Ils sont grands, ces petits
    2,1
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils sont grands, ces petits ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 avril 2023
    "Ils sont grands, ces petits", comédie française réalisée par Joël Santoni ,sortie en 1979.
    Une petite comédie burlesque bien réalisé, avec une bonne distribution et la musique de Vladimir Cosma.
    Un duo Claude Brasseur / Catherine Deneuve et Claude Piéplu / Jean-François Balmer. Avec aussi Yves Robert et Chantal Lauby dans son premier rôle au cinéma. Une petit comédie sympathique, avec la magnifique Catherine Deneuve et le très bon Claude Piéplu.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Une bonne petite comédie sans prétention et divertissante.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 29 mars 2023
    Le film est typique de ces comédies loufoques des années 70, sur fond d'investissements immobiliers frauduleux, le couple vedette Deneuve-Brasseur tentent de sauver le scénario abracadabrantesque et la réalisation bien pauvre. Le couple n'est pas aussi pétillant que dans le Sauvage avec Montand. Le film est sauvé par un autre couple, formé de Piéplu et Balmer, qui nous offrent des scènes d'anthologie, sur le canapé du psy ou au Monopoly. Le film laisse une trace d'une France en mutation entre tradition et modernité.

Publiée le 5 octobre 2018
    Un film sympathique qui, cependant, ne suscite pas l'enthousiasme en particulier dans son final sur la plage que l'on peut trouver dèbile et ratè! On le regarde sans prise de tête, tout comme on apprècie l'interprètation - à la fois amusante et inattendue - de Catherine Deneuve et Claude Brasseur! L'histoire ne prèsente guère d'intèrêt mais l'on s'èmeut de revoir toutes ces petites machines radiocommandèes de notre enfance qui tiennent la vedette sur les routes touristiques de la Côte d'Azur : le Cabri G2, le camion de chantier, le bateau high-tech, le robot domestique (lointain cousin du robot Sico dans "Rocky IV")...Cela sera t-il suffisant pour divertir le (jeune) public ? En dèfinitive, pas de quoi pavoiser malgrè son duo d'acteurs qui ne se prend jamais au sèrieux! Nèamoins Claude Pièplu est toujours un second rôle formidable que l'on prend plaisir à (re)voir...et à entendre! Tout comme Michel Such dans un petit rôle de banquier malchanceux! Quant à la musique, elle est signèe Vladimir Cosma...
    Publiée le 22 novembre 2013
    Une comédie sympathique qui ne pèse pas bien lourd dans la filmographie des 2 acteurs principaux. Le point fort du film c'est surtout l'utilisation de modèles réduits qui faisaient baver à l' époque et qui tiennent encore la route.
    ULYSSE
    ULYSSE

Publiée le 27 mars 2024
    J'avais neuf ans à l'époque de sa sortie, donc pour l'époque 70 ce genre de film correspondait bien à ce qui se faisait en la matière et dans le style bien français sans être péjoratif. Je le découvre en 2024 donc un bail c'est passé et à l'époque on ne pouvait tout voir et découvrir aussi facilement qu'aujourd'hui en 2024. Aussi en tenant compte de tous ça, le film diverti gentiment sans plus, si on se replonge dans le contexte de l'époque 70'S, même si les technologies et matériels robotiques que l'on voit dans le film sont maintenant dépassées et désuets ça reste sympathique de revoir des vieilles ambiances et du vieux matos liées à ces années d'insouciance et de découverte sur ces choses pseudo "high tech". Le film est bon enfant et d'humeur positive même si le jeu des acteurs n'est pas profond et ne match pas extraordinairement bien comme dans le sauvage avec Yves Montand & Catherine Deneuve. Mais sans vouloir faire forcément de comparaison à 4 ans d'intervalle entre les deux films, ça reste quand même intéressant de voir l'association Claude Brasseur et Catherine Deneuve qui ont tous les deux vraiment leur propre personnalité et style de jeu d'acteur. Ce n'est pas du Spielberg, mais c'est un film qui se laisse regarder sans plus et Catherine Deneuve était encore belle pour rafraichir le film de sa présence et de son phrasé et ton. On voit facilement le décalage et le retard que l'on avait et que l'on a toujours par rapport aux autres pays en matière de films faisant appel à des effets spéciaux et en terme de comédie. La cerise sur le gâteau qui rend ce film gentiment aimable c'est évidemment l'excellente bande son et musicale(pas non plus mémorable sur ce film) de Monsieur Vladimir Cosma qui a ce don de rendre n'importe quel film gaie et entrainant avec sa musique tout aussi personnel et reconnaissable partout ou elle s'implante.