J'adore Huckabees
    Votre avis sur J'adore Huckabees ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 août 2009
    Pas simple d'écrire et surtout de mener ce genre de film.Car pour avoir un tout convaincant et intéressant il faut savoir donner un vrai caractère a ses personnages,et aux idées qui leurs appartiennent.Ce film veut soulever de façon légère et parfois profonde des questions philosophique de façon surréaliste.Mais c'est trop brouillon et surtout l'ensemble ne semble par être assez personnel a son auteur pour donner une âme a ce film.Ça ressemble a du Wes Anderson ou a du Paul Thomas Anderson,mais en nettement moi bien maitrisé.C'est fait a la manière de mais ça manque de naturel,ça sent l'écriture forcé de quelqu'un qui voudrait faire comme,mais ça ne lui appartient pas et ça se voit.
    titiro
    titiro

Publiée le 20 septembre 2008
    De si bons acteurs pour un si mauvais film, c'est incroyable. Ce film est très ennuyeux et incompréhensible. Un vrai calvaire. 0/5
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 16 mars 2014
    Un sujet plutôt sérieux traité dans la folie et le grand n'importe quoi, forcément ça rend curieux et c'est plaisant ! Un + pour Mark Wahlberg et pour son rôle.
    justineg
    justineg

Publiée le 15 mai 2007
    Un film qui n'a aucun sens pour moi même pas celui de n'avoir aucun sens !! L'histoire est irracontable, le fiasco est indescriptible, je vous dirais bien de faire votre propre opinion mais dans votre intérêt passez votre chemin !
    Publiée le 31 janvier 2009
    Gavant dès le début, je suppose que le film est sensé être un film drole, des rires de fond dans la bande son n'aurait pas été de trop pour m'indiquer les moments ou rire.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 9 février 2014
    Albert Markovski, un jeune homme d'une vingtaine d'années, en conflits avec les aléas de la vie, décide d'aller voir des détectives existentiels. J'adore Huckabees, porté par un casting excellent (Dustin Hoffman, Mark Wahlberg, Naomi Watts, Jude Law et Isabelle Huppert est un film qui se vend comme profond mais qui se confirme comme une oeuvre terriblement vide, plate et dénuée de beaucoup de sens. Pour être simple, ce long métrage pseudo intellectuel écrit et réalisé par David O. Russell est à la fois prétentieux et brouillon. La prétention apparaît tout le long, avec des acteurs qui en font des tonnes, de faibles réflexions environnementales, politiques et existentialistes qui ne vont jamais jusqu'au bout. Cet aspect brouillon est beaucoup trop constant. L'écriture irritante et hyper active des dialogues qui sortent des bouches de nos héros n'en finissent pas, nous énerve et nous lassent rapidement. Mis à part la scène du coup de ballon pour s'échapper de la réalité, un Mark Wahlberg très investi dans son rôle atypique, J'adore Huckabees est d'un ennui profond et nous donne une inévitable impression de gâchis, aussi bien en terme de réalisation que d'acteurs...
    Palmeria
    Palmeria

Publiée le 1 septembre 2014
    Bla bla bla ... David O. Russell s'enferme dans un film d'une platitude incroyable et d'une prétention pas possible à coup de dialogues pompeux autour de philosophie nombriliste et de métaphysique. On sent que les acteurs qui composent ce magnifique casting ne savent pas trop e qu'ils foutent ici, mais tentent tant bien que mal d'adhérer au projet. David O. Russell a essayé de compiler quelques idées personnelles avec une touche de Spike Jonze, une autre de Woody Allen et une dernière de Paul Thomas Anderson. Mais rien ne prend et le film devient rapidement très laborieux à suivre.
    StanKubri34
    StanKubri34

Publiée le 7 mars 2011
    Une oeuvre très intéressante de la part de David O'Russell. Une réflexion philosophique sous fond de délire. C'est efficace, la mise en scène est très bonne, le scénario intéressant et les effets de styles très bon.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 février 2014
    Pourtant assez fan du monde cinématographique de David O'Russel, cette vraie - fausse comédie ne m'a pas réellement accrochée ... Si certaines idées sont bonnes, quelques passages font sourire et réfléchir, et des personnages originaux et appréciables, le film en lui-même est un grand n'importe quoi, sans réel fil conducteur, ou tout et rien sont mélangés, pour perdre le spectateur rapidement pour au final ... Pas grand chose.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 10 avril 2013
    Fortement recommandé par la mariaducoin, je suis tombé de haut en regardant ce film. C'est un condensé de scènes bizarres et loufoques, avec pour fond, une histoire sans intérêt. C'est ce que j'appelle un drole de film, très original, certainement trop d'ailleurs, ou l’absurde prend souvent le pas. Ce film peut être apprécié certainement si on fait 8 ans d'étude en psychanalyse, mais sinon, préparez vous à vous demander son utilité. Pourtant, le casting est 5 étoiles avec Dustin Hofman, Mark Walberg (rien que pour lui, je rehausse ma note, car son personnage est somme tout assez drôle), Naomi Watts, Jude Law (très bon aussi) et Isabelle Hupert (qui par contre ma déçu). Mais ça ne fait pas tout, le scénario trop loufoque et perché, font que je n'ai pas apprécié ce film.

Publiée le 19 mars 2013
    "J'adore Huckabees"(2004)est une espèce de comédie existentialo-absurde inracontable,et visiblement voulue comme tel. David O'Russell s'interroge à sa manière sur les coïncidences,critique certains maux de la société moderne et pour cela il a engagé un casting hétéroclite de haute volée. Seulement,personne ne semble savoir ce qu'il fait réellement là. Pourtant,Dustin Hoffman,Jason Schwartzman,Jude Law,Mark Walhberg et Naomi Watts entre autres sont en pleine récréation jubilatoire. Mais leur délire ne nous parvient que trop rarement,le surréalisme absolu prenant souvent le dessus. Ce n'est pas désagréable,c'est juste incompréhensible.
    BlacksadJohn
    BlacksadJohn

Publiée le 11 octobre 2010
    Ce film est un délire incroyable dans la catégorie WTF avec un grand F. Du moins le fond est intéressant mais malheureusement le film s'enchaine assez rapidement et perd rapidement le spectateur qui ne se sent pas assez concerné par l'histoire. Le film offre des pistes intéressants mais le tout est trop brouillon et c'est bien dommage. Néanmoins le formidable casting et la bande-originale de Jon Brion ajoutent un gros plus au film.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 19 décembre 2010
    Un film vraiment spécial, difficile à juger. Au moins, c'est original, parfois même ça part un peu dans tous les sens, mais cette galerie de personnages complètement décalés m'a plutôt plu. Il y a quand même des protagonistes haut en couleur et on peut dire que J'adore Huckabees n'est pas une comédie qui donne une impression de déjà-vu. En plus, c'est plutôt amusant de voir ces acteurs connus dans des rôles aussi décalés. Après le film ne m'a pas fait spécialement rire, ça se laisse regarder, y a des passages vraiment bien, et c'est bien écrit parfois, mais pour une comédie aussi originale, on aurait pu s'attendre à quelque chose d'un peu plus divertissant je pense.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 14 janvier 2018
    septiemeartetdemi.com - J'adore Huckabees ne nous fait guère aimer son propos, qu'il a spécial. L'histoire surfe sur la vague surréaliste de la crise existentielle avec presque aussi peu d'assurance qu'un Âmes en stock où Paul Giamatti tenait lieu du Jason Schwartzman de cette œuvre-ci. Les très littérales images du genre sont déployées en vrac, sans à propos et sans réussite. L'irrégularité frappe dans la façon d'utiliser des images de synthèse et de les intégrer dans ce qui s'autoproclame "cohérence" au sein de ce charabia philosophique. Ça crie de partout, et la seule voix qui sache se faire entendre est celle de Jude Law, le seul acteur qui semble encore connaître un moyen d'être un bon comédien là-dedans. La méditation proposée par l'histoire est de courte durée, interrompue qu'elle est par la relative niaiserie de ces "conseillers philosophiques" aux principes quasi-scientologiques auxquels Dustin Hofman, à son grand dam, appartient. La névrose mise en scène tient plus de la guignolerie que de cette indécision suave et frustrante qui en jaillit normalement, et cent minutes dans l'esprit de quelques personnes sera loin de suffire pour nous convaincre de sa tangibilité.
    Publiée le 18 mai 2011
    Un gros délire à placer entre Woody Allen pour le côté mélancolique bavard et Spike Jonze pour le côté foutraque pop, avec une pointe de burlesque par dessus, et qui aurait pu donner un vrai bon film si O'Russell s'était appliqué un peu plus. C'est dommage qu'il rende le film par moments légèrement agaçant. Au niveau du casting, Jason Schwartzman est toujours aussi bon, Dustin Hoffman et Isabelle Huppert rivalisent dans la catégorie "Vous ne m'attendiez pas là-dedans, à vrai dire moi non plus", Mark Wahlberg est quant à lui étonnamment touchant ; le film permet également de prendre des nouvelles de Tippi Hedren ("Les Oiseaux"), de Talia Shire (la trilogie du "Parrain" et mère de Schwartzman) et de découvrir Jonah Hill pour la première fois. Avec des acteurs aussi hétéroclites, ça donne une bonne idée du grand n'importe quoi attachant de ce film. La musique de Jon Brion colle parfaitement au délire. Maladroit, mais sympathique.