Les Chevaliers du ciel
    2,3
    5386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du ciel ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 28 novembre 2009
    Au final les chevaliers du ciel se veut comme un bon divertissement populaire de dimanche soir. Les superbes séquences aériennes font masque sur les dialogues, l'interprétation moyenne des acteurs (sauf Clovis Cornillac qui prend vraiment son pied), et le scénario chargé d'incohérences dont l'intrigue s'achève sur un dénouement très tordu. On atendait mieux mais looping réussi quand meme.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 décembre 2006
    Le gros probleme de ce film c'est le scénario, il est à mourrir de rire avec cette histoire de terroriste voulant voler un mirage sans aucune crédibilité. Les personnages sont carricaturaux à l'extreme et la réalisation vole trés bas. En plus, il fait de la pub ouvertement pour l'armée de l'air.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 septembre 2008
    Avec 20 ans de retard sur "Top Gun". On retiendra surtout les prises de vue absolument magnifiques. Le reste, tous les poncifs du genre avec strip tease de la pilote US vulgaire à souhait à la clef et la cheftaine du Ministère + gonzesses castratrices super pénibles passée à la moulinette du bon vieux machisme latin bien de chez nous, on aurait pu s'en passer pour se concentrer sur l'action pure et dure. Donc, encore une fois, les prises de vue sont inouïes ! Mieux que les Amerloques dans le genre. C'est tout dire ! Et pour ça, et uniquement pour ça. Le reste ? Mais alors c'est lourd, mal joué, laborieux à mettre en place... Si on est pas passionné de films à regarder d'un oeil en mangeant des pizzas, on s'ennuie vite, une demi-heure suffit.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2008
    Vive les clichés ! Entre belles pouffes, la chieuse en tailleur...etc... Mais le vrai problème est : quel rapport avec la série ?!?! Comme "Mission impossible" ou "Starsky et Hutch" on prend le titre le nom des héros (plus facile pour amadouer le péquin moyen) et on en fait un film qui n'est en fait aucunement une adaptation... Pitoyable !
    Le scénario se croit d'une grande originalité alors qu'il n'en est rien, c'est cousu de fil blanc. Le vrai bonus du film est les splendides images en vol, les scènes de vol absolues superbes et impressionnantes... Mais ça ne suffit pas pour faire un bon film, sinon je serais interessé par un docu pas par une fiction d'aventure.
    Un rêve (au propre comme au figuré) du début à la fin. Il n'y a rien de plus à dire.
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 29 août 2015
    Belles images. Très bien filmé. Suspens palpitant jusqu'à la fin.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 août 2016
    Auteur de comédies indigentes dans les années 70, Gérard Pirès disparaît de la circulation dans les années 80 et 90 avant de faire son come-back avec Taxi écrit et produit par Luc Besson en 1998. Les échecs de Riders et de Double Zéro avec Eric et Ramzy ont montré que malgré un savoir-faire technique évident, ces films ne tenaient toujours pas la route. Ce n'est pas Les Chevaliers du ciel qui vont enfin être l'exception même si ce Top Gun à la française a tout de même quelques qualités à faire valoir. Ses séquences de haute voltige essentiellement. Pirès est un passionné de vitesse et, à l'écran, les scènes de bataille aériennes sont stupéfiantes. C'est le cœur du film parce que sinon, côté scénario, je n'ai rien compris à cette histoire de terrorisme. Et je ne sais même pas s'il y avait à comprendre quelque chose. Quant aux dialogues, ils sont résolument orientés en dessous de la ceinture la plupart du temps. On est dans un univers macho où les femmes (qu'elles soit collègues de travail en uniforme ou employée du ministère en tailleur strict) servent uniquement à satisfaire les besoins sexuels de ces messieurs. La complicité entre Magimel et Cornillac arrive à faire passer la pilule. Reste que Les Chevaliers du ciel vaut essentiellement pour ses belles images. Au sol, c'est le ridicule qui l'emporte.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 juin 2012
    Une adaptation (très) libre de la bande dessinée "Tanguy et Laverdure", qui se la joue "Top Gun" à la française. Soyons clairs, la seule chose à retenir du film sont les nombreuses séquences aériennes, filmées avec très peu de trucages, assez jolies, et qui raviront sans doute les amateurs. Mais le reste est assez catastrophique. La réalisation sans âme de Pirès aligne des acteurs qui jouent sans saveur, et dont les personnages sont parfois crispants. Quant au scénario, que ce soit l'histoire d'amour à deux francs ou l'intrigue d'espionnage à peine exploitée, c'est assez peu crédible. Sans compter les placements produits, et la propagande inévitable pour l'armée de l'air qui a participé au financement du film. Pour amateurs uniquement.
    rooky
    rooky

Publiée le 16 mai 2012
    ça se la pète grave mais ça n'a pas du tout la même Gueule qu'avait Top Gun, comme on aime à s'y référer...
    C'est mal joué.
    Y'a pas ! Là où les Ricains ont l'air d'en avoir, les Français sont loin derrière...
    Pour ne pas tout jeter, je retiens les superbes prises de vue qui surpassent celles de TG (l'époque est là aussi !) et la photographie qui va avec !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 janvier 2010
    un film correct où on ne s'ennuie pas, mais on pouvait s'attendre à mieux au vu du casting car les dialogues ne volent eux pas bien haut !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 avril 2008
    On se croyarait devant un film d'action américaions, entre les dialogues et les combats aériens très esthétique et travaillé.
    Une histoire simple mais éfficace pour créer un enchainnement de scénes d'actions bien filmés.
    justineg
    justineg

Publiée le 28 décembre 2006
    J'ai beaucoup aimé, pour moi c'est un bon film français divertissant : l'histoire n'est pas trop niaise et surtout les acteurs ont su vraiment donné corps aux personnages. De plus, il y a de très belles vues aériennes.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 25 novembre 2008
    Bonne superproduction à la française. C'est en tout cas bien mieux que "Top Gun", même si on peut reprocher un certain nombres d'incohérences. C'est un bon divertissement avec action et suspens bien menés.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 31 juillet 2010
    No comment, voulez que je dise quoi ?

www.blogallo.com
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 26 décembre 2006
    Les images sont superbes, les acteurs jouent bien l'ensemble est agréable à regarder mais l'histoire est compliquée et peu crédible dommage.