RoboCop 2
    2,2
    2402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RoboCop 2 ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 9 février 2012
    Retour de notre justicier tout en métal pour nettoyer cette ville de détroit encore plus ravagée par le crime. Mais l'ensemble a tout de même vieilli et reste assez kitch. Divertissant tout de même.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 avril 2009
    Changement de réalisateur mais toujours un super film fidèle au comic-book. Ce film est resté dans l’esprit du premier, belles musiques, atmosphère sombre, de très belles scènes d’action et de belles prouesses techniques. Belle distribution, belle histoire et des dialogues qui fonctionnent bien. Bref j’ai peu de choses à dire à part qu’il faut voir ce film. 14 / 20.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une suite impersonnelle qui manque terriblement de sérieux dans le traitement de son propos anticapitaliste et dans sa direction d'acteurs. Pire, elle tombe exactement dans ce qu'elle dénonce : la pompe à fric.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 août 2017
    Une bonne suite . Peter Weller incarne Alex Murphy devenu Robocop. On retrouve Nancy Allen . Un bon film de science-fiction. Moins bon que le premier volet. Irvin Kishner a réalisé l'Empire contre-attaque, le meilleur Star Wars. Assez subversif pour l'époque.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 juin 2008
    Evidemment cette suite ne vaut pas le premier car même si la mise en scène a été confié à un vétéran de talent, le script n'a pas la férocité ni le côté subversif de celui du film de Verhoeven, la faute à des producteurs qui l'ont édulcoré. Il n'en reste pas moins que Robocop 2 est un bon divertissement riche en fusillade sanglante et propose un affrontement final qui marqua les esprits en son temps ( avant l'intrusion des cgi). Bon certaines scènes sont limite ridicule (Robocop détraqué) mais l'ensemble est efficace et reste quand même moins formaté que la plupart des films actuels
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 décembre 2022
    Après un premier film qui avait montré beaucoup de belles choses, tout le monde semble avoir complètement ignoré ces deux suites. Et honnêtement, je comprends pourquoi en voyant celle-ci. "Robocop 2" est une déception monumentale, un film qui n'a rien compris à son matériau d'origine et qui se contente d'essayer de reproduire vite fait la formule. Au niveau du script et de l'histoire, rien ne fonctionne. Et, honnêtement, heureusement que le film réussit à avoir un peu de gueule, car il serait un bon pétard mouillé sinon. Clairement, j'ai l'impression que l'équipe de ce film n'a pas vu le précèdent. Quand Robocop disait à la fin du dernier film : "Appelez-moi Murphy", on voyait très bien que l'arc du personnage avait été traiter et qu'il y avait eu un point final, intéressant en prime. Mais ici, on reprend tout à zéro ! On est reparti sur la même thématique avec le héros qui cherche à savoir s'il est humain ou non. Sauf que, forcément, comme le premier film l'avait déjà traité et que celui-ci fait ça d'une moins bonne manière, c'est évidemment rater. Le long-métrage va même jusqu'à nous ramener la thématique avec sa famille, qui était aussi sensée être clos. Sauf que là, c'est encore pire ! Une seule scène ! Au tout début du film, une scène vient développer quelque chose entre Axel Murphy et sa femme et, par la suite, plus rien. Et tout le film se présente comme ça. Un ridicule constant qui va aller jusqu'à nous proposer un méchant de 12 ans. Rien n'est réussi dans ce film de ce point de vue, et si vous avez aimé le premier volet et qu'uniquement un peu de divertissement ne vous suffit pas, passé vite votre chemin. Vous n'allez jamais retrouver votre plaisir, les deux films n'ayant aucun rapport. La preuve allant même jusque dans les choix musicaux. La thématique principale du film précédent étant totalement absente ici ! En bref, c'est une déception et on comprend pourquoi personne n'en a jamais vraiment parlé. Pour conclure, une suite a oublié.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 7 mai 2012
    Un second opus de Robocop qui est plutôt bien. Des acteurs super, des décors bien réalisés et des scènes d'actions violentes dont certaines sont spectaculaires. Les effets spéciaux dates beaucoup, mais pour cette époque, ils sont plutôt réussis. Un film toujours aussi divertissant.
    cf......
    cf......

Publiée le 27 décembre 2012
    NUL!!!!!! Je comprend pas comment on peux passer du robocop de Paul Verhoeven (1987) a cette nullité. On sort completement du contexte, les mechants sont ridicules ( un gamin de 15 ans pour faire le caid de la bande...mais ou on va ??), on se prend plus du tout au serieux et on a l impression d etre dans une parodie du 1er robocop. Je ne comprend pas non plus les 2 1er roles qui ont deja joués dans le 1er robocop et qui sont Peter Weller et Nancy Allen qu ils acceptes de joués dans une suite aussi ridicule; a croire qu ils voulaient mettre fin a leurs carrieres. tant qu au realisateur ce cher Irvin Kershner, réalisateur de star war: l empire contre attaque, jamais plus jamais(james bond), justice sauvage, entre autres mettra fin a sa carriere suit a ce navet car il ne realisera plus rien apres.
    bolt
    bolt

Publiée le 8 février 2010
    Une suite raté qui n'arrive pas à la cheville du premier volet. Résultat, Robocop 2 est un nanar violent sans saveur.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 2 mars 2014
    Un film bien fun mais bien moins intéressant que son prédecesseur.
    Pas mal d'éléments incohérents par rapport au premier opus et la violence devient ici limite gore.
    Et ce, malgré Irvin Kershner (Star Wars V) à la réalisation et l'auteur de comics Frank Miller au scénario.
    Sympa mais pas indispensable contrairement au premier volet.
    RASTA K
    RASTA K

Le premier volet etait moins violent. Ici il y a une overdose de cruauté de gore et de sérieux. Il est incomparable à Robocop 1 et moins plaisant à regarder.
    Meme si l'image du héros est toujours là, l'interet n'y est plus vraiment
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Sortie deux ans après le succès de RoboCop, cette suite signée par le pourtant talentueux Irvin Kershner (L'Empire contre-attaque) n'a hélas pas l'étoffe de son prédécesseur. En effet, si le casting et le degré de violence demeurent les mêmes, nous ne retrouvons nullement la patte de Paul Verhoeven, lui qui avait éclaboussé son monde à travers une série de séquences gore à vomir. Ici, toujours autant d'action mais moins d'hémoglobine, cette séquelle visant un public un poil plus large. Finies la satire de la société américaine, terminés les souvenirs persistants de notre androïde torturé si ce n'est au début du film, où l'ex-femme d'Alex Murphy tente de savoir si son mari se cache bien sous l'armure de RoboCop, un thème hélas vite abandonné. L'intrigue se concentre sur le combat de notre héros contre un puissant cartel de la drogue ainsi que contre les nouveaux membres de l'OCP, ses employeurs ayant décidé de le remplacer par un nouveau venu : RoboCop 2. Et si le flic exemplaire Murphy a servi de base pour devenir un robot modèle, son successeur est un maniaque drogué (l'imposant Tom Noonan) qui va encore une fois échapper au contrôle de ses percepteurs. Vous l'aurez compris, le côté série B est ici plus poussé, la production balayant les thèmes chers à Verhoeven pour ne servir qu'un amas d'action et de violence certes très distrayants mais bien loin derrière le premier volet, plus dramatique. En bon yes-man, Kershner réussit tout de même à conserver l'univers futuriste instauré par le premier film, avec son Detroit ultra-violent et ses publicités déjantées, ne cherchant jamais à imposer sa propre patte. Enchainant donc les scènes d'action à une vitesse folle (dont un affrontement final des plus agressifs), le réalisateur américain parvient à servir une suite de qualité certes bien en deçà du chef-d'œuvre qu'est son prédécesseur mais néanmoins fort agréable.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Loin de la puissance du classique de Verhoeven, cette suite joue à fond la carte du comic-book ultra-violent et cynique (présence de Frank Miller à l'écriture oblige) et se révèle finalement très efficace, offrant en prime un duel final de robots bien cartoonesque.
    Marc H
    Marc H

mon préféré! moins mélo que le premier, plus violent et va plus loin dans son concept de futur apocalyptique, les acteurs sont bons, et même si les effets spéciaux ont vieillit, l'ensemble reste plus que plaisant. bonne soirée!
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 24 février 2014
    Une suite légèrement en-dessous du premier, mais des passages tout aussi cultes. Enfant j'étais terrifié par Cain, sous sa forme robotique, et fasciné par ce sale gosse qui évoluait dans un milieu absolument pas fait pour un gamin. Irvin Kershner réalise cette suite, un peu moins gore, qui perd bien sûr de son effet de surprise, mais qui offre un climat destroy et crade à l'univers de RoboCop.