Les Visiteurs
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    La comédie franchouillarde à son paroxysme ! J'ai dû voir ce film au moins cinquante fois et je le connais par cœur. Certaines répliques sont devenues cultes (à e devenir agaçantes même !). Les acteurs sont excellents dans cette très bonne comédie teintée de fantastique. Le décalage temporel est vraiment très drôle et donne alors lieu à des situations rocambolesques et des quiproquos hilarants.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 février 2013
    Une comédie qui est passée à la postérité grâce à ses nombreuses répliques et scènes cultes! Passé l énormité du scénario on part dans le délire et la franche rigolade et on ne boude pas son plaisir. Voir le comte de Montmirail et Jacquouille son écuyer deux moyenâgeux crados confronté au monde moderne est un décalage excellent (Jacquouille découvrant la révolution est une excellente idée par exemple ). Le duo Clavier Reno s éclate avec une Lemercier tordante en bourgeoise; les seconds rôles sont aussi très bons. Un classique de la comédie en somme!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 21 novembre 2013
    Une comédie médiévale qui traverse le temps à aujourd'hui pour nos deux héros Godefroy de mon Miraille et son valet Jaquouille la Fripouille avec des dialogues qui font mouches imaginé par Christian Clavier et Jean-Marie Poiré qui assure la réalisation !! Pas revus depuis tout petit mais un bon souvenirs, les "Que trépasse si je faiblis", "Qu'Est-ce que c'est que ce binz?" "C'est OK!!", Vous avez un polar? Un quoi? un polaroid", "Messire, un Sarrazin" et d'innombrables répliques cultes qui séduira 14 millions de spectateurs à sa sortie en salles, on rigole à fond. Ce film connaitra une suite et un remake Américain qui seront des déceptions, même Christian Clavier, excellent ici, aura du mal par la suite de se débarrasser de ses personnages de Jaquouille ou Jacques-Henri Jacquard. Jean Reno est marrant aussi dans la peau du comte de même que Valérie Lemercier hilarante avec son accent de bobo. A noter aussi à la musique quelques morceaux du groupe "ERA".
    bolt
    bolt

Publiée le 27 avril 2010
    Une bonne petite comédie Française.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 septembre 2008
    Comédie populaire qui a pour elle le mérite d'explorer une idée oubliée : chercher le comique dans les temps passés. A une époque où nos acteurs n'affichaient pas encore en géant leur préférence politique, on s'aperçoit qu'ils savaient jouer la comédie, et plutôt bien. Il faut l'avouer ce film est marrant et agréable (banalité à dire mais ça devient rare). Pas super réaliste mais marrant, pas mal joué, bonne idée de comique (le changement d'époque), l'Histoire à peu près respectée, des acteurs bons (sauf Lemercier que je peux pas blairer), un rythme bien tenu, le tout sur une belle musique d'Era (qui allait se faire ainsi sa meilleure pub). On passe un bon moment à regarder ça, mais l'étoile manquante vient du fait qu'il n'est pas culte comme le diner de cons ou les bronzés (pas le 3). A cause peut être de ce que sont devenus les acteurs, ou des suites faites (en Amérique, ou les couloirs du temps) montrant ainsi qu'on se fout de nous, ou parce qu'il y avait moyen de faire encore mieux, entre semi historique-franchouillard et comique il faut se décider, ça n'a pas été fait.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 septembre 2013
    Un film totalement culte du cinéma français qu'on a avoir un peu de mal à l'oublier. Un scénario a un peu bête mais efficace pour nous donner quelques moments de rire pour un voyage dans le temps afin de corriger une erreur tragique. Jean Reno et Christian Clavier forment un bon tandem dont chacun exprime parfaitement ses expressions. Certains moments sont un peu bête mais d'autres nous font totalement rire comme la destruction d'une voiture de poste avec le facteur qui crie "des malades" et les voyageurs de Sarrasin. Belles musiques à entendre du groupe Era. Les costumes sont conformes du moyen-age. des décors comme on peut voir en France. Un film français qui nous fera passer une bonne soirée tranquille.
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 7 avril 2016
    Comédie française parmi les plus cultes, Les Visiteurs mettent en scène le comte Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille, passant du XIIème au XXème siècle dans une comédie au style efficacement lourdingue. Le rôle principal est arboré par Jean Reno (Le grand bleu, Léon, Mission impossible), accompagné de Christian Clavier (Les Bronzés, Les anges gardiens, Astérix), Valérie Lemercier (Le petit Nicolas, Astérix et Obélix au service de Sa Majesté) et Marie-Anne Chazel (Les Bronzés, Le père Noël est une ordure). Les clichés sont omniprésents dans le parler de l'époque et dans les situations grotesques, où les deux hurluberlus s'étonnent de tout ce qu'ils voient tant l'époque est différente de la leur. Certains passages cultes se dégagent comme le taxi pris pour un sarrasin, les steaks volés à travers le buisson ou encore le lavabo qui déborde et le papier toilette tout arraché. Le comportement attardé de Jacquouille est particulièrement drôle avec sa façon de toucher à tout entre le parapluie qui sert de broche à viande, son jeu avec les interrupteurs (jour, nuit, jour, nuit) ou encore son fameux "okayyy" avec une face complètement laide. L'humour se base aussi sur la présence de la descendante Frénégonde et du descendant tout propre et chic de Jacquouille au XXème siècle, donnant lieu à plusieurs confusions. Ginette la clocharde est parfois un peu trop agaçante dans son surjeu , mais son style reste efficace. Si le film peut se montrer un peu trop lourd sur la durée, il reste une bonne comédie française à l'identité forte.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 avril 2013
    les phrases cultes ne se compte plus dans les visiteurs. une des comédies les plus drôles au textes remarquables. - "Mais monsieur Ouille, pas avec votre poncho !" -" T’es un laideron mais t’es bien bonne !" -" - Ma fiotte ! Que fait ton mari cul nu devant cette femme, elle lui frotte le fessard ! - Mais... C’est une infirmière, Hub !"
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 25 août 2013
    Un classique du cinéma Francais : les pérégrinations du duo Réno / Clavier dans les temps modernes sont assez délectables !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 26 août 2010
    Une des comédies la mieux imaginée en France car avec un scénario implacable et des comédiens plus qu’énormes donnent un film les plus aboutit des comédies Française. Jean Reno en chevalier, Christian Clavier en gueux et Marie-Anne Chazel… sont les atouts de cette comédie du moyenâgeuse qui retranscrit bien les dialogues de l’époque. En résumé la comédie Française par excellence même si l’intrigue s’essouffle peut à peut à la fi du film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 novembre 2016
    Un film culte . Une comédie jubilatoire et fantastique. Jean-Marie Poiré nous dévoile son humour intemporel. Jean Reno incarne Godefroy de Montmirail. Christian Clavier interprète à la fois Jacqouille et son descendant Jacquard . Valérie Lemercier joue à la fois Frénégonde et sa descendante Béatrice.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 22 mai 2014
    "Les Visiteurs" peut se vanter d'avoir un casting français de luxe qui fonctionne parfaitement, avec notamment un trio particulièrement plaisant formé par Jean Reno, Christian Clavier et Valérie Lemercier, mais n'oublions pas les très bons seconds rôles. Le concept original du film séduit et les gags fusent sans jamais être répétitifs. Les costumes des acteurs rendent le tout encore plus dérisoire, on en pleure presque de rire. Quelques répliques sont particulièrement bien trouvées et la comédie n'en est que plus drôle. "Les Visiteurs" réussi à séduire toutes les générations.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 avril 2016
    Ce n'est pas l'inspiration la plus géniale à mon sens du tandem Poiré-Clavier, mais le film a marqué durablement son époque, à grand coups de "Okaaaaaayyyyy" et "Dingue!" repris dans les cours de récré. Le voyage dans le temps n'était pas une idée neuve, mais elle est ici habilement exploitée par l'importance du décalage temporel, prétexte à une foultitude de gags et des numéros d'acteurs délirants. Christian Clavier et Valérie Lemercier s'en donnent à cœur joie dans cette mise en scène efficace de Jean-Marie Poiré. Si les effets spéciaux sont aujourd'hui plutôt datés, l'humour fait toujours mouche.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 17 février 2015
    J'ai dû le regarder des dizaines de fois étant jeune, sans jamais comprendre l'humour, mais après avoir eu l'âge requit, j'ai pu savourer cette irrésistible comédie porté par trois acteurs de talents : Jean Reno, Christian Clavier et la charmante Valérie Lemercier. Un chevalier en espérant racheter sa faute se fait maladroitement propulsé dans le futur, avec son écuyer Jacquouille. Godefroy cherchera donc à revenir dans son époque ( en 1123 ) afin de reconquérir sa bien aimée. Déjà, nous savons déjà que le décalage des deux époques sera un élément clé pour faire de l'humour la force principale du film, par conséquent, c'est avec un sourire que nous allons suivre nos deux compères, après que ceux-ci se soit déjà attaqués à un malheureux Postier. Nombreux sont les gags qui m'auront fait rire mais pas seulement. Le langage et la beauferie du duo vont faire tourner pas mal de scènes en situation hilarante. Le coup du bain dans les chiottes, le coup de corne de brume dans le téléphone, le flacon de Chanel, ou du " bon jambonneau messiiire " sont restés gravés dans ma mémoire. Les répliques cultes s'enchainent à un rythme fou tandis que les deux trublions progressent dans l'histoire. Déjanté au possible et définitivement culte !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 avril 2016
    Comédie délirante, menée tambour battant, « les Visiteurs » fait partie de ces films que je me lasse pas de revoir. Les personnages, les situations et les répliques sont d’une telle efficacité qu’il est difficile d’y résister, même après plusieurs visionnages. Un pur régal emmené par un casting de diiiingue.