L'homme de l'année
    2,6
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'homme de l'année ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 2 février 2016
    Inspiré de Coluche ? Un humoriste se présente à la présidence spoiler: et est élu !
    . Dénoncer, c'est bien, avoir un programme et le mettre en application est déjà plus compliqué. La politique est ici tournée "volontairement" en ridicule. Cela manque d'humour, cependant car les sujets évoqués sont sérieux. Le film dénonce essentiellement et rappelle le but initial de la politique, ses valeurs et surtout son rôle et ses responsabilités. Ce n'est pas un film essentiel, pour nous français. Très américain et tourné surtout vers l'Amérique et pour l'Amérique. Je n'ai pas trouvé le film très drôle. L'aspect romance est peu intéressant, l'aspect thriller... Pas mal.
    Publiée le 8 mai 2012
    Ce film se passe aux Etats-Unis et fait écho à l'élection d'un certain G.W.Buzz . Donc c'est l'histoire d'un mec Dobbs (Robin Williams), un brave type, qui tient une émission de télé humoristique et qui décide, sur le conseil d'une de ses fans, de se présenter à l'élection présidentielle. Manque de pot, il est élu à 99%...grâce, ou à cause du vote électronique. Ben non c'était pas prévu comme ça, mais y'a eu comme un bug dans le système.
    Alors bien sûr, l'entreprise privé qui commercialise cette merde avec l'aval du gouvernement, est gênée aux entournures. Ce film démarre comme une comédie et se finit en drame, on se demande bien pourquoi, peut-être parce qu'aucune élection démocratique ne devrait être l'otage d'un outil informatique, privé ou public, le risque étant trop grand et les conséquences trop lourdes.
    Et comme Tom Dobbs le dit si bien : "les politiciens c'est comme les couches culottes, ils doivent être changer régulièrement et pour les mêmes raisons"
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 janvier 2012
    Original de par son scénario aux dialogues incisifs et drôles, Man Of The Year est très intéressant. Dommage qu'il ne joue pas à fond la comédie satirique en chavirant du côté de la romance plutôt insipide et du thriller moyen.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 mars 2013
    Un film qui dénonce pas mal de choses avec l'aide de l'humour. Le début a du mal à prendre mais on se laisse porter avec plaisir ensuite. Les acteurs sont tous très bons.
    guimu
    guimu

Publiée le 27 mai 2013
    c'est pas drôle malgré de très bons acteurs, un comble pour une comédie !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 7 juin 2015
    Bien que très américano-centré et donc abstrus pour le public européen, ce film a le mérite de présenter Robin Williams sous son meilleur jour et de révéler ses grands talents de comédien quand il a un bon texte. L'idée est bonne est sa mise en scène est crédible malgré sa folie. En revanche, le rôle d'autres personnages en est négligé et devient légèrement incohérent. Mais le film est sinon très réussi et distrayant, et donne à réfléchir sur la technologie.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Entre comédie et thriller politique(Williams et Linney sont bons dans leur roles ).
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 février 2017
    Bonne petite comédie légère portée par feu Robin Williams, excellent dans ce role. Il est dommage que le film n'aille pas plus loin (aurait il été un bon président). A l'heure Trump ou a été élu, le film fait réfléchir.
    Publiée le 18 janvier 2010
    Un film mêlant humour et thriller très sympa et dans l'air du temps !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    C'est parfois drôle. On retiendra la très bonne interprétation de Robin Williams.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 29 novembre 2012
    Une petite comédie de Levinson qui si elle ne mange pas de pain, ne vaut pas la peine de se relever la nuit pour la voir non plus. A noter que la voix française de Robin Williams n'est pas l'habituelle, ça gêne !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 janvier 2019
    Un très bon film sur un animateur de télévision qui se présente pour devenir le président des États Unis . Une bonne comédie satirique sur la politique.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 juin 2018
    No comment... Ce film est indigeste au possible ! Moi je n'ai pas accroché du tout ! Les dialogues, les blagues, les situations politiques... rien ne m'a parlé et j'ai passé une soirée cauchemardesque; Je m'étais mis devant ce film pour Robin Williams, que je vénère, et j'ai pris du plaisir à le revoir mais cela s'arrête là ! Je mets 2,5 pour ne pas plomber le moyenne de cet acteur fabuleux mais autrement j'aurais mis la note minimale ! Un vrai moment de solitude !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 26 août 2011
    Aurait-on trouvé le politicien (qui n’en est pas un d’ailleurs) idéal ? Celui qui ne dépense pas des millions dans une campagne, qui nous fait rire (dans le bon sens du terme), qui ne veut que la vérité, rien que la vérité ? On n’a aucune idée de son programme ou de ses idées sur certaines questions, mais on adore ce politicien ! Robin Williams est un mélange d’humour et de sérieux complètement attachant. Le côté thriller n’est pas assez poussé à mon goût, même s’il y a de bonnes idées. Laura Linney se débrouille aussi très bien, son petit moment de folie (dû aux drogues) est très bien joué.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    L'homme de l'année est un très bon film. Impeccablement tenu par Robin Williams. A voir