Les Chevaliers du ciel
    2,3
    5387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du ciel ?

ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 19 mai 2008
    Un pur merveille, bravo... Chapeau bas à d'excellent acteurs et un super réalisateur. le tout sur des paysages, effets speciaux, et musiques superbe.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Quel ennui. C'est français !!!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 octobre 2011
    Un film d'action a la française paresseux et surtout très peu intéressant , de l'ennuie ferme qui s'arrête dans les airs . Adapté de la série culte , le scénario se veut un mélange entre un humour décomplexé et léger poussé par des personnages aux défauts surexagérés , et puis une histoire de complot et de manipulation tordu et inutile qui rend toute l'intrigue longue et lassante . Acteur que je ne supporte absolument pas , Clovis Cornillac est aussi insupportable que d'habitude mais en pire , plus énervant et campagnard que jamais face a un Benoit Magimel lassé et saoulé , et des seconds rôles entre la tristesse d'une Alice Taglioni en garçon manqué ou encore Philippe Torreton qui s'ennuie tellement que ça en devient drôle . Le seul moment ou le film s'améliore , c'est dans les airs car les plans vastes et aériens sont jolis et corrects mais ça ne suffit pas a améliorer un film suffisamment lent pour donner l'impression d'ennuyer son propre réalisateur !
    Un film juste mauvais , plombé par une histoire inintéressante et des acteurs en bas régime .
    Youmna C
    Youmna C

L'histoire est décousue, même si le réalisateur ne mise pas vraiment sur le scénario, mais sur l'action... Mais même l'action n'est pas très captivante. Y a pas des courses choc, et encore moins des images aériennes renversantes.
    Le jeu laisse souvent à désirer. L'intrigue aussi. Et l'humour du très mignon Cornillac est cliché de chez cliché... Dommage tout cet argent jeté!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 29 octobre 2008
    Tien un Top Gun sauce frenchie , ça peut être sympa ,bon le scénario ne casse pas des briques mais il est plutôt sympa , ça se laisse regarder.Benoit Magimel et Clovis Cornillac forment un duo très sympathique quoique très très superficiel et sinon Alice Taglioni est pas terrible ( j'ai vraiment des atomes crochus avec cette actrice ).Visuellement ce film est superbe , les scènes de pilotages et d'actions sont vraiment très bien faites , de ce coté là rien à redire.Mais par moments le film manque de pêche , on s'ennuie un peu , l'histoire est quand même assez classique, certains évènements sont plus que prévisibles et la fin est moyenne.Mais bon avec du recul, c'est quand même un film sympa à voir , ne serait ce que pour les images.
    Jean-François S
    Jean-François S

Voila le "Top Gun" français, qu'on nous vend comme une adaptation de la fameuse bande dessinée, mais qui n'en a rien en commun à part les avions. A part les quelques pirouettes aéronautiques promises pour racoller le public dans les salles, il n'y a pas grand chose à voir dans ce film. Il y a bien quelques twists interessant dans le scénario, mais ceux-ci sont noyés dans un flots de scènes demonstratives inutiles à l'humour lourd dingue et aux dialogues immatures. Le casting improbable tente de concurencer la firme Bruckheimer et à force de vouloir copier les américains le film n'a plus aucune ame.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Je ne connaissais pas la série, mais apparemment il parait que le film en est assez éloigné. En tout cas, les techniciens ont pleinement profités des autorisations dont ils avaient bénéficiés pour nous livrer des images aériennes hallucinantes, vraiment jamais vues jusqu'ici. C'est vraiment de cette impression d'être dans le cockpit du Mirage que réside l'intérêt du film, car au-delà, pas grand chose.
    Le scénario se rapproche des téléfilms Américains, avec des pseudo tensions géo-politiques causées par des Terroristes (devinez d'où ?). A quoi se rajoute la relation sentimentale de ceux qui ne pouvaient pas se blairer au début du film. Donc lourd en clichés, mais beau en images.
    criston
    criston

Publiée le 10 février 2007
    Un bon film avec des belles photos aerienne et de tres bon acteurs il y'a un tres bon scenario original il y'a une belle musique.La fin est un peu mou mais sa reste un bon film dans l'ensemble
    moket
    moket

Top gun 20 ans après mais en mieux, et par des français (s'il vous plaît!). Des scènes de voltige très réussies, de l'action, d'excellents interprètes, un peu de sexe, et même un scénario avec un soupçon de suspense. Un très bon film pop-corn.
    Publiée le 12 juin 2007
    Un scénario qui manque de finesse et d'originalité, surtout en voyant une énième rencontre qui finit en grand amour. Les acteurs sont crédibles et le duo Magimel-Cornillac fonctionne plutôt bien sur terre comme dans les airs. Le réalisateur nous sort même de belles images sur certaines scènes remplies d'une superbe esthétique. Néanmoins, l'intrigue laisse à désirer et la musique ne colle pas toujours vraiment bien avec cette ambiance haute altitude. Il manque ici le fun et le charme de l'indétrônable Top Gun pour que le film soit correct.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 7 novembre 2007
    Un film sans intérêt excepté pour les fans d'avions supersoniques et les militaristes convaincus. Le scénario est invraisemblable ; quant à Clovis Cornillac, il est franchement antipathique avec son accent parisien appuyé, son machisme imbécile et ses grossiéretés, tout-à-fait à l'opposé de Michel Tanguy, le héros de la B.D. dont est tiré le film.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 15 novembre 2018
    On n'échappe pas à quelques mauvaises répliques faciles et décrédibilisantes, comme souvent dans les films français, ni à un jeu parfois approximatif des acteurs de second rôle mais dans l'ensemble j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce film. Les images sont absolument superbes, plus impressionnantes et surtout probablement plus réalistes que dans Top Gun, et au moins aussi jolies que dans l'intro de Revenge. Dommage que le scénario, sans être ridicule, n'ait pas été plus travaillé. Mais on se régalera avec les images et l'ambiance militaire mieux retranscrite et donc plus crédible que dans les films hollywoodiens, ce qui permet d'aller jusqu'au bout du film avec bonheur.
    Publiée le 29 avril 2008
    très bon film de Gérard Pirès, j'adore le tandem Benoit Magimel/Clovis Cornillac et Alice taglioni aussi, les scènes d'avions sont époustouflantes de réalisme et c'est très bien filmé!La B.O est très belle...
    Nicomonit
    Nicomonit

Top Gun sans effets spéciaux, des superbes paysages, des scenes de vols a couper le souffle, de bons acteurs, un scénario acceptable (plutot bon pour le genre). Vous réunissez tous ça et ça donne ce film d'action magnifique francais ou gérard pirès s'est surpassé. Certes on a quelques clichés du film d'action avec les femmes pilotes allumeuses, mais la beauté visuelle et l'efficacité de Magimel-Cornillac les efface.
    Un régal pour les passionnés, un très bon moment pour les cinéphiles et des allers-retours aux WC pour les fragiles. On s'y croit, on ne s'ennuie pas et pour la première fois dans un film d'action francais, il y a des rebondissements pas trop prévisible.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 4 juin 2012
    Pour moi ce film est juste génialissime, les images sont magnifique et tellement bien filmées, le résultats est époustouflant. Le scénario n'est pas prévisible et le tandem magimel / cornillac fait mouche. L'humour, l'action et les belles images sont au rendez vous. Désirant devenir pilote de chasse étant petit ce film n'a fait que renforcer mes convictions. Maintenant en me mettant dans la peau d'un non passionné je comprend qu'on puisse trouvé ce film de moyen mais moi je le trouve juste génial et je conseille de le voir à tous le monde