L'Armée des morts
    9865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Armée des morts ?

Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 17 octobre 2010
    Encore une fois, le remake arrive à la cheville de son original. Une très grande claque. La réalisation est impressionnante, les plans sont splendide (à la Snyder quoi !). Un excellent film !
    Publiée le 14 mai 2020
    Très bon premier film de Zack Snyder.
    Comme toujours très bien filmé avec une mise en scène excellente même si ici on est dans de l'épouvante et non un film épique.
    Le film est très violent et on suit les aventures de notre groupe de héros avec intérêt.
    Un très bon coup d'essai.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 19 octobre 2010
    Un très bon remake de Zombie, la réalisation est très bonne et on retrouve à peu près toutes les bonnes idées de l'original ... Bon film !!
    Publiée le 12 janvier 2010
    Un film de zombie terriblement efficace mais inférieur a l'original tout de mème
    Publiée le 17 mars 2013
    l'un des meilleur film de zombie que j'ai vue avec rec tres bon film de zombie
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 novembre 2020
    Pas simple de s’attaquer au remake du chef d’œuvre du culte film de Romero, et pourtant Zack Snyder offre une un film spectaculaire avec une violence sans limite, avec une critique féroce au consumérisme moderne et une pointe d’humour noir bien distillé. Plutôt surprenant dans le bon sens et en anticipation de la série Walking Dead, le niveau était déjà là.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 7 octobre 2022
    Dawn of the Dead ne m'a pas du tout fais rire ! Je sais que beaucoup ont réagit de la sorte au vu de son lot d'inepties, pourtant, je suis en général bon client des " Remake Suites " et autres revisitent en touts genres ... Il y'a dans ce cas toujours un petit truc auquel se rattrapé, un quelque chose qui arrondit les angles à défaut de les gommer. Ce n'est pas la trajectoire de ce premier film signé de la main de Zack Snyder.

Son intro nanardesque déjà m'avais un peu interloqué, néanmoins, un peu de patience à faire prévaloir dans ce genre de situation n'est pas de trop. Le générique avec Johnny Cash ( Snyder à comme quoi du gout ) est la seule séquence potable ! Tout le reste est ridicule, moche, stupide ...

Le scénario si brillant de Romero est ici mis en pièces, le jeu des acteurs accentue sa perte ( à la limite le chien ? ), pareil pour la direction d'un Snyder qui trouve la laideur enivrante et lui refile à touts bout de champ des effets dont on se passerais bien.

Non, honnêtement, il n'y à rien à extirper de ce nullissime long-métrage !
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 12 août 2020
    C'était mon dernier film de Snyder à voir. Je retardais le visionnage parce que habituellement, je déteste les films de zombies et finalement… ben je dois avouer que c'était pas si mal. Ca reste un film de zombies, avec tous les clichés du genre. C'était pas une claque cinématographique mais le film est néanmoins plutôt divertissant. J'ai particulièrement bien aimé le côté huis clos dans un centre commercial à la The Mist. Pas le pire film de Snyder de mon point de vue (Sucker Punch et Justice League remportent la palme). Un must see pour tous les fans de zombies.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Premier film avec Zack Snyder a la réalisation après avoir fait des publicités. Il s'attaque a une pointure du "survival" avec un remake de "L'armée des morts". Avant de parler du reste, pourquoi est ce qu'une fois que tout le monde a compris que ca venait des morsures que l'infection se répandait, il y a toujours des emmerdeurs pour vouloir les garder en espérant que ca va aller mieux! Petit coup de gueule passé, revenons en au film en général.
    Les effets spéciaux sont vraiment bien fait, le réalisateur n'ayant pas voulu utiliser d'image de synthèse, les zombies ont été plus de 3000 a être reproduits.
    Certaines scènes sont bien trash comme il faut spoiler: l'accouchement et la tronçonneuse
    Chaque personnage se complète à merveille et les rebondissements arrivent a point nommé a chaque fois. La petite touche moderne des zombies qui courent vite rajoute forcément une vitesse a l'action.
    Zack Snyder manie déjà la caméra pour une mise en scène sans défaut et particulièrement les ralentis.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 14 octobre 2016
    Tout simplement l'un des meilleurs Survival ! Avec un début juste magnifique (l'horreur en caméra 360 à l'époque). Violent, speed et de bons acteurs.
    Peut-être juste le passage avec le bb qui est de trop mais bon. Pour les fans de zombies :)
    legend13
    legend13

Publiée le 1 avril 2011
    Les 10 premières minutes sont vraiment intense et terrifiante. Par la suite, le film se tasse un peu trop à mon gout. Mais bon, pour un 1er film, Zack Snyder s'en sort plutôt bien. Pas mal.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 30 avril 2021
    "L'armée des morts" est un très bon film de zombies. Un film avec une mise en scène intéressent, les personnages sont attachants et les scènes d'action sont convaincantes.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 16 septembre 2009
    Pour son premier long métrage, Zach Snyder (300, Watchmen) a choisi un remake du Dawn of the Dead de George A. Romero. Si le projet est ambitieux, Snyder s'en tire avec les honneurs. Il se réapproprie intelligemment le film de Romero tout en le réinventant. Ainsi, si certaines scènes de l'original sont reprises, les protagonistes sont plus nombreux, et le film est plus gore. La séquence d'introduction est d'une rare efficacité et est une des plus réussies du genre. Visuellement, le film est assez beau, mis à part les scènes dans l'obscurité où l'action n'est pas toujours lisible, l'abus de ralentis (grand problème du cinéma de Snyder, le summum de l'indigeste ayant été atteint avec 300 où tout le film est quasiment tourné de cette manière) et un montage trop clipesque sur une ou deux séquences comme celle dans l'armurerie. Les acteurs sont très justes et le film tient en haleine tout du long. L'idée du faux happy end dans le générique de fin est très bien trouvée. Par contre, les morts-vivants qui courent et possèdent une force surhumaine ne sont effectivement guère crédibles et n'ont rien de plus terrifiant que ceux de Romero. Dawn of the Dead est donc un remake assez réussi et divertissant qui prouve que Zach Snyder possède un certain savoir-faire, sans être toutefois un génie.
    Publiée le 28 janvier 2016
    « L’Armée des Morts » est un bon film de zombies qui s’inscrit dans la tradition de ce genre cinématographique particulier, sans pour autant renouveler le genre, ni proposer quoi que ce soit de nouveau, d’innovateur. Il se contente d’exploiter un schéma habituel, coutumier, presque routinier. L’intrigue est convenue, mais la tension est présente. Les acteurs offrent de bonnes prestations, et les effets spéciaux sont convenables. Un film sympathique qui se laisse agréablement regarder.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 17 novembre 2014
    On le sait, le cinéma d'horreur a perdu de sa superbe (bel oxymore): après une décennie 70's passée à produire de véritables classiques (Massacre à la tronçonneuse, Halloween...), le genre a quelque peu disparu. Aujourd'hui après des tentatives de réanimation du genre sous influence teenager, la grande idée des studios est, depuis une bonne dizaine d'années, de remaker les plus grands classiques pour un public d'ados américains trop feignant pour se taper le métrage original. 9 fois sur 10, le projet rate mais cette "Armée des morts" est l'exception qui confirme la règle. Premier film d'un Zack Snyder qui n’était pas encore spécialiste des effets spéciaux PlayStation. En résulte un film couillu, énergique, assez apolitique et décalé qui joue la carte de la violence chirurgicale, le tout nous amadouant dès une scène d'introduction tout simplement bluffante. Si bien sur il n'atteint pas l'original Zombie, ce remake de bonne facture se laisse agréablement voir et est bien plus réussi que 90% des pseudo-films d'horreur politiquement corrects sortant chaque année.