La Porte des secrets
    2,9
    2349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 décembre 2015
    "The skeleton key" (2005) m'aura au moins permis de découvrir Kate Hudson.
    La fille de Goldie Hawn se révèle douée et charmante dans ce thriller vaudou mâtiné d'épouvante et de fantastique. Un cocktail plutôt explosif pour ce film un peu méconnu et sous-estimé.

Une partie initiale sert d'exposition sur fond des paysages luxuriants du bayou autour de la Nouvelle-Orléans, avec cette grande bâtisse mystérieuse et ses habitants qui ne le sont pas moins. On retrouve à cette occasion des figures du septième art, telles que Gena Rowlands ou John Hurt.

Puis le scénario tarabiscoté déroule ses méandres jusqu'au dénouement qui multiplie les rebondissements pour le plus grand plaisir du spectateur.
    En plus la fin proposée est originale et très éloignée du happy end hollywoodien.
    Alors un conseil, n'hésitez pas à franchir la porte des secrets...
    Un film au goût de "déjà vu" qui n'apporte rien de nouveau, seul point positif les acteurs tous excellents , dont la regrettée Gena Rowlands.
    Lyo Wx
    Lyo Wx

Publiée le 13 novembre 2007
    Très bonne surprise d'un film qui n'a pas du tout fait de bruit.
    Dans la lignée de 6ème sens.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 janvier 2009
    Un film assez distrayant au sujet original.
    L'histoire est certes basique mais le scénario est prenant et l'intrigue astucieuse.
    Le réalisateur brouille habilement les pistes et nous tient en haleine jusqu'au dénouement final qui sort des sentiers battus.
    Néanmoins, le film souffre de nombreux points négatifs.
    Le plus embêtant est sans contestation l'interprétation de Kate Hudson qui est sur jouée et devient par la même occasion pénible.
    Le film aurait gagné à changer de casting et aurait par conséquent pu être plus crédible aux yeux des spectateurs.
    Malheureusement, Kate Hudson fait sombrer le film dans l'épouvante pour adolescent en mal de sensations fortes.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 juin 2009
    Déçu ! Ennuyeux et une fin qui se veut aussi surprenante que dans "les autres" ou "le 6ème sens". Objectif en dedans !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 16 juin 2010
    Tout est bien ficelé : l'intrigue, le twist final qui tient la route, les acteurs, également, qui jouent très bien leurs rôle. Vraiment un bon film à voir sans hésitation !
    camray54
    camray54

Publiée le 13 janvier 2008
    Un de ces Thriller qui se font rare avec des fins que l'on peut qualifier de Twist-Ending. Un thriller haltant et prennant. Peut etre un manque point de vue mise en scene. C'est en tout cas du très bon.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 18 août 2012
    Un film d'épouvante, pas spécialement terrifiant, horrifiant, non ; mais plutôt angoissant, avec une actrice tout à fait dans la peau de son personnage, un scénario intéressant et une mise en scène soignée. Peut-être manque-t-il de rythme. Sinon, le final est superbe, qui nous laisse très surpris, et donc content. Bon film !
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 4 juillet 2011
    Un très bon film ! Au début je n'étais pas très partante pour le voir mais franchement je n'ai pas été déçue. Les acteurs sont vraiment biens et le suspens qui plane tout le long du film nous rend impatient de savoir ce qui va se passer par la suite. La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça, mais je trouve malgré tout qu'elle correspond bien aux critères du bon thriller... L'idée du hoodoo est bonne aussi, je trouve ça très intrigant...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    Excellent film , scénario très bien ficeler. C'est le genre de film avec lequel à la fin on est perdu , déboussolé .Un Twist ending très surprenant. Une énorme claque , Kate Hudson est sublime.Elle est superbe dans le rôle de "Caroline" ,un rôle qui lui va parfaitement ! Très bon Thriller .
    Ismael
    Ismael

Publiée le 10 septembre 2018
    Caroline, une pulpeuse infirmière à domicile, (Kate Hudson aperçue dans Docteur T et les femmes de Robert Altman) est engagée pour s’occuper du mari souffrant d’une vieille dame dans une maison décrépie de Louisiane. Rapidement, la jeune fille comprend que le mari est peut-être ensorcelé et la maison hantée.
    Personnages déjantés de l’Amérique profonde, culte vaudou, magie noire : le film installe un environnement qui n’est pas sans rappeler celle de Angel Heart d’Alan Parker. Malheureusement la réalisation, elle, lorgne plutôt du côté des mauvais films de Wes Craven.
    Avec sa mise en scène tape à l’œil, ses effets spéciaux omniprésents et sa musique stridente, le doute n’est pas permis : on est bien dans le domaine de la série B. L’ensemble est plutôt divertissant, et aussitôt oubliable. On est juste un peu déçus que des comédiens de la trempe de Gena Rowlands, et John Hurt, en soient réduits à jouer des rôles aussi peu glorieux.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 25 mai 2007
    Réalisateur malin, Iain Softley livre avec « La Porte des Secrets un film Vaudou trés malin. L'histoIre est tres attrayante , et très bien construite .Et puis, il y a la beauté troublante des bayous, des couleurs adoucies et des images audacieuses, imaginatives , aux plans efficaces, dynamiques et toujours bien étudiés.Les seconds rôles directs, Violet Devereaux (Gena Rowlands), Ben Devereaux (John Hurt) et Luke (Peter Sarsgaard), sont chacun parfaits dans leurs rôles pour déstabiliser Caroline. Sans que l'on s'y attente, le twist final fonctionne,grace a un retournement incroyable alors qu'on aurait pencher pour un Happy End conventionnel.Le film est un bon thriller psychologique, avec des éléments fantastiques qui viennent s’intégrer à l’intrigue. Un secret doit en rester un.La curiosité est vraiment un très vilain défaut...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 18 juillet 2011
    C'est le genre de film qui vous réconcilie avec le film d'horreur/fantastique. Tout est plutôt subtil, cela nous change, et en plus, c'est bien filmé/interprété. Ou comment une infirmière se retrouve dans une maison typique de la région de New Orleans, prise en étau dans une logique qui la dépasse. Très efficace.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 6 février 2011
    On peut regretter le manque de charisme de Kate Hudson, et la linéarité du récit! En revanche on peut noter un univers convaincant, des révélations surprenantes, et une atmosphère mouatte à souhait! Entre épouvante et thriller fantastique la porte des secrets, même si il et vite oublier, peut être un divertissement agréable...
    Publiée le 11 avril 2013
    Un film fantastique vraiment pas mal. Les acteurs sont bons, l'histoire intrigante et le twist final excellent. J'aurai aimé plus d'ambiance horrifique dans cette magnifique maison coloniale en plein bayou Louisianais, mais ça reste un film appréciable.