Beauty Shop
    2,4
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauty Shop ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 28 novembre 2022
    Il est possible que la seconde partie du film regorge de trésors cachés, mais je ne le saurais jamais, je n'ai tenu qu'une demi-heure n'arrivant décidemment pas à m'intéresser à cette prétendue comédie dans laquelle je n'ai vue que bavardage, gesticulation et ennui.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 novembre 2013
    L'étoile c'est pour le casting. Certes il sert plus à (tenter de) masquer les lacunes grossières du film, mais au moins il faut reconnaitre le mérite de la directrice de casting d'avoir réussi à réunir des "stars", n"ayant pas forcément besoin d'argent, pour participer à cette bouse. Mais surtout quel besoin de faire tant de pub à Queen Latifah ? Sa real tv décline ?
    Pour le reste rien à signaler, non vraiment rien... Aucune surprise dans un scénario prévisible au possible, une trame trop connue, un jeu d'acteur passant du pitoyable (Queen Latifah) au passable (Djimon), des longueurs, peu d'humour, je passe sur les clichés, une bande son qui pique les oreilles, une réalisation hasardeuse, des messages bien lourds avec une mauvaise VF.
    En gros j'ai passé un très mauvais moment, j'attendais un black movie marrant, et je me suis fait royalement chié.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 janvier 2016
    Queen Latifah comme 1er rôle, ça vous suffit pas pour noter le film ? Ben si...
    Et Djimon n'est pas à son aise dans son personnage, donc oubliez Blood Diamond, et zappez ce film qui tient plus du Cosby Show raté que d'une vraie comédie romantique, même US.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 31 juillet 2009
    Une comédie pas très drôle de plus, qui porte des messages oh combien originaux tels que : faut-être tolérant, perséverant, essayer de réaliser ses rêves...
    Publiée le 19 août 2013
    Pour ma part, j'adore ce film. Sans prétention, certes, mais il est si rafraîchissant! ^^ . Evidemment, le scénario n'est pas celui du siècle, j'en conviens, mais je ne pense pas qu'il faille regarder cette comédie en voulant y trouver quelque concept philosophique. Non mais sans rire, moi j'apprécie ce genre là, quand le long du film on a le sourire, et à la fin on a le banane! . Le jeu de la belle Queen Latifah est sans faille, quel bonheur de voir le monstrueusement talentueux Djimon Hounsou dans un rôle qui lui va comme un gant (et puis, quel corps!! * omg *), Alicia Silverstone, Mena Suvari, Andie MacDowell, Kevin Bacon (excellentissime et exécrable à souhait) sont très convaincants, sans oublier tous les autres personnages secondaires (la belle-mère de Gina est juste à mourir de rire avec ses réflexions cultes). Bref, j'adore!! .
    Publiée le 27 février 2009
    Un bon film.Sans plus.A voire un soir en famille.Il met de l'ambiance.=)
    Publiée le 28 février 2009
    C'est une black comédie américaine, où il est beaucoup question des innégalités, et différences de culture noir-blanc mais abordé avec un ton comique. Le tout se passe dans une banlieux avec des personnages au caractère bien trempés.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 mars 2021
    Une galerie de portraits campée par un casting séduisant avec en tête toute l'énergie de Queen Latifah. Mais dans ce salon de coiffure, tout sonne faux, mettant en avant superficialité et vulgarité. Un scénario navrant.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 décembre 2015
    Ça ne sert à rien d'être trop sévère avec certains films, encore moins quand on sait d'avance qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir beaucoup de moyens, d'avoir beaucoup de publicité. On sait que ce film ne sera pas exceptionnel mais tout le monde fait de son mieux, ça ne marche pas toujours mais quand ça fonctionne, on sourit, c'est agréable et attachant. C'est le principal !!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 octobre 2011
    Les Barbershop étaient deux films vraiment sympathiques, évitant pas mal d'écueils que certains films à dominance afro-américaine n'arrivent pas à éviter.

Beauty Shop utilise le personnage insupportable de Queen Latifah du 2, et lui offre on one-man-show total. Malheureusement, elle est très rapidement insupportable comme dans le 2 et comme d'habitude d'ailleurs. Le film est une comédie poussive sans aucune inventivité ni même importance et est réalisée avec les pieds par Bille Woodruff, tâcheron au service d'une Queen Latifah omniprésente et qui arrive au détour d'une seule scène à nous montrer qu'elle n'est pas si nulle que ça, comme on a pu le voir dans New York Taxi ou Bronx à Bel-Air. Les autres acteurs sont totalement catastrophiques, Alicia Silverstone, Golden Brooks et Andie McDowell en tête, alors que Mena Suvari, Kevin Bacon et surtout l'excellent Djimon Hounsou sauvent un peu le massacre.

Le pire dans tout ça, c'est que ce film est une œuvre totalement sectaire et ça, connaissant les deux premiers Barbershop qui avaient su l'éviter, c'est impardonnable. Au moins pourra-t-on sauver la bande-son...
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 1 septembre 2015
    Beauty Shop n’avait définitivement pas sa place sur le grand écran mais bien sur une plage horaire d'une chaine de TV, disons les après-midi en semaine. Bien que la distribution vaille la peine du détour, le tout est assez décevant. L'histoire est sans grand intérêt et ultra prévisible. Si prévsible que la ménagère vous dirait qu’elle est capable de suivre ce film tout en repassant... Bref, vous l’aurez compris ce n’est pas terrible et pour finir je voulais citer L’internaute CeeSnipes qui m’a bien fait rire en commentant « Le film est une comédie poussive sans aucune inventivité ni même importance et est réalisée avec les pieds par Bille Woodruff [...]. »
    Publiée le 23 septembre 2007
    Du barbershop tout craché. Mais ça se laisse regarder et on en rigole.
    Ceux qui aime l'ambiance us c'est pour vous mais ne vous attendez pas a un truc de badboy qu'on retrouvait dans barbershop.
    3 étoiles pour ce film !!!! Franchement, c'est pas sérieux. C'est même pas un film.
    Pas de scénario, personnages caricaturaux au possible, histoire affligeante.
    On ne passe même pas un bon moment.
    Mais qu'est allé faire là-dedans Andie MacDowell ????
    Et Kevin Bacon en coiffeur russe ... désespérant.
    Bref une belle production américaine.
    Publiée le 22 décembre 2007
    Film mortellement... chiant. Un bon casting, et pourtant un vrai navet. Zero scénario, histoire sans intérêt. Le doublage pour la VF est nulle, ça n'arrange pas les choses. Je n'ai pas compris la moitié des blagues, et celles que j'ai compris n'étaient pas drôles.
    Publiée le 2 novembre 2006
    A premier abord "Beauty shop" avait plusieurs cartes en main: la pétulante Queen Latifah, un cadre prompt à donner des situations truculentes et surtout la patte des producteurs de "Barbershop", film devenu depuis incontournable dans le registre comédie "black". Mais le hic c'est qu'ils ne se sont pas creusé les méninges et qu'ils ont fini par produire un barbershop au féminin. A la limite si vous n'avez pas vu le "précédent opus", vous pouvez vous laisser tenter, en plus il y a Queen Latifah. Mais le second obstacle demeure là infranchissable: un scénario inexistant qui préfère laisser la place à des dialogues, que dire des piaillements incessants et pas drôles entre pros du bigoudis. Et encore comble du comble ces personnages sont caricaturaux et n'ont aucune charure: le beau gosse de service, l'écervelée, la pouf... Il ne reste vraiment plus que Queen Latifah pour essayer de donner un peu de forme à ce brushing loupé!