La Section Anderson
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Section Anderson ?

Publiée le 24 mai 2020
    Du Pierre Schoendoerffer.
    Un très bon documentaire, où l'on peut voir le soldat à l'arrière, en permission, ou au feu.
    Un commentaire à 2 étoile signale le peu de risque pris par le caméraman... Sois la personne a bien picolé, soit elle n'a rien compris à la réalité des combats. On est pas dans un film d'hollywood. Toute l'équipe est en première ligne, avec 200 kg de matos filmant des soldats montant à l'assaut, se blessant à cote d'eux.

À voir tout simplement.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 mai 2014
    Annonçé comme LE documentaire des guerriers du Vietnam, ce docu filmé en 1966 et présenté l'année suivante dans "5 colonnes à la une" , ne montre finalement pas grand chose.
    Peut etre sommes nous blasé par les documentaires moderne ou l'on nous montre tout ( Armadillo, Restrepo). Bref meme si les images en noir et blanc donne du cachet, on attend l'affrontement (qui arrive 15 mn avant la fin). Les images reste soft, le cameraman ne prend aucun risque sur le terrain , c'est le début du genre... On ne rate rien si on ne le voit pas.