool . Des bonnes scènes de suspense, d'action et de gore au rdv .