Millions
    2,7
    456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millions ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 17 janvier 2017
    Un petit conte anglais gentil, simple et il faut bien le dire un peu fade. Le pitch est intéressant, les sentiments bons mais ça sonne faux. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne reconnaît pas la patte de Danny Boyle. Très moyen
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 mai 2013
    Millions est l'un des film les moins connu de la filmographie de Danny Boyle et tout simplement car c'est son plus mauvais film .
    L'idée de base était intéressant et remplit de potentiel mais elle est gâchée par un coté moralisateur du début a la fin comme quoi il faut aider les pauvres ou encore que garder l'argent pour s'enrichir ou le dépenser c'est pas bien blablabla et le tout avec un coté religieux bien gavant .
    Il y a aussi un manque cruel de crédibilité , les gosses ont même pas 15 ans et ont des réactions d'adultes ce qui n'est pas cohérent ( genre le gosse veut investir dans l'immobilier ) mais le plus jeune des enfants et véritablement gonflant a ne jamais écouter et faire tout un tas de débilité ...
    Le film aurait deja été plus crédible avec deux ados et non deux gosses , le coté religieux et ultra moralisateur en moins aurait été une bonne chose aussi .
    Bref un film pas terrible du tout une déception venant de Danny Boyle .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 mars 2016
    UN CONTE DE NOEL. Le prolifique Danny Boyle a tourné en 2005 Millions.C'est son seul film à être passé inaperçu, et ça se comprend. Boyle y met plus la forme que le fond.
    morn
    morn

Publiée le 11 septembre 2014
    Quand on déteste un film, on a tendance à ne pas le regarder jusqu'au bout. Ce fût le cas avec ce "Millions" de Danny Boyle (qui avec ce film touche le fond). Un film moralisateur avec un fond religieux très agaçant.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 août 2012
    Une fable contemporaine ennuyeuse et pompeuse qui se rapproche plus du téléfilm d’après-midi diffusé sur M6 ou RTL9.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 février 2017
    Danny Boyle a beau avoir son petit style via quelques plans bien trouvés et de jolies couleurs, « Millions » n'en est pas moins qu'une banale coquille vide sur la valeur de l'argent et ce qu'on en fait, le tout sur fond de conflits et retrouvailles familiales entre personnages beaucoup moins savoureux qu'ils ne souhaiteraient l'être. Cela se voudrait aérien, drôle, émouvant : ça n'est aucun des trois. Après, d'accord : rien de désastreux non plus, l'idée des spoiler: saints
    est sympa, Daisy Donovan compose un bon second rôle, mais il est peu courant qu'un film me laisse au final une impression aussi fade, presque insignifiante. Rien de vraiment neuf, pas de regard subtil sur les enjeux posés, et ce n'est pas le dénouement confondant de naïveté qui me fera changer d'avis. Dispensable.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 juillet 2014
    Dany Boyle, on aime ou on n’aime pas, il n’empêche que je le trouve plein d’envie et d’originalité. Ici, pour l’occasion, il propose quand même un cadre atypique (un nouveau lotissement) pour l’épanouissement de personnages qui ne sont pas moins (j’adore le gamin bigot) et tout ça pour une intrigue qui ne manque pas de sel. Moi, en tout cas, je suis client, et pas qu’un peu…
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Danny Boyle est un réalisateur dont j'apprécie assez bien les œuvres. Trainspotting, 28 Jours Plus Tard et Sunshine dont de très bons films, tandis que 127 heures est une réussite un peu décevante. Seul le film La Plage m'avait auparavant déçu et se trouvait dans le bas de mon classement de ce réalisateur. Je n'avais pas encore vu Millions. En effet, Millions est probablement le moins bon film de ce cher Boyle. Ce long-métrage raconte l'histoire de deux enfants qui vivent avec leur père (leur mère étant décédée) et qui un jour tombent sur un sac rempli de billets. Chacun aura alors une vision différente concernant son utilisation. Ce film est d'une naïveté incroyable. Le gamin est une vraie tête à claques, il n'écoute jamais et il a une voix insupportable. Je n'ai pas du tout aimé les scènes avec les saints qui viennent taper causette avec le môme. J'ai trouvé ça très brouillon, mièvre, trop de pathos, ... Si encore ça venait d'un réalisateur qui en était à ses débuts, j'aurais pu comprendre, mais là, Danny Boyle n'a plus rien à prouver, il a déjà réalisé plusieurs bons films et il avait lors de la sortie de ce film une quinzaine d'années de métier. Bref, ce n'était pas un débutant. Enfin, on dira que c'est un accident de parcours, comme ça peut arriver à tout le monde. Vous l'aurez compris, Millions n'est vraiment pas terrible et je ne vous le conseille pas vraiment.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 mai 2009
    Danny Boyle fait à nouveau le constat d'un monde pourri et corrompu par l'argent, mais il le renouvelle en adoptant un regard d'enfant et signe, sur un ton poétique et enchanteur, une fable moralisatrice et faussement naïve.
    Publiée le 21 novembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 octobre 2014
    Long-métrage mineur de la filmographie de Boyle. Mais il ne fait aucun virage, il reste toujours sur son thème, la jeunesse, la société et l'argent. L'histoire d'un petit enfant croyant et proche de être humains démunis. Il s'empare d'un sac rempli de billets lui tombant sous le nez alors que son pays ne va pas tarder le passage de monnaie à l'Euro. Précisons qu'en dehors de cette fiction, l'Angleterre est pas du tout sous cette devise puisque sa monnaie est la Livre sterling. C'est pour cela que Millions reste intéressent sur quelques points. Boyle traite convenablement que l'argent amène à des complication et l'être humain est encore plus compliqué. Il offre aussi un passage assez émouvant avec l'enfant et spoiler: sa mère qui est morte
    . Par contre le final de cette histoire est pas génial, j'en attendais mieux de la part du réalisateur.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 avril 2015
    L'idée de départ est gentille, mais le film joue sur l'innocence des enfants, ce qui donne un joli côté niais à son déroulement. Cependant, beaucoup de couleurs le rendent agréable. Mais les gamins m'ont semblé mal choisi, trop innocents et donneurs de leçons. Cela reste une histoire gentillette.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 décembre 2011
    Probablement le film le plus faible dans la filmographie de Dany Boyle.Celui où la virtuosité visuelle de la mise en scène,ne parvient plus à compenser le vide et les errements du scénario."Millions"(2004)a pourtant tous les atouts du joli conte soical à l'anglaise.Un enfant de 7 ans découvre par hasard une mallette bourrée d'argents.Plutôt que de la cacher,il décide de faire le bien autour de lui,inspiré par sa conviction divine(et les conseils des Saints imaginaires).Un gamin,croyant et ayant des notions de compassion.Utopique.Mais charmant à concevoir.Le petit joe d'ailleurs très bien avec sa bouille d'ange.En résulte quelques situations savoureuses,loin à un double quiproquo:la générosité à la place de la mesquinerie,et la bulle de bonheur à la place du dilemme moral.Danny Boyle cherche surtout à livrer de belles images.Il y arrive avec des couleurs,presque irréelles,qui situe ce petit village britannique hors du temps,et confirme l'orientation vers le conte.Dommage que le manque de liant entre les différentes scènes empêchent l'enthousiasme de se développer,et dommage que la fin soit si moralisatrice et niaiseuse.
    Publiée le 23 mai 2012
    A quoi sert l'argent ? Pourquoi le garder, si j'en ai ? Pourquoi ne pas le partager ? Pourquoi ne pas en faire autre chose ? L'investir ? Oui, mais où, dans quoi ? Et puis c'est quoi investir ? Et pourquoi tout le monde parle tant à son propos ? Ce n'est que de l'argent, cela ne vaut rien. Une prière vaut bien plus. Enfin, je crois. Je ne suis pas sûr. Je suis si jeune. Il faut que je demande aux saintes, avec elles, tout est possible.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 décembre 2017
    Sans rien de croustillant côté mise en scène et une plastique colorée pas toujours de bon goût, on retrouve tout de même un Danny Boyle en grande forme. On prend un plaisir monstre avec ce conte mené tambour battant par cette savoureuse fraterie qui jongle entre garantie et bienfaisance. La bêtise et l'insouciance réunis dans une critique sociale équilibrée qui plaira même au plus jeune.