The Machinist
    14051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Machinist ?

Publiée le 19 mars 2011
    The Machinist se veut dans le même genre que Le Nombre 23 ou même Fight Club. L'ambiance stressante et la lente progression du scénario sont accentués par la musique et l'incroyable prestation de Bale, physiquement éprouvante. On a hâte de voir la fin, à priori imprévisible, et il reste toujours quelques points obscurs! Un film à voir absolument!
    Publiée le 8 janvier 2012
    excellent pour ceux qui aiment les films à suspens
    Publiée le 8 mai 2007
    Vu le nombre de 4 étoiles , il fallait que je fasse contrepoids , avec 1 étoile , qui sort peut etre du fait que j ai regarder le film jusqu'au bout.
    Ce film ne m' a pas branché , car il n y a rien qui a pu m y accrocher , admettons la maigreur du personnage qui ne peut pas faire un film à lui tout seul.
    Publiée le 26 février 2013
    Film excellent et extrêmement dérangeant...

Une réalisation parfaire, un jeu d'acteur tout juste incroyable et une ambiance glaçante!
    Seul bémol, un poil prévisible mais ça n'empêche que le sujet est traité d'une manière extraordinaire.

A voir!
    Publiée le 1 juillet 2013
    Bale au sommet de son art, cet acteur est absolument barré dans son métier. un jour, il opte pour une carrure imposante, l'autre il se rend aussi fin qu'une top model somalienne, son jeu d'acteur dans ce film est formidable, on ne comprends pas toujours tout, on est captivé et on ne lâche pas le film du début à la fin tellement qu'on a peur de perdre le fil. pour bien comprendre le délire cinématogrphique il faut le regarder seul, et bien sûr plusieurs fois pour comprendre toutes les subtilités, bref chapeau bas au réalisateur et bien sûr à monsieur Bale !
    Stéphanie H
    Stéphanie H

Publiée le 12 mars 2008
    Une ambiance jaunâtre,un faux suspense...à la fin on se demande si on a bien compris la chute.
    L'assez bonne qualité des plans et surtout l'excellente performance de Christian Bale métamorphosé n'ont pas suffi à me faire apprécier ce film,loin de là,je suis passée à 3 km.Dommage.
    Publiée le 8 mai 2007
    L'aspect visuel, le jeu de l'acteur principal, le dénouement final, tout cela n'est pas mal. Mais c'est glauque, très glauque, trop glauque... Je n'aime décidément pas ce genre de thriller psychologique (du style Fight Club). A réserver donc aux amateurs du genre...dont je ne fais apparament pas partie !
    fade_away
    fade_away

Publiée le 21 janvier 2007
    un film qui puise beaucoup dans memento et dans psycho, on reste accroché, puis en fait, on s'aperçoit que c'était pas grand chose, donc on est forcément déçu. Bale ajoute beaucoup au film...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 août 2023
    Un thriller paranoïaque très efficace totalement porté par la prestation complètement hallucinée et hallucinante du génial caméléon Christian Bale. Ce dernier, maigre à faire peur, a dû contraindre le réalisateur à le menacer d'arrêter de tourner s'il continuait de maigrir ! Au delà de ça, le scénario est assez captivant et blindé de fausses pistes tout du long et même si ça peut parfois manquer de rythme, le twist final nous fait oublier les quelques mauvais côtés de The Machinist. Pas un chef d'œuvre, mais une bonne claque.
    Logi L
    Logi L

Publiée le 20 avril 2021
    Psychose inattendue et transformation drastique sont aux rendez-vous.
    Jamais vu christian Bale aussi maigre.
    clairement on est sur une performance d'acteur et je ne crois pas l'avoir trouvé aussi dérangé et dérangeant que dans ce film.
    Le thème couleur de l'image est aussi glacial et terne que le cerveau de Trevor.
    Brad Anderson tient en haleine jusqu'au bout et ça fait aussi plaisir d'avoir une fin qui finalise aussi bien toute cette histoire si bordéliquement bien agencée
    donc si t'as peur de voir Christian avec la peau sur les os et à avoir le sourcil relevé pendant 1h30, ce film est fait pour toi.
    PS: je déconseille ce film quand on mange.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 5 mars 2018
    Film noir et paranoïaque. Histoire passablement embrouillée avec un C. Bayle squelettique à mourir. Peu d'action, fin chaotique....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 janvier 2013
    Un film bizarre au début mais très captivant même si c'est vrai qu'au bout d'un moment ça tourne un peu en rond mais la dernière demi heure est vraiment excellente et surprenante. Même pas besoin de souligner la prestation hors norme de Christian Bale.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 juin 2016
    Un bon thriller avec quelques scènes assez dingues : L'accident, les expositions torse nu de Christian Bale, métamorphosé pour ce rôle. On ressent une manipulation du spectateur façon "Hitchcock" qui ne nous laisse pas non plus totalement sur le derrière dans son final mais qui amène une explication sur le pourquoi "Trevor Resnik" semble sorti d'un camp de concentration.
    moket
    moket

Publiée le 24 juillet 2015
    Un thriller halluciné pour une performance hallucinante de Christian Bale ! Celui-ci nous fait de l'actor's studio (rien de péjoratif) dans ce qu'il a de plus jusqu'au-boutiste... Il apparaît maladivement chétif et extrêmement fatigué pour être crédible dans son personnage et joue la névrose et la paranoïa à la perfection. L'intrigue est bien ficelée et se dévoile peu à peu avec brio, bien appuyée par une réalisation oppressante soulignée par une lumière blafarde. Peut-être un peu sinistre, mais brillant !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 14 mars 2021
    Si je n’avais pas vu la fin venir de cette manière ( manque de psychologie et d’attirance pour le genre ) le reste me parait assez conforme au mode policier-psycho-fantastique. On vous tricote des histoires qui vous embrouillent bien comme il faut avant de vous dire au final que vous n’étiez qu’un bêta pour ne pas avoir compris le b.a.-ba de la situation. Et surtout ses réminiscences narratives semées tout au long du récit comme nous le rappelle le scénariste Scott Kosar, adepte d’un tel mode opératoire. Soit un homme sorti de presque de nulle part, visage émacié, corps squelettique, et le regard hagard. Il entend des voix, découvre des messages sur son frigo et croit revivre une enfance confuse qui se confond avec son quotidien d’ouvrier malmené. Brad Anderson aligne les clichés transgressifs du genre, ajoutant à la lumière froide environnante, une lueur attentiste. Paranoïa, schizophrénie, folie, rien à dire, c’est propre, sans bavure, à peine effrayant. Mais ça le fait ! AVIS BONUS Des scènes coupées importantes, un making of riche en événements, et des rencontres tout aussi passionnantes, grand plaisir
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com