Les Ex de mon mec
    1,6
    411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ex de mon mec ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 janvier 2013
    C'est affligeant , une très mauvaise comédie romantique .
    Parkko
    Parkko

Publiée le 23 février 2014
    Je trouve le film complètement sous-évalué par les spectateurs (1,6 de moyenne presse ?). Les ex de mon mec a déjà pour avantage d'avoir Birttany Murphy dans le rôle titre, c'était une actrice vraiment géniale pour ce genre de film, elle était super dans Love et ses petites contrariétés ou j'ai oublié le titre. Et là elle est encore géniale. Le film est hyper drôle parce qu'il y a une montée dans l'hystérie du personnage féminin. Au début elle commence léger, elle voudrait juste en savoir un peu plus sur la vie de son partenaire, juste savoir ce qu'il s'est passé avant. Mais peu à peu elle va complètement s'enfermer dans ce qu'elle a fait, elle ne va plus du tout voir les limites. Et c'est fait de façon vraiment pas bête du tout. C'est pas fait tout d'un coup, on a pas l'impression qu'elle est folle, on est embarqué avec elle, ça monte très progressivement, et sans qu'on s'en rende compte ben elle est complètement barrée à vouloir toujours en savoir plus, c'est un cercle vicieux dont elle, mais surtout dont ON ne peut plus s'échapper. Et puis le final est peut-être un peu grandiloquent mais le film s'en fiche, limite il n y aurait pas eu ce moment là ça aurait été tellement dommage.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 23 avril 2021
    Little Black Book, c'est un scénario qui se laisse engluer par l'immaturité de ses personnages. On aura notre soûl de jeunes adultes encore plein de grandes idées qui pensent faire de la tragédie grecque en téléréalité. L'une d'entre eux, jouée par une Brittany Murphy qui tient lieu d'une version de Drew Barrymore qui n'aurait rien vécu, ne verra rien de mal à mentir, manipuler et s'approprier tout ce qui est à sa portée pour arriver à des fins égoïstes qui (à la surprise de personne, sauf nous) ne manqueront pas d'entamer sa parfaite relation amoureuse. Et là : pente glissante, drame, badaboum.

Ce superficiel incontrôlé où beaucoup de futilités sont proférées sur la durée sans être remises en question, c'est ce qu'on garde du film. Et je ne dirai pas qu'on a tort. Mais - on s'en rend compte un peu tard - il s'agit aussi d'un moyen d'explorer le sujet lui-même : la téléréalité, et sa frontière éthique ambiguë entre l'hypocrisie et l'étalage au grand jour de la vie privée. De ce point de vue, il est logique que la version Barbie de Barrymore soit idiote sur les bords, puisque l'objectif est de l'attirer au fond du gouffre, dans l'émission Little Black Book, où elle sera confrontée à ses erreurs dans la catharsis joyeuse et plastifiée dont les téléspectateurs sont friands comme les Romains l'étaient (dit-on) de jeux sanglants.

Pour en arriver là, le film s'adapte trop au milieu télévisuel, ce monde d'émotions artificielles où tout les coups sont bons pour empiéter sur le respect d'autrui. À trop y toucher, Little Black Book aussi devient artificiel et borderline, commettant beaucoup des erreurs qu'il dénonce pourtant. En résumé, il mérite en grande partie d'être vu seulement pour sa fin, et sa fin se mérite. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, j'imagine.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 novembre 2011
    Mouais... Pas si désagréable en définitive cette comédie « dramatique » finalement un peu moins bête qu'elle n'en a l'air, surtout grâce à une fin pour une fois pas trop cliché et ne tombant pas dans la facilité ou la mièvrerie... Cela dit, attention : cela reste un petit film Hollywoodien assez inoffensif et pas franchement mémorable, l'ensemble s'avérant tout de même prévisible et pas franchement marquant (en même temps, avec un titre pareil, on pouvait difficilement s'attendre au chef d'oeuvre de la décennie!), mais avec un petit soupçon de méchanceté qui fait la différence (le personnage d'Holly Hunter surtout) et la regrettée Brittany Murphy dans une jolie forme. Pas de quoi sauter au plafond donc, ni même un film «à voir », mais un petit divertissement sans prétention et assez sympa : vu ce que j'en attendais, ce n'est plutôt pas si mal.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 avril 2012
    Consternant de nullité! Vraiment un film à éviter!
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 25 novembre 2017
    Une petite comédie romantique. Un peu ennuyant et long par moments. Décevant dans l'ensemble. Malgré un bon final
    justineg
    justineg

Publiée le 25 novembre 2006
    J'ai vraiment trouvé le film divertissant au début, quoique l'histoire un peu loufoque, jusqu'à la scène de l'émission qui gâche tout le film selon moi, on rentre dans un voyeurisme dérangeant je trouve. Par contre, Holly Hunter est super et Brittany Murphy est pétillante.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 septembre 2010
    Comédie beaucoup trop lourde qui ne m'a jamais passionnée. Seule la variété des actrices m'a permis de suivre jusqu'au bout.
    Publiée le 4 avril 2012
    Ce n'est pas une surprise si le film est passé totalement inaperçu, car l'ensemble est assez moyen. Mais à sa décharge, et compte tenu du titre qui annonce un sommet de niaiserie venu tout droit de chez l'Oncle Sam, l'histoire nous surprend. En effet cette comédie, plus triste qu'elle n'y paraît, sort des schémas traditionnels et nous amène à une fin qui change du genre romantique tellement vu et revu. Quand on s'attend à rien, c'est déjà ça !
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 25 janvier 2008
    Ce film est réelement ennuyeux à mourir... Affreusement mal filmé et inintéressant.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 8 septembre 2010
    Enième comédie sentimentale américaine emmené cette fois-ci par Brittany Murphy, sauf que Les Ex de mon mec s’éloigne légèrement des habituels schémas traditionnels que nous avions l’habitude de voir. Le film vire plus dans le dramatique que le comique, ainsi l’histoire du film assez bateau nous entraine à la rencontre dans anciennes petites amies du copain actuel de Stracy, l’intérêt majeur du film est de pouvoir critiques les Talk-show et autres émission des télés-réalité que les américains débitent sur leurs chaines chaque années qui en prennent pour leur grade dans le film. En effet, après une bonne heure de film assez peut intéressante, laissant entrevoir quelques gags mais pas au point de nous scotcher à notre siège, le film prend un virage qui propose au spectateur une jolie surprise assez difficile à prévoir à l’avance, car bien que l’on découvre avec étonnement et amusement une critique bien détaillés et compréhensible des émissions (manque de moral, recherche d’émotions sans se soucier de l’avis des protagonistes et ce de manière a faire augmenter les audiences, on assiste durant le talk-show qui se déroule vers la fin du film à de véritable révélations grandiloquentes assez fortes en émotions, pleines de larmes, de prises de conscience et promet un beau spectacle. Mais au vu de ce que l’on a du voir avant, on se dit que cela n’aurait peut être pas mérité un film, d’autant plus que après recul, la critique est assez superficielle, souhaitant vouloir finir le film assez rapidement (respect d’un horaire ou se sentant le film médiocre), les propos sont condensés et ne s’attardent que très rarement (alors qu’il aurait fallu le contraire) sur les aspects sentimentaux bien que déjà vus plusieurs fois dans des précédents films mais on ne se lasse pas, mais il n’ en demeure pas moins que cette fameuse critique est tout de même intelligence car celle-ci est bien amenée et surtout inédite dans des films américains. Bref si cela avait été plus travaillé et plus osé, le film aurait pu prendre de l’ampleur et de la consistance et aborder la critique de manière plus crédible et pouvant ainsi avoir auprès des spectateurs plus d’impact.
    Le problème étant que l’intérêt du film n’occupe que 15 minutes de l’ensemble du film, le reste n’étant que lourdeur sans aucune saveur, les comédiens ne sont pas exceptionnels sans doute blasés au même titre que les spectateurs de revoir des choses déjà vu un million de fois et sans aucune créativité quelconque, de plus Brittany Murphy nous ressort son rôle de petite midinette énervante et un peu bêtasse que l’on avait déjà vu dans Pour le meilleur et pour le rire, heureusement qu’elle a su envouter les écrans avec ses prestations comme dans Sin City, ainsi elle permet à Les ex de mon mec de classer le film dans le top 10 des films les plus soporifiques des dernières années, le film ressemble tout de même à une satire assez réussit de notre société décadente, le film est sous jacente a une forme de comédie romantique qui dans l’ensemble sonne assez creux (comme évoqué plus haut) mais qui se révèle être un jolie joyau rare au vu de ce que le septième art fait dans ce genre dans le discours engagé, en restant assez gentil tout de même au point de ne pas réussir à convaincre de changer de mentalité. Mais à trop vouloir critiquer la télévision, dite télévision de poubelle les scénaristes se sont focalisés essentiellement dessus en omettant tout le reste qui rappelle un mauvais téléfilm inutile, inventant peut être sans le vouloir le cinéma poubelle dans un genre épargné jusque la.
    Attention néanmoins au film trompeur, en voyant également l’affiche on peut s’attendre à ni plu ni moins une comédie américaine classique, le résultat risque d’être surprenant pour certains, en y rajoutant un peu de punch, le film aurait trouvé son public.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 20 avril 2019
    Un film où on est content d’arriver au générique de fin car si ça devait durer une heure de plus, je me serai servi un verre de mort au rat.
    Stacy débute une carrière de productrice associée dans un talk-show et vit le bonheur avec son petit ami Derek. Elle tombe par hasard sur des photos et autres souvenirs de ses conquêtes amoureuses. D’abord intriguée, elle va vite vouloir tout savoir...
    La réalisation est plate: le cadrage est faible, les prises de vues ternes, la mise en scène est nulle, les mouvements pas réussis et la profondeur de champ mal utilisée.
    Le scénario part d'une idée très faible (une fille veut savoir la vie sentimentale de son conjoint avant leur relation) et aboutit sur du rien du tout. Les blagues sont nulles souhait, il y a de grosses incohérences, des clichés vraiment honteux et grotesques et des longueurs insupportables.On s'ennuie ferme et ce n'est pas du tout drôle.
    Les acteurs surjouent dans toutes les scènes, c'est vraiment grotesque.
    Les personnages sont creux et insupportables.
    Les dialogues sont trop nombreux (ne verbaliser pas les pensées des personnages !) et très niais.
    La photographie est neutre, aucun véritable travail de lumière ou de couleurs.
    Le montage de John Richards est lent et sans intérêt.
    Les décors sont vides, les costumes pas intéressants et la musique pas bonne.
    "Les Ex de mon mec" laisse entendre un film bien nul, et c'est vraiment le cas !
    Publiée le 15 février 2010
    Un comédie sympathique mais qui est un peu longue et n'a rien de très originale. Un film moyen.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 24 janvier 2017
    Affligeant. C'est une comédie pas drôle et une romance sans amour. Que viennent faire de grandes actrices comme Holly Hunter et Kathy Bates dans ce film ? Sûrement des contrats à honorer ou des impôts à payer ! Par contre, Brittany Murphy, elle, est à sa place dans ce film car sa composition est au niveau du film : elle surjoue et, si elle a du talent, elle se donne de la peine pour le cacher ! Idem pour le réalisateur, Nick Hurran, sans talent et qui restera sans doute un tâcheron de studio à vie. Il y a bien une - grossière - critique de la télé-réalité et un rebondissement (pas 10, non juste un) pour faire remonter la note de ma critique du film de zéro à un mais c'est tout.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 10 juillet 2007
    POUAH CA PUIRE !! On peut plus réspirer, on va crever. Serieux c'est nul ce film