Femmes de Paris
    2,7
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Femmes de Paris ?

Publiée le 9 février 2013
    Le départ n'annonce pas une grande oeuvre mais on finit par voir quelques scènes sympathiques, on retrouve aussi beaucoup de grands noms du cabaret, une future baronne et biensûr Michel Simon.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 janvier 2017
    Le scénario ne vole pas bien haut mais est tout à fait sympathique, la réalisation n'a rien de géniale, mais Jean Boyer sait travailler et nous restitue un excellent travail. Michel Simon est bon sans toutefois forcer son talent, Micheline Dax nous fournit une prestation d'anthologie, les numéros musicaux valent le détour avec notamment cette incroyable numéro de femmes déguisées en chiens, mais le sommet du film est dans la très longue séquence de l'orchestre de Ray Venture qui donna d'ailleurs son titre au film et qui est un petit bijou de charme, d'inventivité et de fantaisie. Le ton est léger, on ne s'ennuie pas une seconde…une réussite.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 10 février 2011
    Le film dispose d'un scénario assez convenu, peu intéressant et pauvre en gags et dialogues drôles, et malgré la présence de Michel Simon, cette exploration des nuits parsiennes de l'époque reste plate. L'histoire est entrecoupée de numéros de cabaret parachutés de façon artificielle mais qui n'en restent pas moins les meilleurs passages du film, en particulier celui qui donne son titre au film.