RoboCop 2
    2,2
    2402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RoboCop 2 ?

class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 9 mai 2013
    A pour moi, ici, Irvin Kershner signe un opus 2 meilleur que la première aventure de Robocop signé Paul Verhoeven. Avec ce film, Irvin Kershner ne créer rien de bien original mais en met plein la vue avec beaucoup d'action et avec un véritable champs d'effets spéciaux, les scènes d'actions sont brillantes est sont bien collés par rapport à l'image, donc le travail sur Robocop 2 est abouti, le scénario n'invente malheureusement rien, mais bon ce n'est pas si grave car ce qu'on cherche avec Robocop 2 c'est un film d'action qui n'a pas forcément un scénario très travaillé. L'ambiance sombre est pour moi encore plus présente que dans le 1er, niveau négatif l'on remarquera le fait que l'on a l'impression que les scènes du film s'éparpille pour former par moment une espèce de film mal découpé.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 janvier 2011
    Le premier opus restait original, mais par contre le numéro deux est un nanar passablement chiant à regarder. Je n’adhère pas.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 octobre 2010
    Partant sur les bonnes bases du premier opus, le tout se dégrade de minute en minute et devient un véritable nanard dans ses 20 dernières minutes.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 avril 2015
    Irvin Kershner a ruiné le travail de Paul Verhoeven ! Un scénario bête, une réalisation ringarde, "Robocop 2" s'offre un aspect ridicule qui ne mettra pas longtemps à se classer dans la catégorie "nanar". Robocop renfile l'armure pour se noyer dans ce second volume d’une nullité affligeante. Tout est mal fait, tout est facile, tout en devient complètement surréaliste. Mais comment peut-on proposer une suite de cette acabit ? Cela ne donnera pas l'envie d'approcher, de près ou de loin, le troisième opus...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 septembre 2009
    Cette suite de Robocop constitue un spectacle peu spectaculaire et un peu ridicule (le môme chef d'un gang, le robot drogué,...). Pas indispensable.
    Publiée le 15 avril 2007
    En général, les suites sont toujours moins bonnes que les originaux mais là, je dirais même que ce Robocop 2 est encore meilleur que le premier. L'action est beaucoup plus présente de même que l'humour (quasiment absent du premier épisode). Les acteurs sont toujours aussi convaincants et on ne s'ennuye pas une seconde.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 avril 2018
    Rien ne vaudra le premier volet. Dès le début on part sur un rythme plus action et surtout plus violent qui ne cache plus grand chose. Mais ce voile enlevé fait directement passer le film dans un registre de série B. S'il n'est pas foncièrement mauvais, il n'y a pas du tout le même attachement aux personnages et cette teinte avec ces reflets roses/violets sur l'armure de Robocop sont juste affreux. Bref, un joli raté qui mènera pourtant à bien pire au volet suivant...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 décembre 2023
    On a du mal à croire que c'est le même Irvin Kershner de L'Empire Contre Attaque (probablement le meilleur Star Wars) qui a réalisé cette suite de l'excellent Robocop de Verhoeven. Déjà le changement de réalisateur se fait immédiatement ressentir avec une ambiance très éloignée de l'originel. Là où Verhoeven tirait à balles réelles sur les institutions américaines avec des charges puissantes contre les médias, le gouvernement etc., Kershner les titille tout juste. Tout est moins bon dans cette suite, de la réalisation à la direction d'acteur en passant par la mise en scène. Il y a tout de même de bonnes idées avec notamment 2 ou 3 scènes marquantes mais l'ensemble paraît le plus souvent allègrement pompé sur le chef d'œuvre de Verhoeven, avec moins de talent évidemment. Les effets spéciaux sont très inégaux avec de très bonnes scènes et d'autres très douteuses, on a également trop d'humour qui décrédibilise totalement notre super agent. Cette suite s'avère au final très dispensable en ce sens qu'elle n'apporte strictement rien à l'originel malgré de bonnes idées, et puis, déception absolue, le génial thème musical du premier est absent ici. Bref, c'est raté.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 6 décembre 2022
    Bien évidemment, ce film n'est pas aussi génial que le premier volet. Personne n'y croyait, déjà, à sa sortie en 1990, personne n'allait le clamer sur les toits. Mais il n'en demeure pas moins un honnête second volet (on oublie "Robocop 3", d'accord ?), assez brutal, assez violent, assez trippant. Un bon divertissement pour un soir où il n'y a rien à la TV. Ce qui arrive souvent.
    Trop souvent.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 17 décembre 2023
    On sent un film de suite pour faire du pognon!
    Le scénario est ridicule et les FX sont pas au niveau du 1er opus.
    Franchement, la 1er film se suffit à lui même
    publicEnemies
    publicEnemies

Publiée le 16 novembre 2023
    la différence entre le 1 et le 2 il y avait tellement mieux à faire avec l'histoire de la Nuke,une déception et les effets spéciaux éclaté ...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 juin 2015
    Réalisateur habitué aux suites, Irvin Kershner, réalisateur du cultissime "L'Empire contre-attaque" se retrouve ici aux commandes de "Robocop 2". S'il est difficile d'égaler la réussite du premier film réalisé par Paul Verhoeven, cette suite (partant d'une histoire de Frank Miller) nous plonge dans une Détroit rongée par la drogue, mise en circulation par Cain, sorte de gourou psychotique incarné par Tom Noonan. Robocop se voit donc obligé d'intervenir alors qu'il se sent de plus en plus humain. Sympathique, plutôt bien écrit et regorgeant d'idées, "Robocop 2" n'a pas la même verve dénonciatrice de son aîné mais assure tout de même le divertissement, se reposant sur des effets spéciaux assez bien faits et des scènes d'action solides. Malgré tout, Robocop se fait largement éclipser par les personnages secondaires, relativement importants, éléments déclencheurs d'un tas de choses, reléguant Peter Weller à faire le minimum syndical malgré quelques belles idées.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 21 mars 2023
    Une suite pas aussi mauvaise qu'on a voulu le dire. De bons effets spéciaux pour l'époque, une réalisation excellente. Scénario et écriture correcte. On pourra peut-être reprocher l'extrême violence.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 juin 2019
    RoboCop 2 n'est pas à la hauteur du premier. Il reste relativement divertissant en terme d'action, mais ils auraient quand même pu mieux faire pour un second volet. A noter que la voix française de l'acteur principal a été changée et que Robocop a un corps avec des reflets bleutés à présent, il n'est plus seulement gris.
    La présence de John Glover au 3e rang du casting affiché sur Allociné est ridicule alors qu'il ne fait qu'une apparition de quelques secondes au tout début en tant que vendeur de chez "Magnavolt".
    Décider de montrer de longues scènes avec le soi-disant nouveau roboc-flic était un pari osé, que je considère comme perdu vu l'absence d'évolution des effets spéciaux depuis Robocop, sorti 2 années avant. Et donner un rôle de lieutenant de chef des méchants à un gamin de 10 ou 11 ans est un peu ridicule.
    J'ai trouvé ce deuxième épisode "sans plus", A voir pour se dire qu'au moins, on a vu la suite, mais que le premier était mieux...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 24 avril 2023
    "RoboCop 2" est un film que je n'ai pas trop apprécié. L'histoire est sympa mais très mal exploitée, j'ai trouvé que le RoboCop est moins intéressant à ou voir et je l'ai presque trouvé ridicule dans cette suite. Les scènes d'action sont plus ou moins convaincantes, certains dialogues et certaines scènes sont gênants.