La Porte des secrets
Votre avis sur La Porte des secrets ?

SilverSpoon
SilverSpoon

Publiée le 12/02/2012
Il y a une chose qui m'éclate dans les commentaires de film, c'est les "moi depuis le début je connaissais la fin". Autant un film d'action ou de survival, on a des chances de connaître la fin avant le début, et à la rigueur on s'en fout même, puisque ce qui compte c'est le développement et non le final; autant dans ce genre de film, celui qui a comprit dans les premières minutes le twist final doit sûrement jouer en god mod et devrait être profiler au FBI du KGB-NSA-MI32 au lieu d'être simple mortel parmi la masse. Ou alors astrologue, c'est bien aussi ;) Bref, tout ça pour dire qu'avant la fin, il est impossible de savoir ce que veulent les deux vieux (ou en tout cas l'un d'eux) sans l'avoir déjà vu ou avoir lu des spoilers. Alors oui il y a des incohérences, des scènes pas nettes, mais on reste dans le fantastique, donc c'est normal (un zombi extra-terrestre consanguin exposé à des rayons gamma à variation quantique qui découpe des gens à la tronçonneuse multicellulaire à rotation nucléaire bionique puis les vends comme drap de plage sur la planète Shmürtz, c'est logique, mais le vaudou, ah ben non c'est quand même trop tiré par les cheveux...) Très bon film qui reste en mémoire en ce qui me concerne, et même des années après, lorsqu'on me parle de Vaudou, c'est celui-ci qui me revient.
Bessbes
Bessbes

Publiée le 03/05/2013
Parfait ! je ne vois rien à redire... ça fait du bien une bonne histoire, un bon film comme ça !!! :-D
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 06/10/2014
La Porte des secrets : Un thriller a suspense avec une ambiance angoissante bien mené et assez original. Car, cette fois ci, on s’intéresse à la sorcellerie et plus précisément au vaudou sans vous en dire plus. Je trouve que ça change et ce sujet est bien exploité avec un twist final des plus inattendus et vraiment, ça fait froid dans le dos donc la fin est juste excellente : j’étaie bouche B. Sinon, globalement, le film est bien ficelé, entre mystère et suspense qui tient en haleine le spectateur du début jusqu'à la fin. Car pour la petite histoire, c’est une aide soignante qui vient aider un couple retraité qui pourrait être dans une maison anciennement habité par des vaudous. Et elle va essayer de percé ce mystère ou il faut voir pour y croire… Donc voila, scénario original, même si les codes du genre : horreur/suspens sont classiques mais efficaces. Tout comme la réalisation, rien de exceptionnelle mais c’est plutôt soignée car l’ambiance y est aussi. Après, les acteurs sont très convaincants et en plus, le casting est solide : Kate Hudson, Peter Sarsgaard, Gena Rowlands, John Hurt… Donc voila, une bonne petite surprise ce film.

Publiée le 01/12/2017
C'est très bon, Kate Hudson est très bonne dans ce rôle pas si facile, Gena Rowland est hélas insupportable, (je sais que c'est le rôle qui veut ça, mais bon). Ce n'est pas un film d'horreur, mais un film fantastique et d'angoisse. Le scénario est bien maîtrisé et se montre beaucoup plus astucieux et roublard que ce qu'on pourrait imaginer. Un très bon film fantastique !
Quentin E. V.
Quentin E. V.

Publiée le 16/11/2014
Ce fût un réel plaisir que de revoir ce film neuf ans plus tard. L'intrigue est intéressante et le dénouement donne un sens à tous les mystères et à tous les personnages. A voir.
videoman29
videoman29

Publiée le 24/07/2013
Quelques longueurs au début du film font qu'on a un peu de mal à s'y immerger totalement ; Pourtant dès que l'héroïne arrive en Louisiane, sur les lieux de son nouvel emploi, le film commence vraiment et l'intérêt vient crescendo nous réveiller de notre torpeur naissante. Le couple de personnes âgées dont la jeune infirmière doit s'occuper fait froid dans le dos et on n'en voudrait pas comme grands parents. Idem pour leur maison, inquiétante et totalement dépourvue de miroir. Sans parler du grenier... Bref, « La porte des secrets » débute comme un thriller vaguement fantastique mais mute petit à petit pour se transformer en véritable film d'horreur, axé sur la magie noire. La fin, particulièrement effrayante, laisse une « désagréable » impression d'horreur totale. Au bout du compte, l'expérience est plutôt positive et on passe un bon moment devant ce long métrage soigné qui sort des sentiers battus.
Ericdec
Ericdec

Publiée le 07/07/2010
Pour moi un des meilleurs thrillers dans le genre de "6eme sens". Je l'ai vu plusieurs fois avec des amis et tout le monde a adore. Je ne comprends pas pourquoi la critique de la presse est si mauvaise, ce film est vraiment un chef-d'oeuvre du genre selon moi.
Yoland F
Yoland F

Publiée le 30/08/2009
film génial j'ai adoré ce film surtt la fin est énorme
RENGER
RENGER

Publiée le 29/01/2009
Ce film fantastique ne fonctionne hélas pas sur toute sa durée, en effet, si la première partie a tendance à sombrer dans l’ennui à cause d’une intrigue lente à se mettre en place et une tension quant à elle au plus bas de l’échelle, c’est finalement à la fin de la seconde partie que tout s’accélère et que les acteurs donnent enfin le meilleur d’eux mêmes. La Porte des secrets (2005) est un thriller fantastique mêlant croyance et magie. Le Hoodoo est la magie locale utilisée en Louisiane, dans certains bayous et zones reculées. Si le scénario semble intéressant, il ne parvient pourtant pas à convaincre sur le début, en revanche, la seconde et dernière partie nous révèle enfin des zones d’ombres jusqu’au twist ending tout à fait réussi ! Niveau distribution, si le tandem Gena Rowlands / Kate Hudson ne convainc pas sur le début, il satisfait en revanche à la fin du film (au moment où les choses commencent enfin à prendre tournure). Signalons aussi que l’on retrouve à leur côtés : John Hurt & Peter Sarsgaard.
JamesDomb
JamesDomb

Publiée le 16/08/2005
Un petit film sympathique alternant les clichés et les scènes originales. Kate Hudson possède un bien joli minois et assez de talent pour faire passer cette histoire abracadabrantesque. Gena Rowlands cachetonne et assure à peine le minimum syndical. Que diable est-elle allée faire dans ce genre ? Sans doute des impots à payer...toujours est-il que cette histoire de fantomes, de thriller allié au vaudou ne manque pas de piquants et se montre plus soigné que les multiples productions du genre. Le final est aussi original que bienvenu. La réalisation parait parfois confuse et poussive, un peu fourre-tout mais on passe un agréable moment et cela fait passer le temps. Que demander de plus ?
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 03/11/2015
La Porte des secrets est un film de genre très classique dans l’ensemble, mais porté par une fin qui lui donne un agréable piquant. En sommes un film qui n’a rien d’un coup de poing dans son registre, mais qui mérite un petit visionnage. Parmi les arguments du film on notera le casting. Ce dernier, bien appréciable, surprendra agréablement, en particulier par la performance très attrayante de Kate Hudson. Pas forcément très attendu dans la peau de cette aide-soignante, surtout face aux pointures John Hurt et Gena Rowlands, elle se débrouille des plus honorablement, et fait preuve d’une conviction et d’un entrain qui vient donner du peps à un métrage un peu terne sur ce plan. Face à elle donc John Hurt dans un rôle ingrat et quasi muet fort surprenant, et Gena Rowlands, vraiment très bien choisi pour son rôle contrasté et inquiétant. Au milieu de tout cela Peter Sarsgaard en second rôle de prestige, qui comme souvent livre une prestation sympathique mais un peu fade. Le scénario mise clairement tout sur son dénouement. Le film en lui-même est en effet plutôt lent, ne propose pas beaucoup de vrais frissons, et si le mystère s’épaissit un peu au fur et à mesure, on reste un peu distant. Le métrage n’est pas déplaisant, mais c’est vrai que dans le registre il a un côté un peu décourageant, avec des redondances, des scènes déjà vues, des petits problèmes qui viennent émailler trop souvent l’ensemble. Mais il faut quand même avouer que la fin tient la route. Sur la forme La Porte des secrets est là encore bien classique. Distillant une ambiance relativement singulière à la base, avec ce bayou, malheureusement le film ne l’exploite pas autant qu’attendu, se rabattant sur une ambiance plutôt gothique, et sur un format quasi huis-clos qui ne permet pas de profiter autant qu’espéré du fameux bayou. Malgré tout la photographie est assez élégante, et la mise en scène se permet des effets un peu audacieux dans les mouvements de caméra. Si on pourra donc voir quelques ratés (le réalisateur se montre souvent didactique) il y a aussi des moments plus percutants. En revanche les amateurs d’horreur graphique pourront éviter ce métrage. Musicalement il aurait fallu insister davantage sur l’ambiance vieux sud américain. Globalement La Porte des secrets est sympathique, mais comme souvent dans le genre, on hérite d’un métrage à gros budget propre mais trop lisse. Ici la fin est au rendez-vous, heureusement, et le casting est attrayant. 3.
WalkthisWay
WalkthisWay

Publiée le 14/06/2012
Super fin qui me fait remonter la note (bien que le film se laisse regarder)
jfharo
jfharo

Publiée le 27/11/2011
Une ambiance trouble et de bons acteurs ,plus un bon scénar et on passe un bon moment ...
willydemon
willydemon

Publiée le 16/01/2011
Bon film, avec une bonne ambiance et des acteurs impliqués. Assez effrayant et morbide, qu'on y croit ou pas le film nous tient en haleine. Avec une fin inattendue. Bon petit film.
DarkParadise
DarkParadise

Publiée le 07/06/2010
Vraiment captivant. Un film qui nous tiens en halène tout au long du film avec une fin très innatendue. J'ai vraiment apprécié