Les Cavaliers
Votre avis sur Les Cavaliers ?

ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 11/10/2011
Un film qui comporte les grands thèmes de John Ford. J'aime bien les films sur la guerre de sécession (et finalement ils sont rares). John Wayne et William Holden font un beau duo. Le scénario est riche en rebondissements et les intrigues secondaires ne plombent pas la principale.
NicoMyers
NicoMyers

Publiée le 21/01/2009
Très bon film de Ford qui prend des allures de road movie avant l'heure. Nous suivons les cavaliers dans leur parcours de guerre, et voyons s'affronter les générations (John Wayne, le vieil homme âpre et autoritaire, opposé à la fois au progrès de la médecine et à la jeune sudiste), tandis que les hommes s'affrontent à main armée. Bien réalisé, bien joué, sans être LE film incontournable de son réalisateur.
thethythy
thethythy

Publiée le 20/07/2006
Un western classique. Classique aussi bien dans le traitement narratif linéaire que dans la réalisation très statique ou que dans les personnages : la confrontation de fortes têtes (le médecin et le colonel), la jolie fille maline au caractère bien trempée. Si la fin est prévisible, le déroulement de l'intrigue permet d'aménager des dialogues intéressants et des situations cocasses. Politiquement correct, les nordistes s'en sortent plutôt bien et les sudistes ne sont pas montrés, en comparaison, comme de véritables professionnels de la guerre.
Nijal
Nijal

Publiée le 15/07/2006
Premier de John Ford et avec John Wayn que je vois. Je dois avouer que cet acteur, en dépit du fait que son visage semble figé, avec toujours la même expression, dégage un certain charisme. Je trouve que le réalisateur n'a pas assez insisté sur la nature des réalisations entre le colonel "cheminot" et le médecin qui l'accompagne, c'est un filon qui aurait pu être mieux exploité. Par contre on trouve parfois des dialogues savoureux. Mais ce qui m'a réellement entousiasmé, ce sont les scènes d'extérieur, le passage où l'on voit passer de loin la troupe sudiste chantant de l'autre côté de la rivière, et surtout l'attaque par les enfants d'une école militaire, dérisoire et comique à la fois. J'apprécie ces films tout en subtilité, dommage que celui-ci ait été gâché par une inutile, ennuyeuse et ridicule amourette, et un traitement parfois peu compréhensible. On sort de ce film avec l'impression que le réalisateur a raté quelque chose.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 31/01/2011
En Avril 1863, le colonel Marlowe est chargé d'un raid de cavalerie à plusieurs centaines de kilomètres à l'intérieur du territoire sudite... Réalisé en 1959 par John Ford, " The Horse Soldiers " se trouve être un très bon film sur la guerre de Sécession. Ce long métrage, qui est basé sur des faits réels, est bien agréable à suivre, car il possède des personnages bien attachants et une réalisation certes classique, mais des plus sérieuses. En tête d'affiche, on retrouve un solide John Wayne dans le rôle du colonel Marlowe, qui ne fera que s'opposer au médecin militaire incarné par un William Holden efficace. Constance Towers ( qui tournera l'année suivante dans un autre film de Ford " Le Sergent Noir " ), quant a elle , possède le rôle d'une aristocrate sudiste au fort caractère, et qui sera contraint et forcé de suivre la cavalerie nordiste. On se trouve donc en face d'un western habilement réalisé, car proposant quelques séquences d'actions efficace, mais le tout ne peut faire partie, à mon sens, des oeuvres majeurs du cinéaste.
albuzard
albuzard

Publiée le 30/05/2007
Bon film de John Ford avec 2 grands acteurs. Ca se laisse regarder meme si l'histoire est un peu simpliste.

Publiée le 09/07/2005
John Ford, spécialiste du western ne signe pas ici ce qui est considéré comme son meilleur film mais personnellement j'adore Les Cavaliers qui voit l'affrontement de 2 personnalités différentes se chamaillant de manière bonne enfant et le plaisir de voir 2 grands acteurs hollywoodien tel que Wayne et Holden est immense. Ce film est bien rythmé et assure le spectacle.
CH1218
CH1218

Publiée le 24/02/2019
Mis à part le segment qu’il mis en scène pour « La Conquête de l’Ouest », c’est la seule fois que John Ford tourne un film entier ayant pour cadre la guerre de Sécession. L’histoire, dont la base est véridique, se joue surtout autour des relations entre les 3 principaux personnages, incarnés par John Wayne, Wiliam Holden et Constance Towers. Bien réalisé, bon rythme et divertissant, « Les Cavaliers » se situe un poil au-dessus de la moyenne.
kibruk
kibruk

Publiée le 14/12/2014
John Ford nous propose un solide western qui vaut surtout par l'opposition entre les personnages de John Waine et de William Holden. C'est ce dernier que l'on retiendra, moins monolithique et plus humain, il apporte un jugement réaliste sur la guerre et ses méfaits. "Les cavaliers" n'est pas un chef-d'œuvre inoubliable, mais il saura combler les amateurs inconditionnels de westerns classiques.
hugojiraon
hugojiraon

Publiée le 12/06/2014
Peut-être un peu trop de longueurs dans "les cavaliers" , après ça dépend du spectateur . J'en retiens une démonstration crédible de la guerre de sécéssion avec un certain nombre de messages en lien avec , une oeuvre humaine avec des personnages plus complexes qu'ils en ont initialement l'air , des acteurs performants en particulier John Wayne et le médecin , de belles images et un final puissant tant sur le plan visuel que moral
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 10/01/2012
Bon film sur la guerre de sécession qui nous épargne certains clichés et nous présente un John Wayne en grande forme. "Les cavaliers" reste classique mais bien divertissant.