Jamais sans ma fille
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais sans ma fille ?

Publiée le 1 novembre 2011
    Vraiment très bon film pour toutes les mères qui ont des enfants et qui vivent dans une relation de couple où l'homme est dominant et violent
    Publiée le 10 octobre 2009
    8080LOle film est trop anti-iranien et trop pro-americain ;dommage pour une histoire reelle et dramatique ;on a l'impression qu'il a ete realise dans les annees 7o -80 lors de l'american dream ;d'ailleurs les bons iraniens venerent l'amerique;mais quand meme un bon temoignage
    LB_66
    LB_66

Publiée le 5 septembre 2013
    Une bonne adaptation du livre et surtout un grand Bravo à l'actrice Sailly Field qui joue à merveille le rôle de Betty Mahmoody.
    Certes il manque des détailles et le film semble court mais la mise en scène est correcte et le sujet reste très poignant.
    Film rare mais culte. A voir.
    c'est bien ce sujet. c'est interressant mais c'est un peu trop exagérer. D'ailleurs je ne suis pas la seule a le dire. L'Amérique c'est comme une terre promise ou quoi ? Ils auraient pu faire mieux. C'est mieux le livre. Le film est trop bebete avec des dialogues archi nulle . Decevant
    kevin bloquet
    kevin bloquet

Publiée le 15 septembre 2023
    Un très bon drame très bien joué
    Difficile de ne pas être ému dans cette histoire tiré d'une histoire vraie . J'ai forcément pensé à minight express . A voir vraiment
    Céline C
    Céline C

Publiée le 15 août 2009
    Ce film n'a pas pris une ride, toujours aussi boulversant...
    luffy666
    luffy666

Publiée le 23 octobre 2021
    rediffusé il y a pas longtemps, je l'ai de nouveau regardé et ce film a bien vieillit, sally field est extraordinaire. beaucoup d'emotions je pense acheté le livre
    Publiée le 13 octobre 2010
    J'ai aimé ce film que j'ai regarder avec ma mère =) Très touchant.
    je trouve vraiment ce film extraordinaire et j admire le courage de betty.la seule critique ke j aimerai faire c est que le film n est pa assez long .dans le livre il y a beaucoup plus de details .c est beaucoup mieu le livre mai le film est bien il aurai juste fallu detailler.bravo betty!!!je vous admiire!!
    Publiée le 5 avril 2020
    J'ai vu ce film il y a bien longtemps, il y a environ 30 ans. Il s'agit pour moi d'un des meilleurs films que je me souviens encore et qui m' a véritablement ému. Cet évênement cinématographique est basé sur une histoire vraie, touchante, et on ne peut pas y être insensible.
    Publiée le 17 mai 2008
    Je suis tout a fait le commentaire de Lilybreizh extremement bien écrit, mais je tiens a dire que vraiment le Film ne vaut pas le dixième du livre c'est dommage, certes, quelques fois les livres sont bien interprété a l'écran mais rarement, ainsi celui ci est très décevant j'ai lu le livre tout a fait accrocheur et vraiment spectaculaire, je l'adore!!! mais quand j'ai commencé à regarder le film mon dieu! tout allé si vite le début du film renvoie a la fin du livre je m'en rappelé très bien cela ne faisait que quelques jours que j'avais terminer la belle histoire, quand je suis arrivé vers l'heure de film j'en était profondément déçus à mon grand regret dailleur je ne pense pas regardé la suite mais qui sait, alors je le laisse de côté puis si un jour l'envie me prend... mais je vous conseil encore le livre, Fabuleux!!! (les 2 acteurs principaux sont tout de même de trés bon acteurs)
    Kylliane Fofana17
    Kylliane Fofana17

Publiée le 16 août 2023
    Bon film dramatique sur la survie d'une femme dans une société islamique et durant la chute du shah d'Iran. Cela dit, le film est beaucoup moins sensible que dans le livre auquel j'ai lu. Malgré ce petit détail, le film reste beau à voir et en a tirer des larmes de nos petits yeux de spectateur et critique. Je le vous conseille à tout ce qui lit cette critique.
    Je trouve ce film magnifique, c'est tout simplement mon favori depuis que je suis toute petite.
    Je connais tres bien ce genre de familles, je ne juge pas, parceke ce qu'elle vécu à du etre d'une atrocité sans nom.
    Ce film est epoustouflant de realité.
    Ne parlons meme pas de la magnifique performance de Sally field.
    J'ai adoré, et je n'aimerai jamais un autre film comme ça!
    Publiée le 14 août 2017
    un film très touchant et émouvant, pour ma part j'avais peur pour cette femme en permanence pendant toute la durée du film. sachant que c'est en plus une histoire vraie me retourne l'estomac...
    beaucoup d'émotion