Æon Flux
    1,8
    2983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Æon Flux ?

Publiée le 2 septembre 2010
    Décors magnifiques, bonne histoire, une charlize Theron impeccable! Mais quelque chose manque et il est vrai que le film est plutôt raté!!!
    Enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire. Ca pêche uniquement par manque de peaufinage du scénario, sinon, tout l'ensemble du travail mérite qu'on le salue.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Une étoile pour les efforts visuels en soi, mais qui, replacés dans le contexte, s'avèrent aussi gigantesques qu'inutiles car le scénario patine et nous entraine vers une histoire exaspérante d'hollywoodisme, bien que le tout soit apparemment tiré d'une BD.
    Mais on a déjà prouvé qu'on pouvait bien faire à partir d'une simple BD, on a donc bien là un véritable échec, et c'est dommage parce que ce genre de scénarios futuristes a toujours du potentiel à la base.
    lilius
    lilius

Publiée le 4 novembre 2007
    Il manque un petit "je ne sais quoi" à ce film pour être une grande réussite. C'est vraiment dommage car le scénario est sympa et les effets spéciaux corrects mais bon, ça ne suffit pas pour accrocher vraiment. Mais à voir quand même.
    Publiée le 5 août 2008
    1 étoile pour Charlize Theron
    Publiée le 23 janvier 2009
    NUL
    Publiée le 6 mars 2011
    Alors là... C'est un vrai film ça ?
    L'idée de départ est plutôt attrayante, originale et ma foi plutôt intéressante. Mais j'ai passé tout le film à me demander quand ça allait commencer. L'envie de zapper ne m'a pas quittée, et j'ai d'ailleurs fini par céder !
    Publiée le 16 septembre 2015
    La photographie est magnifique. Voilà le point positif.
    Le scénario est très banal, du vu et revu 100 fois.
    Tout le film tient sur la magnifique Charlize Theron....enfin, c'est ce qui m'a fait regarder le film en entier et je dois pas être le seul parce que pour le reste il n'y a pas grand chose.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Un groupe de lesbiennes folledingues dirigent le monde contre des rebelles isolés et mis-à-l'écart, aidés de leurs sbires et domestiques par ailleurs disposant de fantastiques automobiles, le tout dans un grotesque ersatz qui rappellera celui du magicien d'Oz sinon le réel... Plus sérieusement, cette série B hautement sous-estimée et injustement comparée au nanar Matrix ou Ultraviolet est de temps en temps drôle et de plus parvient à fait réfléchir par les questions philosophiques qu'elle soulève. Et même si les crédits ne sont, visiblement, pas au rendez-vous, Charlize Theron livre une prosaique prestation d'actrice (osant à peu près tout...) parmi de terribles décors SF et on ne manque pas de frémir ou de penser à un second volet dans cette oeuvre qui évoquera pour les plus cinéphiles d'entre nous la série Logan'sRun. A voir: l'oeuvre originale en dessin animé.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 30 avril 2008
    Après Alice de "RESIDENT EVIL" ou encore SELENE de "UNDERWORLD" , on assiste a la venue d'une nouvelle héroine féminine dans le monde de la S-F fantaisiste : Charlize Theron , alias AEON FLUX . Comme nous pouvons le constater de plus en plus souvent , le film nous dévoile un scénario futuriste ou la misère humaine domine : ici , il va s'agir de la dernière ville sur Terre , renfermant d'incroyables secrets sur le monde du clonage , le tout mélangé avec de bonnes idées , de bonnes scènes d'action et une Charlize Theron aussi convaincant que charismatique dans son role . Et malgré quelques moments baclés dans le film , on peut tout de meme dire que "AEON FLUX" mélange plusieurs genres pour au final en faire ressortir un bon moment de cinéma !
    Publiée le 9 octobre 2006
    C'est vraime,t étrange, la première fois que je l'ai regardé j'ai adoré et j'ai même voulu le regarder tout de suite une seconde fois ! ERREUR ! Autant la première fois j'avais été séduite par un esthétisme certain autant la deuxième fois je me suis ennuyée : je passais le dvd en acceléré pour ne voir que les combats. En dehors de ceux ci le film est lent et sans surprises si c'est la deuxième vision. A voir, mais une seule fois.
    alu21
    alu21

Publiée le 22 février 2015
    J'avoue m'être intéressé à ce film pour la plastique de la splendide Charlize Theron et l'idée de départ n'étais pas si dégueu, mais zzZZzzzZzzz qu'est ce que c'est tarte.
    Publiée le 7 février 2009
    Je trouve que ce film est très bien réussit . Un grand suspense mais surtout de l'action. Aéon flux s'avère ètre un film pour un public qui ont un penchant pour le mélange science fiction et philosophie tel que matrix et v pour vendetta.
    F X.
    F X.

Publiée le 8 avril 2020
    La moyenne. La ville futuriste n'est pas si mal avec des décors épurés même si on ressent le manque de moyen. L'idée du clonage est pas mal. Le film fait penser à Equilibrium ou The giver. Par contre les combats sont moyens, beaucoup de cabrioles et de plans de coupe. Ce qui me dérange le plus dans le film, c'est l'idée de mémoires et de caractères génétiques, une sorte d'amour qui perdure après clonage. C'est le comble de la niaiserie!
    Publiée le 27 octobre 2007
    très bon S-F,c'est loin d'être un navet.