Cowboy Bebop
    4361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy Bebop ?

Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 20 août 2012
    Dans la lignée de la série éponyme avec un scénario bien plus subtile qu'il n'y parait, "Cowboy Bebop - Le Film" reste un film d'animation de qualité toujours sublimé par une "BO" du tonnerre et des scènes d'actions digne des grands standards "Hollywoodien". Seule fausse note, 2/3 longueurs qui ne viennent cependant pas entacher cette folle enquête sur fond de terrorisme. Au final, un passage réussit sur grand écran pour "Cowboy Bebop" !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 septembre 2012
    C’est toujours un plaisir de voir une excellente série se faire aussi bien adaptée en film car cet exercice est souvent délicat, or ici il s’agit en fait de l’élongation sur un format de long-métrage du scénario prévu pour un des épisodes. Le mélange de genres groovy qui faisait l’originalité de la série de Shinichiro Watanabe, son animation graphique parfaite et son rythme endiablé se retrouvent ainsi ici parfaitement. Le seul bémol vient de l’histoire, qui ne se démarque donc pas de celle d’un autre épisode, alors que l’écriture d’une intrigue levant le voile sur le passé mystérieux d'un des personnages aurait été plus judicieuse.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 juin 2007
    L'excellente serie donne lieu à un film qui reprend tous ce qui a fait son succes. On retrouve le mélange entre polar et sciences-fiction et un univers tres jazz avec une trés bonne B.O. . L'animation est superbe, c'est une vraie réussite mais d'un autre côté le scénario est quand même inferieur à certains épisodes de la serie.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 24 mai 2009
    Un film d'animation vraiment très intéressant mais celui-ci contient pas mal de longueurs.
    Superbe. Qu'un petit studio comme BONES arrive à un tel résultats est stupéfiant. Très belle réalisation technique donc, mais aussi une mise en scène péchue et parfaitement adapté, des perso attachants, une histoire bien construite et prenante. Et bien entendu une BO extraordinaire!!!
    A voire ABSOLUMENT
    Publiée le 24 mars 2010
    Peut-être un poil trop long mais vraiment tripant. Je ne connais pas la série mais ce film me donne envie d'en (sa)voir plus. Le personnage de Spike est ultra charismatique et apporte un petit côté western spaghetti futuriste à l'ambiance. L'intrigue est somme toute classique mais suffisamment bien ficelée pour tenir en haleine. Design et animation sont impeccables. Du très bon.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Si la série est excellente ,le film également(meme plus).Et il peut etre suivi sans problèmes pour ceux qui n'ont pas vu l'animé.Bande son,graphismes superbes.Les scènes de bastons,d'humour,la B.O.sont parfaites.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 25 janvier 2011
    le film dure 1h58 contre 22 min pour un épisode de la série,ca fait 1h36 min de trop et ca
    se ressent.Ça traine en lenteur,et certains détails comme le quartier marocain ou
    Halloween ne collent pas avec l'esprit de la série.l'histoire d'une menace biologique
    quand a elle n'est pas ce qu'il y'a de plus passionnant.Cela donne au final un résultat
    moyen et un film inutile quand on a apprécié la série.
    A noter aussi une bande son moins bonne que celle qu'on a connu
    Publiée le 2 février 2013
    Une méchamment bonne série polar/SF suivie d'un tout aussi excellent long métrage avec la musique jazz ( entre autres... ) de Yoko Kanno. Que du bonheur...
    GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
    Publiée le 29 mai 2013
    Cowboy Bebop est une véritable surprise qui apporte beaucoup de fraîcheur.
    Ce manga est une réussite à tout point de vue.
    Ne connaissant pas la série, aucun a priori à me mettre sous la dent avant de regarder ce Cowboy Bebop.
    Très étonné par la qualité des dessins qui sont vraiment superbes avec des jeux de lumière éblouissant et de très beaux décors.
    Niveau scénario, c'est très bon, digne d'une grande production, et je ne serais pas étonné de voir un remake "réel" d'ici quelques temps...avec cette intrigue totalement séduisante.
    Ces personnages atypiques ont tout pour plaire. De l'allure, de l'humour, charismatique à souhait, bref, excellent !
    Un univers fascinant qui ne ressemble à rien d'autres, des scènes d'actions accompagnées de musique entraînante, bien rythmé et collant parfaitement au film. Du grand art.
    Ce manga est une réussite, il n'y a pas à s'y méprendre, espérons une suite ou une aventure aussi entreprenante et aboutie que celle-ci.
    Une vraie réussite qui vaut largement bien plus que certaines productions à plusieurs millions de dollars. Chapeau aux dessinateurs, aux scénaristes et aux compositeurs !
    Publiée le 6 mars 2014
    très bon film, bien dans la veine de l'animé. Tout cet univers est juste génial, la musique très présente créée toute une ambiance, c'est magnifique. Et en plus avec beaucoup d'humour.
    Incroyable, immersif, inventif...le meilleur film d'animation que j'ai vu jusqu'à maintenant, je connaissais par encore bien la série quand je l'ai vu...et quelle claque...Persos extras...Spike n'a pas été élu meilleur perso de manga, à plusieurs pour rien...
    si vous aimez la science-fiction, la nostalgie, la classe, le jazz, les combats à main nu de dingue, poursuite en vaisseau spatial, ce film est pour vous!
    kroston
    kroston

Publiée le 16 novembre 2009
    Le plus impréssionnant dans ce film,la parfaite harmonie entre la musique et l'ambiance
    si particulière de l'histoire.
    Le reste est un sans faute ,des personnages superbements détaillés et animés,des décors
    et des couleurs magnifiques.
    Je précise d' ailleurs que pour tous ceux qui considèrent que l'animation du film est de
    mauvaise qualité , il existe des magazins spécialisés qui vendent de trés belles lunettes
    (pas pour la 3d) mais juste pour ce type de problème.
    Bref , une merveille.
    Publiée le 12 février 2012
    Manga assez sympa Malgres quelques difficile longueurs. Je ne connais pas du tout la série ce qui ne m à pas aidé je pense mais j ai quand même passé un bon moment sans que ça ne me percute plus que ça...
    Publiée le 19 août 2010
    Excellent film d'animation japonais du Génie Shinchiro Watanabe. Après la série Cultissime Cowboy Bebop nous voici devant son adaptation sur grand écran. Les images sont digne d'une film, photo le cadrage sont magnifiques. La bande son de Yoko Kanno toujours aussi exceptionnelle est très recherché. Cette inédite aventure de Spike Spiegel s'adresse à un public averti car assez noire et violente. Bref à voir absolument.