Comme Cendrillon
3,4
Votre avis sur Comme Cendrillon ?

Constant M.

Publiée le 14/02/2013
Cendrillon des temps moderne, l'idée était très bonne et marche plutôt bien tout le long du film. L'idée d'un prince charmant rencontré sur internet était une bonne idée et assez révélatrice de notre société actuelle. Les acteurs principaux sont bons mais les acteurs secondaires ( comme les demi-soeurs par exemple ) sont insupportables et caricaturées au possible. Sinon, une petite histoire d'amour a l'eau de rose comme tous les amoureux des comédies romantiques aimeront. 3/5. Pas mal, mais je reste sur ma fin car je trouve que ce film manque de quelque chose...
gimliamideselfes

Publiée le 18/10/2011
Ayant vu la "suite" de ce film même si elle ne reprend aucun personnage, juste l'idée d'actualiser un conte de Cendrillon, je me suis dit, il faut que je sache quelle version est la pire : Selena Gomez ou bien Hilary Duff, ces deux immenses actrices, rivalisant sans peine avec Lindsey Lohan ou bien Katharine Hepburn. Bon cette fois on se tape un lycée dans lequel cendrillon va trouver son prince charmant. Mais ce qu'il faut voir dans ce film c'est tous les symboles de la décadence américaine. Je veux dire la fille qui est soit disant exploitée a une voiture a même pas 18 ans, ok, j'en ai 22 et j'en ai pas non plus, je ne pense pas être pauvre. Elle a une chambre qui fait le double de la mienne. Elle a un téléphone cellulaire, un ordinateur personnel. Non vraiment, quelle pauvre fille. Je vais la plaindre. Attends, jeune fille tu sais que des gens dans ton pays doivent cumuler deux emplois pour s'en sortir ? Pourquoi ôter la magie et le merveilleux du conte si de toute façon on ne se base pas dans un contexte social réel ? Bon sinon Duff nous fait croire qu'elle fait du sport, à d'autres, elle a les bras d'une baleine, tout mous, personne ne va croire qu'elle a un jour utilisé une batte de baseball dans sa vie. Bon le film est une catastrophe, la photo rappelle les films de boule des années 80 tournés en actuel Ukraine au nez et à la barbe du KGB. Et Dieu sait que c'est pas beau à voir. Le film n'a rien pour lui. Bon cette fois Cendrillon laisse tomber son téléphone cellulaire pour que son prince la retrouve. Toujours pas de chaussure dont le va et vient du pied en son sein serait la métaphore d'un acte sexuel. Et donc on ne voit pas les deux soeurs se couper les orteils pour rentrer dans la chaussure. Ohhh quelle déception. Bon on change un peu le conte pour qu'il y ait le schéma classique de la comédie romantique. Rencontre. Séparation. Retrouvailles. (je n'entends pas là le fait que Cendrillon se casse du bal comme une malpropre). Bon sinon autre symbole de la décadence américaine, les prénoms : Brianna, Shelby, Gabriella (pourquoi pas Gabrielle merde ?), c'est immonde quoi. Et puis j'aimerai savoir pourquoi un mec ne voudrait pas sortir avec une fille qui travaille dans un resto ? Elle tapine pas à ce que je sache ! En tous cas ces blaireaux rirons moins lorsqu'ils devront payer leur inscription à la fac, si leur niveau intellectuel leur permet, bien entendu. Donc, c'est de la belle merde, mais quelle surprise ?
Quentin E. V.

Publiée le 09/01/2017
J'avais pris plaisir à trouver un film que je n'avais pas vu et où jouait CMM, que l'on ne voit plus depuis un petit moment sur les écrans.. Et bien je dois dire que mon envie a été freiné en 2 secondes quand j'ai entendu la voix française moisie. Qu'est-ce que c'est cette voix d'un prepubère qui ne colle absolument pas au personnage ? Ensuite l'ensemble ressemble à un téléfilm façon Disney très bas de gamme qui reprend Cendrillon en version bourgeoise américaine qui se la pète et en trois secondes elle nous gonfle. S'il vous plait, ne montrez pas ce genre de film à vos enfants, ne les rendez pas abruti, merci !
Fan2contes

Publiée le 02/12/2012
Je n'attendais pas grand chose de ce film. D'habitude, les versions modernisées de contes de fées son ratées. Mais là QUELLE SURPRISE!!!! J'ai ADORE!!!! Il est super bien fait !!!! Bien sûr, il du rajout, et des changements. Il fallait transporser cette histoire à de nos jours. Par exemple, il n'y a pas de fée. C'est Brenda, qui sert un peu de fée à Samantha ( dans le film, Cendrillon s'appelle comme ça). En fait, c'est bien parce que il ont transformé l'histoire originale, en une histoire réaliste, sans magie, mais qui conserve vraiment très bien l'esprit du conte de fée. C'est une version pour les adolescentes. La belle-mère et ses soeurs sont détestables à souhait. Et puis, ce film est bourré de sentiments. C'est un film à l'eau de rose, qui n'est pas cucul la praline. Après avoir vu " La véritable histoire de Blanche-neige" ( qui est nullisime) je me suis " Bof, les contes modernisés ne pas géniaux. "J'ai hésité à le regarder. Je n'ai pas perdu mon temps. J'essayerai de regarder le 2 prochainement. J'espère qu'il sera aussi bien que le premier. Je le recommande!!!!!!!!!!!!!
floramon

Publiée le 29/01/2015
c'est une excellente comédie pour adolescent, le film est hilarant et il est très bien réécrit c'est une très bonne adaptation de l'histoire de cendrillon , tous les acteurs sont convaincants, à voir !
AM11

Publiée le 28/09/2013
Un film pour ado bien sur très prévisible mais ça se laisse voir sans problème.
dydy-2306

Publiée le 21/12/2009
Une réussite qui nous fera passer un très bon moment !!! Un de mes teen-movies favoris !!
Franck V

Publiée le 15/10/2009
Un bon divertissement mais du déja vu et revu. Aucune originalité dans le scénario. Une caricature à prendre au premier degré. Un manque de rythme évident. Dommage...Les acteurs font ce qu'il peuvent.
Clara B.

Publiée le 11/08/2009
J'ai adore !!! hilary et chad sont merveilleux dans le film !!!
wesleybodin

Publiée le 06/07/2009
Un teenage-movie sur fond de fable contemporaine qui ravira les plus fleurs des adolescentes de 12-14 ans qui croient encore au prince charmant. Pas de quoi être émerveillé donc.
julie110483

Publiée le 13/06/2009
trés bon film! bon remake de cendrillon, musique géniale une dose de romantisme , d'humour bref un bon moment
justineg

Publiée le 10/05/2007
J'ai trouvé ce film pathétique, les situations sont débiles, les acteurs sont de seconde zone et le doublage français est horrible, regardez plutôt le magnifique dessin animé de Disney !!
minoucha

Publiée le 20/08/2006
Très sympa, on se prend dans l'histoire facilement, et puis Chad Michael Murray miam miam :-))
miss_niagara

Publiée le 05/09/2005
C'est un film vraiment très sympa. Une excellente adaptation de Cendrillon au 21e siècle. Très réussi. Chad joue le prince charmant a merveille (c'est le cas de le dire lol) et Hilary est aussi jolie en princesse qu'en serveuse mal habillée dans un bar. Bref un film que je conseille à tout le monde pour passer un moment de détente et d'humour. Bravo
Alicia C

Publiée le 30/12/2017
"Comme cendrillon" est un conte revisité qui se veut plus moderne . C'est une version assez sympathique cependant on peut y noter quelques incohérences qui m'ont déplût, il faut se l'avouer la scène où spoiler: Austin ne reconnaît pas Sam lors du bal frise le ridicule, cette scène aurait dû être mieux amenée selon moi. Le jeu des deux acteurs principaux est convaincant particulièrement Hilary Duff qui nous livre une bonne prestation ! Après le scénario est typique et vu et revu mais pourtant ça reste un petit plaisir coupable.