Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Connie et Carla
note moyenne
3,1
56 notes dont 11 critiques
27% (3 critiques)
27% (3 critiques)
9% (1 critique)
9% (1 critique)
27% (3 critiques)
0% (0 critique)
Votre avis sur Connie et Carla ?

11 critiques spectateurs

kibruk
kibruk

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 769 critiques

1,5
Publiée le 17/05/2009
Scénario résultant du croisement entre "Certains l'aiment chaud" et "Victor Victoria", il n'a hélas aucune des qualités de l'un comme de l'autre. Rien n'est bien drôle, et le message humaniste trop envahissant plombe le film (à l'instar de "Priscilla folle du désert" et "Extravagance"). Bien trop sage, bien trop prévisible, la platitude de l'ensemble est relevée par de nombreuses scènes de cabaret plutôt réussies, mais cela ne suffit pas à en faire un film intéressant.
Caine78
Caine78

Suivre son activité 727 abonnés Lire ses 7 287 critiques

3,0
Publiée le 04/05/2008
Au final, c'est une étonnante impression que nous laisse ce "Connie et Carla". Il est vrai que l'on pourra regretter un ton trop exubérant (bien que voulu) à certains moments et parfois un excès assez lassant. De plus, l'aspect moral (nous sommes tous le gay d'un autre, nous avons tous un côté gay en nous...) finit par être lassant et dessert plus le film qu'autre chose. Par ailleurs, il faut reconnaitre que le film se regarde avec un étonnant plaisir, tant les numéros musicaux se révèlent riches et variés et l'humour assez réjouissant. De plus, les deux actrices s'en donnent à coeur joie (notamment Nia Vardalos que l'on aimerait voir un peu plus souvent à l'oeuvre.) Bref, si l'oeuvre est imparfait, elle nous permet de nous faire passer un bon moment de comédie, assez original qui plus est. C'est déja pas mal.
SoOn_z
SoOn_z

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 9 critiques

2,5
Publiée le 30/09/2007
Non sérieusement que fait D.Duchovny dans cette comédie certe "sympa" mais légèrement daubesque
bubune27
bubune27

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 158 critiques

1,0
Publiée le 14/07/2007
Franchement rien de passionnant. A éviter.
vikaash
vikaash

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 128 critiques

5,0
Publiée le 25/05/2007
Trop marrant, film simple et drole ... un "gentil" film lol ...
toomsie
toomsie

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

4,0
Publiée le 08/09/2004
Le film, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, se laisse regarder. On passe un moment agréable même si il y a quelques longueurs. J'aurais aimé le revoir mais malheureusement je crois qu'il faudra que j'attende la sortie du dvd !!
g_roseline
g_roseline

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 15 critiques

5,0
Publiée le 07/09/2004
Petit film sans prétention, mais mené à tambour battant par un panel d'acteurs qui prennent un plaisir évident !!! Leur bonne humeur est contagieuse et on ressort de la salle avec un grand sourire qui nous fait oublier les petites faiblesse du scénario... Bande originale franchement sympathique... pour se détendre pendant deux heures, et ramener le sourire au plus ronchon d'entre nous !!!
sab1970
sab1970

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 115 critiques

1,0
Publiée le 06/09/2004
Quand « Victor Victoria » rencontre « Sister Act » au pays de « Priscillia folle du désert », ça donne l’insipide Connie et Carla. Trop caricatural, trop lourd, ni comédie, ni romance, ni comédie musical somme toute. Toni Colette pourtant géniale en fait des tonnes, David Duchovsky semble se demander ce qu’il fait dans cette galère …. Et moi aussi : David, reprends toi ! Bref pas terrible malgré le beau David !
shg
shg

Suivre son activité Lire ses 11 critiques

4,0
Publiée le 04/09/2004
Comment ce film peut n'être joué que dans si peu de salles à Paris ! c'est nimporte quoi !!! Bien sur ce n'est pas Ze Chef d'oeuvre, le scénario est un peu... bref, mais Toni Collette est incroyable ! Muriel en d.r.a.g (voyez le film vous comprendrez !). On rit, on sourit jaune parfois, mais c'est un vrai petit bonheur, sans prétention, mais enchantant, enchanté !
totoch
totoch

Suivre son activité Lire ses 7 critiques

5,0
Publiée le 02/09/2004
J'ai eu l'occasion de voir ce film au Canada et je peux vous dire qu'il s'agit d'une excellente comédie , certe avec un scénario moyen copié sur celui de "Sister Act", mais dans laquelle les acteurs (en particulier les deux actrices principales dont Nia Vardalos que j'avais particulièrement appréciée dans "My big fat greek wedding") prennent un réel plaisir à faire leur boulot et s'amusent comme des "folles". Ainsi cela permet aux spectateurs de passer un bon moment ce qu'à tendance à oublier les dernières comédies américaines. Encore un dernier mot: CARTON ROUGE aux distributeurs car j'habite à Lyon et je vois que ce film n'est diffusé dans aucune salle!!!
Sagramanga
Sagramanga

Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 421 critiques

4,0
Publiée le 02/09/2004
Sabordé dès sa sortie par une distribution suicidaire (5 salles en région parisienne, pas de VO et un doublage quelque peu... fantaisiste), cette petite comédie vaut pourtant bien mieux que le sort que lui a réservé son distributeur malveillant. Prenant d'emblée le ton des comédies surannées des années 70, il devient vite un hommage appuyé aux petits tacherons du cabaret, à ceux que le seul nom de Los Angeles fait frissonner des talons aiguille jusqu'au bout des faux cils. Une quête de soi qui ne se prend pas au sérieux mais à la morale des plus roborative. J'avoue, Toni Collette is my secret love...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top